Aller au contenu

Je l'aime mais il est insupportable.


Heavy_Sixtine

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, si en allant voir le psy, cela allait mieux, pourquoi as t'il arrêter ? Ce que je trouve bien quand même c'est que s'il est aller chez un psy, c'est qu'il est conscient qu'il a des problèmes, possible qu'il est arrêté car séance trop dure mais il ne doit pas abandonner, une thérapie est toujours difficile mais cela lui sera bénéfique après. Tu dois parler avec lui et lui expliquer qu'il est important pour lui de parler de ses problèmes pour éviter ces colères excessives et pour qu'il se sente mieux et donc de continuer à voir un psy vu qu'il était mieux à cette période.

Lui faire comprendre que tu l'aimes mais que s'il n'y met pas du sien, tu ne pourras pas accepter de continuer à subir tout ça, que cela te fait souffrir et qu'en conséquence pour ton bien, tu partiras s'il ne fait aucun effort. Essaye quand il est calme de parler avec lui, de le comprendre, de savoir ce qui ne va pas. S'il se confie à toi, tu pourras mieux le comprendre et lui aussi si tu lui dis ce que tu en ressens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Vous êtes en train de me faire peur là ...

Si en un an et demi, malgré ses colères, il n'a pas levé la main sur toi, il n'y a pas de raison que cela change mais important qu'il se fasse suivre par un psy. Une personne peut être très calme et d'un seul coup violente au point de frapper l'autre. Une personne peut être colérique sans pour cela forcément en arriver à frapper l'autre, ne pas anticiper qu'il pourrait te frapper vu que cela pourrait être valable pour n'importe qui et que dans la mesure ou ce n'est pas le cas actuellement, ce n'est pas la peine d'y penser mais juste savoir que tu n'as pas à accepter de subir ses colères injustifiés. Par contre s'il lève une seule fois la main sur toi, ne laisse pas passer.

Reste surtout forte et ferme dans cette situation, si tu lui donnes l'impression d'avoir peur de lui, il est possible qu'il en abuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Squatte le bar !, 34ans Posté(e)
Heavy_Sixtine Membre 2 156 messages
34ans‚ Squatte le bar !,
Posté(e)

C'est déjà pas mal qu'il comprenne qu'il doive se faire aider. J'ai l'impression que ça lui pourrit la vie d'être comme ça, il est perfectionniste et ne supporte pas l'échec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Silversky Membre 496 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Le pauvre, ca doit assez difficile de vivre comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×