Aller au contenu

Une nouvelle espèce de dauphins


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
dauphins.jpg

Une nouvelle espèce de dauphins découverte en Australie


05 Juillet 2005 - 21h40

Des chercheurs australiens ont annoncé mardi l'identification de la première nouvelle espèce de dauphins découverte en trente ans.

Ce dauphin vit dans les eaux côtières peu profondes au nord de l'Australie et probablement en Papouasie Nouvelle-Guinée, ont-ils indiqué. On avait dans un premier temps pensé qu'il s'agissait d'un dauphin de l'espèce Irrawady, habituellement rencontré en Asie et en Australie, mais des tests ADN ont prouvé qu'il s'agissait d'une espèce différente, a indiqué Isabel Beasley de l'université James Cook de Townsville dans l'Etat du Queensland. Le nom scientifique qui a été attribué à ce dauphin est Orcaella heinsohni, en référence à des précédentes recherches dans les années 60 et 70 menées à l'Université George Heinsohn.

Ces dauphins vivant dans les eaux proches des côtes sont menacés d'être pris accidentellement dans des filets de pêche ou par les impacts consécutifs au développement côtier, a déclaré Isabel Beasley. «Les menaces de l'homme sur les dauphins Irrawaddy en Asie du sud-est sont encore plus graves. Cinq populations de dauphins de cette région ont récemment été classées parmi les espèces »dangereusement menacées« par l'Union mondiale de la protection de l'environnement », a-t-elle indiqué. Peter Arnold, du Musée tropical du Queensland, a indiqué qu'aucun chiffre n'était encore disponible sur le nombre de ce type de dauphins qui, a-t-il dit, est la première nouvelle espèce de dauphins découverte depuis trente ans.

Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×