Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Des élus locaux s'opposent à un projet de relocalisation


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Des élus locaux s'opposent à un projet de relocalisation

L'opticien Krys souhaite rapatrier une partie de sa production réalisée à Bangkok en Thaïlande dans une ville des Yvelines. Mais le conseil municipal rejette le projet.coeur-.gif

Le burlesque s'invite à Bazainville. Dans cette ville des Yvelines, le projet de relocalisation de l'opticien Krys a été contrecarré par des élus locaux, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France . A l'heure où les hommes politiques incitent les entreprises à rapatrier leurs usines de production sur le sol français, la situation parait d'autant plus ubuesque.

Les élus municipaux de la commune de 1500 habitants motivent leur décision par un refus de modifier le plan d'occupation des sols rendu nécessaire par le projet de Krys. Le groupe aurait en effet besoin d'agrandir son usine de 3000 mètres carrés pour permettre de rapatrier une partie de la production aujourd'hui réalisée à Bangkok (Thaïlande). «Afin de mener à bien ce projet, nous devons agrandir le site, et pour cela, la ville doit revoir son plan local d'urbanisme, ce que refusent certains membres du conseil municipal», confie le directeur du site, Christophe Lallau, au Parisien.

Un projet créateur d'emploi

«Certaines personnes ont peur de l'aspect esthétique, d'autres ne comprennent pas les enjeux. Nous travaillons pour débloquer la situation» explique Patrick Jaffry, le maire de Bazainville, qui soutient le projet, mais se dit impuissant. «C'est incompréhensible» se désole Jean-Marie Tétart, président de la communauté de communes du pays Houdanais. L'homme politique soutient en effet «un projet vital pour renforcer le développement de cette entreprise».

Tout l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Ame errante Membre 11839 messages
La main qui mord‚ 39ans
Posté(e)

30 emplois (en théorie) en plus, donc.

Les habitants auraient pu voir leurs taxes locales diminuer vu que ça s'agrandit en superficie et que la boîte en paiera plus, non? Ou ça ne dépend pas de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Y'a déjà bien trop de travail en France, faut en laisser pour les autres. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirisme Membre 1346 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Voilà tout le drame de notre pays, il faut tellement d'autorisation pour faire quoique ce soit que même si tu veux apporter de l'emploi quelques part alors qu'on en manque, tu te fais quand même emmerder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×