Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

froog Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour, après avoir hésité à mettre ce topic dans problème ou séduction j'ai préféré mettre séduction sleep8ge.gif ça fait moins dépressif ! :p enfin bref voici mon histoire..

Je suis en couple depuis maintenant presque 4ans, j'aime ma copine et tout mais déjà je sens que c'est possible que ce soit le début de la fin..

C'est ma première "vraie" copine, en même temps si vous calculez 18ans -4ans j'avais 14ans quand je me suis mis avec elle, mais la n'est pas vraiment le problème..

Donc bon qui dit que je n'est connu qu'elle dit aussi que forcément l'inconnu m'attire mais ça on va dire que je m'habitue et que ça va !

(La vous vous dites qu'est ce qu'il est chiant ^^ mais désolé j'essaie de mettre les choses dans le contexte même si l'ordre est moyen j'ai besoin de conseils :/ )

Donc voilà; et il y a maintenant 1mois j'ai eu une correspondante à la maison, moche enfin pas de problème envers cela ! mais donc c'était un projet avec l'école et donc il y avait des ami(e)s mais c'est tomber pendant nos vacances donc on était vraiment 24h/24 7j/7 avec eux pendant 2semaines.. et des liens très fort d'amitié se sont tissé, et particulièrement avec une qui m'attiré même plus que les autres, étant dans des soirées, etc.. on était vraiment proche, j'ai donc essayé de lui prendre la main ou quoi mais refus.. puis éloignement et avion ! un ami lui a demandé pourquoi elle avait refusé et elle a dit le seul problème c'est qu'il ait une copine (ce qui prouve que c'est une fille super !) et depuis qu'elle est partie je n'arrête pas de penser à elle et la semaine dernière je me suis même réveillé avec ma copine et en ouvrant les yeux je l'ai vue elle à la place de ma copine.. La fille étant partie, et avec ma copine étant le début de la fin je suis vraiment déboussolé, perdu, je n'arrête pas de penser à elle c'est vraiment difficile.. et j'ai encore 7mois a attendre avant de moi aller dans leur pays et donc de la revoir.. rien que d'y penser j'ai la boule au ventre.. je pense aimé cette fille mais avec la barrière de la langue, la distance, ca me fait peur et j'aimerai me l'interdire..

Voilà pourquoi ce message.. je m'excuse de la longueur ainsi que des fautes et surtout que je ne vous pose pas vraiment de questions mais j'aimerai vraiment, j'ai vraiment besoin de conseils, d'avis sur quoi faire, sur si c'est "normal".. c'est encore jeune 18ans alors toute expérience est bonne à prendre sleep8ge.gif Je vous remercie d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Amazones Membre 13439 messages
...... Phoenix ..... Une cendre déterminée‚ 48ans
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, tu n'as pas à t'excuser de ton récit, vu que tu en as mis l'essentiel et cela nous permet de mieux le comprendre. En effet, vu de tes idées, tu es amoureux mais aussi, je pense que ton attachement en à était important vu de sa présence. Tu dois être claire avec tes ressentiments, il n'y a pas de mal à tomber amoureux du moment que tu restes respectable avec ta compagne, tu dois lui dire et de prendre décision à te séparer d'elle avant de commettre une situation qui te mettra dans une position d'inconfortabilité. Il est vrai que la distance en est un inconvénient, mais tu peux la joindre par sms ou par courrier, cela nourrira de votre relation, le temps que tu ailles la rejoindre. Il n'y a pas de mal à t'attacher à une autre personne, cela prouve que le lien que tu avais avec ta promise, n'était pas aussi important que cela aurait dû être. Le coeur n'est pas le contrôle de soi, mais bien une libération de ses sens. Il bat et tu dois en profiter mais tu dois aussi en être clair pour ne pas jouer de sentiments d'autrui.

Prend décision au plus tôt et tient compte de ce que tu ressens, car même si tu es contre de ce sentiment, cela s'en dévoilera de lui-même par ton changement de comportement mais plus encore d'une révélation imprévue ou d'un énervement non contrôlé.

Bon après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osha Membre 376 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

Quand tu dis "j'aime ma copine et tout mais déjà je sens que c'est possible que ce soit le début de la fin..", ce n'est que à cause de ta rencontre avec la correspondante, ou il y a d'autres choses qui te font dire ça? Tu es sûr de l'aimer encore vraiment? Si tu en viens à rêver de sortir avec une autre c'est mauvais signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
froog Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Bah à coté de ca en ce moment on ne se comprend plus vraiment et bon je pense que c'était une magnifique histoire mais qui doit se terminé.. enfin je sais vraiment pas.. pour cela que je suis venue ici blush.gif je suis un peu perdu la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazones Membre 13439 messages
...... Phoenix ..... Une cendre déterminée‚ 48ans
Posté(e)

Tu es perdu ou tu n'arrives pas à prendre décision qui pourrait la faire souffrir. Fait toi confiance et essaye de discerner ce que tu penses réellement de ce que tu vis et plus encore de ce que tu ressens. Depuis le début tu parles qu'il y va y avoir une finalité à votre relation, tu sais, à force d'y penser, cela va être de réalité. Pose toi et toi seul peut prendre courage à faire ce qu'il est bon pour ton avenir et de ce que tu veux entreprendre pour en être heureux. Ce n'est pas parce que tu vas mettre fin à une belle relation, qu'elle t'en voudra, de ton habitude en sera de son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ellana15 Membre 465 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)

Salut !

Au bout de 4 ans et quand on a 18 ans c'est assez normal de se lasser un peu de la personne avec laquelle on est, d'avoir envie plus ou moins consciemment de voir autre chose !

Dans ton cas je pense qu'il y a deux situations possibles :

- soit tu aimes encore ta copine et tu es simplement attiré par cette fille (ce qui peut arriver !)

- soit tu es en train de tomber amoureux de l'autre : le fait que tu aies une boule au ventre rien qu'au fait de penser à la distance qui vous sépare et de rêver d'elle, c'est quand même un signe.

Après il est possible que tu souffres en te séparant de ta copine vu que t'as dû établir une complicité forte avec elle au fil des années, mais ça finit par passer wink1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abbott007 Membre 43 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Fait toi confiance et essaye de discerner ce que tu penses réellement de ce que tu vis et plus encore de ce que tu ressens.g.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillette Membre 14847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 31ans
Posté(e)

Ne tombe pas amoureux, je ne sais pas d'où viennent vos correspondants, mais la distance pour un couple naissant, c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×