Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Baisse du coût de la dette française.


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Baisse du coût de la dette française.

Le rendement de l'emprunt à 10 ans de la France connait une forte détente en début d'après-midi. Il tombe sous 2,80%, son plus bas niveau depuis deux mois, à deux jours du second tour de l'élection présidentielle dans le pays.

Vers 14 heures, ce taux de référence, qui évolue en sens inverse de la demande (il augmente quand les investisseurs vendent), baissait à 2,786%, contre 2,901% jeudi à la clôture. Il n'avait plus connu de tels niveaux depuis début mars et se rapprochait désormais de son record en sept mois, autour de 2,75%.

La victoire éventuelle de François Hollande, anticipée par les marchés compte tenu des sondages qui le donnent gagnant, n'affecte donc pas le comportement des investisseurs, qui se précipitent sur la dette française.

Cette tendance confirme la cote élevée dont bénéficient les obligations d'Etat françaises, après le succès la veille de la levée par Paris de plus de 7 milliards d'euros, qui s'est soldée par des taux en baisse.

Du coup, sur le marché obligataire, où s'échange la dette déjà émise, la France réduisait nettement l'écart avec l'Allemagne dont le taux à 10 ans montait 1,618% (contre 1,611% jeudi).

source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×