Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La police catalane lance un site web contre la violence urbaine


Messages recommandés

dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les autorités catalanes traquent les émeutiers de mars sur Internet. La police de Catalogne a lancé mercredi un site web montrant les photos de 68 personnes soupçonnées d'avoir participé en mars à des violences urbaines à Barcelone, et demande aux citoyens de l'aider à les identifier.

Des violences avaient éclaté le 29 mars à Barcelone, en marge d'une manifestation syndicale organisée le jour d'une grève générale en Espagne contre la réforme du travail. Des groupes de jeunes avaient affronté la police qui les avait dispersés en faisant usage de balles en caoutchouc.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/25/police-barcelone-internet-catalane-site-web-violence-urbaine_n_1451412.html?ref=france

et aussi dans le même article :

Renforcer la sécurité pour le 3 mai

Des violences ont éclaté à plusieurs reprises depuis l'an dernier à Barcelone, où des groupes antisystème sont très actifs, en marge de manifestations contre la politique d'austérité du gouvernement espagnol et les coupes budgétaires décidées par le gouvernement régional.

En prévision d'une réunion le 3 mai de la Banque centrale européenne (BCE) dans la capitale catalane, l'Espagne a décidé de rétablir les contrôles à sa frontière avec la France et dans certains aéroports, pour éviter l'entrée de groupes violents.

Environ 2.000 agents de police et de la Garde civile pourraient venir renforcer les effectifs de la police catalane, selon le ministère espagnol de l'Intérieur.

En tout, les médias espagnols estiment qu'environ 6.000 agents seront déployés dans la région à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×