Aller au contenu

anonymous contre l'organisation du gp de f1 de bahrein dans un contexte dangereux


Invité micro-onde

Messages recommandés

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)
F1 - Anonymous menace le site de la F1

Le groupe d'activistes Anonymous menace d'attaquer le site officiel du championnat, pour manifester son opposition au régime de Bahreïn.

250|167|77b5fa1367d9e37a0317f800.jpgToute l'actualité en imageLe groupe Anonymous est très actif pour la liberté d'expression sur internet, et il a mené plusieurs actions durant le printemps arabe l'an dernier. Un communiqué publié au nom du groupe d'activistes menace d'attaquer le site officiel de la F1, en raison de la présence du championnat à Bahreïn.« A partir de demain, et pour toute la durée de cette course, Anonymous va transformer votre site (www.formula1.com) en un cratère fumant, » peut-on lire dans ce communiqué, adressé à Bernie Ecclestone.

Anonymous met en cause un « gouvernement tyrannique » et il estime que toutes les personnes qui suivront la course auront « le sang des martyrs de Bahreïn pour la liberté » sur leurs mains.

Un appel aux pilotes

Les pilotes refusent de s'exprimer sur la situation dans le pays mais Anonymous leur demande de boycotter la course dimanche.Le groupe s'en prend surtout à Bernie Ecclestone, en l'insultant. Anonymous accuse le gestionnaire commercial de la F1 de soit soutenir le régime, soit d'ignorer les « atrocités commises par ces tyrans ».Le groupe Anonymous a attaqué plusieurs sites ces derniers mois, en bloquant parfois leur accès durant plusieurs heures.

sportauto

personnellement j'ai cherché une quelconque déclaration de anonymous et en ai trouvé aucune donc info à prendre avec des pincettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
lorenzo.az Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Ok merci pour l'info on verra sa dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

ah bah oui,ils l'ont faitlaugh.gif

formula1.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Force India et la F1 ne tournent pas rond

Par Xavier Richard avec AFP

forceindiapreview.jpg

L'ambiance autour du GP de Bahreïn n'est pas des plus sereines. Les opposants au régime en place continuent de manifester et ont provoqué quelques remous chez les écuries. Force India a ainsi perdu deux de ses techniciens, rentrés chez eux après l'explosion d'un cocktail molotov devant leur voiture mercredi. Vendredi, aucun incident n'a été constaté mais l'écurie indienne a décidé de ne pas participer à la 2e séance d'essais libres pour des "raisons logistiques".

"Nous avons décidé de modifier notre programme (de travail) pendant le reste du week-end, afin de nous assurer les meilleures performances possibles pendant la 3e séance d'essais libres (samedi matin), les qualifications (samedi après-midi) et la course (dimanche)", a indiqué Force India dans un communiqué. Dans la matinée, l'Ecossais Paul di Resta et l'Allemand Nico Hülkenberg avaient signé le 3e et le 6e temps de la première séance d'essais libres. Il est très rare de se priver d'une séance d'essais.

Si des raison logistiques ont été avancées par l'écurie, il semble aussi que la peur se soit emparée de certains membres du team, choqués par les incidents de mercredi soir. "Nous ferons ce que notre personnel souhaite faire en quittant le circuit pendant qu’il fera encore jour. C’est une décision prise avec l’émotion plus qu’avec la logique", a indiqué le Team Principal adjoint Bob Fernley sur Sky Sports. Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 et patron de la FOM, a proposé aux membres de l'équipe Force India de "rentrer avec eux à l'hôtel, dans la même voiture (...), avec une escorte policière", a-t-il affirmé à l'AFP. L'écurie indienne n'a pas encore répondu à cette proposition.

Ecclestone a expliqué ne pas pouvoir annuler cette course déjà controversée. Selon lui, c'est à l'autorité sportive du Barheïn de demander une annulation auprès de la FIA. Il s'en est ensuite pris à la presse : "Ce qu'il nous faut vraiment, c'est un tremblement de terre, ou quelque chose comme ça, pour que vous puissiez écrire dessus. Tout ce que vous voulez, c'est une histoire, et Force India c'est une bonne histoire. Et quand il n'y a pas d'histoire, vous l'inventez, comme d'habitude. Donc rien ne change", a conclu le grand patron de la F1. Il est pourtant temps que la F1 et ses dirigeants arrêtent de se regarder le nombril.

sportfrancetv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Bahreïn: un mort dans la répression à la veille du GP de Formule 1

3501404.jpg

L'opposition chiite bahreïnie a annoncé samedi qu'un homme avait trouvé la mort dans la nuit sur le lieu d'une manifestation "sauvagement" réprimée, non loin du circuit de Sakhir, où sont prévues les qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. © Afp

L'opposition chiite bahreïnie a annoncé samedi qu'un homme avait trouvé la mort dans la nuit sur le lieu d'une manifestation "sauvagement" réprimée, non loin du circuit de Sakhir, où sont prévues les qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn.

Il s'agit du premier mort dans les manifestations liées au GP, mais la répression de la révolte populaire entamée en février 2011 a déjà coûté la vie à des dizaines de personnes.

Selon des témoins, des dizaines de personnes ont manifesté dans la nuit à l'entrée de plusieurs villages chiites situés à quelques kilomètres du circuit, à l'appel du mouvement des "Jeunes du 14 février", une coalition radicale.

Samedi matin, le Wefaq, principal groupe de l'opposition chiite, a annoncé la découverte du cadavre "du martyr Salah Abbas", âgé d'une trentaine d'années, près du village de Chakoura, où les forces de sécurité ont "sauvagement" réprimé une manifestation hostile à la dynastie sunnite qui dirige le pays.

Ces derniers jours, l'opposition avait fait état de blessés et de dizaines d'arrestations lors de la répression de précédents rassemblements.

Dans la nuit, les manifestants, certains cagoulés, ont mis le feu à des pneus sur des routes et lancé des pierres et des cocktails molotov en direction des forces de sécurité, qui les ont dispersés avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, selon les témoins.

De jeunes filles en abaya noire, l'habit traditionnel, étaient parmi les manifestants, dont certains portaient un linceul barré de l'expression "Je suis le prochain martyr", et la foule a scandé des slogans hostiles au gouvernement, répétant "A bas Hamad", en référence au roi Hamad ben Issa Al-Khalifa.

Les "Jeunes du 14 février" avaient promis "trois jours de colère" coïncidant avec le Grand Prix prévu dimanche, sous le slogan "Non à la Formule de sang".

Malgré ces manifestations, le prince héritier, Salmane Ben Hamad Al-Khalifa, a écarté vendredi toute annulation de la course, comme cela avait été le cas l'an dernier lorsque le pays avait été secoué entre la mi-février et la mi-mars par une révolte populaire réprimée avec l'aide des monarchies du Golfe.

"Une annulation ferait le jeu des extrémistes", a-t-il déclaré.

Les manifestations à répétition ont cependant conduit à un renforcement de la sécurité autour du circuit de Sakhir. Des véhicules blindés étaient stationnés samedi sur l'axe routier reliant Manama au circuit, où des fouilles systématiques, avec des portiques de sécurité, étaient menées aux entrées du public, selon des journalistes.

Les organisations de défense des droits de l'Homme avaient critiqué la tenue de la course en pleine crise politique dans ce petit royaume du Golfe, parent pauvre des riches monarchies pétrolières voisines.

Selon une commission indépendante, la répression de la révolte en février/mars avait fait 35 morts, dont quatre sous la torture. Amnesty International estime pour sa part que 60 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement.

Et de nombreux opposants restent sous les verrous, en particulier le militant chiite Abdel Hadi al-Khawaja, condamné à la perpétuité et en grève de la faim depuis le 8 février.

Vendredi, l'Iran, dont la population est majoritairement chiite comme à Bahreïn, a appelé les autorités de Manama à répondre aux revendications de l'opposition et à mettre fin à la "répression".

lenouvelobservateur

ce qui est complétement irresponsable c'est que bernie ecclestone n'annule pas le gp à cause des enjeux financier,la FIA pour sa part déclare qu'il n'y a pas de probléme à bahrein et le prince héritier ne veux pas annuler pour qu'on pense qu'il céde à la population et donc le monde de la formule1 est pris en otage de cette situation.

les manifestants veulent utiliser la médiatisation du gp pour informer le monde de leurs situations et c'est légitime mais franchement le monde de la f1 ne sort pas grandie de cette situation en étant complice d'un régime répréssif et d'interets financier!

quand aux anonymous hier le site de la f1 a été briévement en dérangement mais ce n'est plus le cas aujourd'hui!je doute que cette déclaration soit vraie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 574 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il n'y a rien d'étonnant. La F1, c'est pour les riches des riches. Eux, ils s'en foutent pas mal que les gens se battent dans le pays, tant qu'il y a du fric à récupérer, on récupère.

Et quant aux réglementations de la formule 1, personnellement je n'aime pas. Ils leurs faut plus d'une heure pour donner le feu vert à la sortie des stands après qu'une course de support soit terminée.

Plus encore une heure le jour du grand prix pour se mettre sur la grille. C'est trop long.

Je connais pleins d'autres championnats auto et dans ces autres championnats, on en fait pas tout un cinéma. Et d'ailleurs je trouve que c'est même beaucoup mieux à regarder. Même si c'est moins médiatisé.

J'aimais la F1 quand j'étais gamin, mais à l'époque c'était certainement beaucoup mieux que maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
darkangel25 Membre 424 messages
Forumeur Débutant‚ 33ans‚
Posté(e)

Il n'y a rien d'étonnant. La F1, c'est pour les riches des riches. Eux, ils s'en foutent pas mal que les gens se battent dans le pays, tant qu'il y a du fric à récupérer, on récupère.

Et quant aux réglementations de la formule 1, personnellement je n'aime pas. Ils leurs faut plus d'une heure pour donner le feu vert à la sortie des stands après qu'une course de support soit terminée.

Plus encore une heure le jour du grand prix pour se mettre sur la grille. C'est trop long.

Je connais pleins d'autres championnats auto et dans ces autres championnats, on en fait pas tout un cinéma. Et d'ailleurs je trouve que c'est même beaucoup mieux à regarder. Même si c'est moins médiatisé.

J'aimais la F1 quand j'étais gamin, mais à l'époque c'était certainement beaucoup mieux que maintenant.

C'est clair qu'à l'époque d'Ayrton Senna, d'Alain Prost, Nigel Mansell c'était mieux enfin bon... maintenant en F1 ils pensent plus aux sous qu'autre chose.... Je regarde de temps en temps mais cela ne m'intéresse plus comme avant ... Avant il y avait de la bagarre pour la 1ère place sur le podium... Maintenant... C'est toujours ou presque le même qui gagne ... Sébastian Vettel (Saison 2011) :mef:

Je cherche pas à défendre tout le temps Ayrton Senna mais il se serait passé le truc qu'il y a eu ce weekend à Bahreïn à son époque ... Il aurait pas accepté que le GP puisse avoir lieu lors d'une manifestation comme cella là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Aaron3652 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok merci pour l'info on verra sa dimanche.g.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×