Aller au contenu

L'art au service du pouvoir ou instrument de contestation ?


Clara15

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Clara15 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !

Je vais bientôt passer mon oral d'histoire des arts et le " thème " est :

" L'oeuvre d'art, au service du pouvoir ou instrument de contestation ? "

Il faut donc que je trouve 5 sujets sur ce thème, soit pour, soit contre le pouvoir. ( j' ai déjà 4 sujets, il m'en manque 1 )

ça peut être:

- une photographie

- une peinture

-un film ...

MERCI DE ME PROPOSER DES OEUVRES QUI RÉPONDENT A CE SUJET :)

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

:sleep:

Bouygues Bâtiment Ile-de-France a été choisie, dans le cadre d’un consortium, pour la construction de la salle philharmonique de Paris, située dans le quartier de La Villette, dans le 19ème arrondissement de la capitale. Le contrat, d’un montant de 219 millions d’euros, dont près de la moitié (107 millions) pour la filiale de Bouygues Construction, porte sur la réalisation, l’exploitation et la maintenance de la salle pendant une durée de quinze ans.

Conçue par les Ateliers Jean Nouvel, la salle philharmonique est l’un des premiers projets à voir le jour dans le cadre du Grand Paris. Elle comprendra notamment une salle de concert de 2.400 places, 8 salles de répétition, et un écran de 60 mètres de haut dominant le périphérique permettra d’afficher le programme des représentations. Les travaux démarreront en mars prochain et devraient durer trois ans.

Cet accord, prestigieux mais de petite taille, vient s’ajouter à un autre contrat, tout aussi prestigieux mais plus important sur le plan financier. Bouygues a en effet été retenu pour participer à ce projet, l’un des programmes majeurs du quinquennat : le nouveau siège du ministère de la Défense, à Balard, au sud-ouest de Paris. Le coût de construction de ce que certains appellent le « Pentagone » à la française est estimé à 600 millions d'euros au bas mot par les analystes. Le chantier, qui mobilisera jusqu'à 2.500 personnes, débutera en janvier 2012 pour s’achever vers la fin du premier semestre 2014. Bouygues percevra un loyer annuel de 100 à 150 millions d'euros pendant une période de vingt-sept ans, au terme de laquelle l’Etat deviendra propriétaire de l’ensemble.

Source... 24.02.2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Sinon : :o°

La Liberté guidant le peuple ou Scènes de barricades selon le nom donné lors de sa première exhibition le 28 juillet est une peinture à l'huile sur toile d'Eugène Delacroix réalisée en 1830, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses. Présentée au public au Salon de Paris de 1831, l'œuvre est transférée du musée du Luxembourg (où elle était exposée depuis 1863) au musée du Louvre en 1874 où elle est l'une des œuvres les plus fréquentées. Par son aspect allégorique et sa portée politique, elle a été fréquemment choisie comme symbole de la République française ou de la démocratie.

Source.

618705EUGNE1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Un grand classique : Le Serment des Horaces de David

0176208001291228066.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×