Aller au contenu

Détresse..


Invité Uranie

Messages recommandés

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Coupe le contact, comme Paillette je pense que c'est la meilleure solution. Personnellement je suis resté en contact avec presque toutes mes ex, mais si c'est source de douleurs comme dans ce cas, il faut faire tout pour que ça s'arrête. Y va se sentir comme une merde pendant un peu, ça durera pteite un an avant qu'il se relève mais ça se fera. En attendant, le moins il pensera à toi, le mieux ce sera.

Je sais qu'il va s'en remettre, je lui dit, mais il ne veut pas m'entendre, il refuse même que je lui en parle tellement ça lui semble invraisemblable, mais je suis d'accord sur ce que tu dis..

Arf .....

Bon j'ai connu ça y'a quelques années, et j'étais à la place de ton homme....

Une chose est sûre, loin des yeux, loin du coeur et même si c'est dur, même si ça lui fait mal, il n'y a qu'avec de la distance et du temps qu'il s'en sortira.

Je voulais aussi continuer à le voir, et finalement chaque geste, chaque parole de sa part ravivait une flamme que j'avais envie d'entretenir alors qu'il n'y avait plus de gaz .....

J'ai pleuré, pleuré, pleuré, je pleurais 8 heures par jour au bureau, je pleurais toutes les nuits, je dormais 2h par jour au max, je me réveillais en pleurant, me couchais en pleurant, évidemment je ne mangeais plus non plus :mouai:

Ca a duré facilement 2 / 3 mois comme ça.

Le problème était que j'étais contrainte de le voir car je le connais depuis que je suis bébé, son père étant mon parrain.

Depuis il a refait sa vie, donc je le vois beaucoup moins, et moi ça commence à aller mieux. Ca fait 3 ans maintenant.

Je n'ai jamais aimé personne comme lui, je ne me sens pas capable d'aimer à nouveau comme ça et j'entretiens mon célibat depuis tout ce temps.

Le temps fait son oeuvre, c'est dur, ça fait mal, mais ton ex finira par accepter ta décision, même si il n'arrivera pas forcément à la comprendre.

Je me doute que tu t'inquiètes pour lui, je comprends ton mal être, mais il faut vraiment que tu mettes de la distance pour son bien ;)

Ce que tu dis correspond à ce qu'il me dit ressentir.. Et je comprend très bien car même moi qui n'aie plus de sentiment je me demande quand est-ce que j'aimerais quelqu'un comme je l'ai aimé, et je pense difficilement que quelqu'un m'aimera autant que lui (ça je le dis en tant qu'adolescente, je le sais)

Je dirais aussi: pense à toi, sauve ta peau, ton année, ta vie, tes études, donc coupe les ponts

c'est un travail à part entière que de soutenir une personne comme ça, ça va au-delà de l'écoute entre proches, amis, ex

c'est au-delà du soutien ponctuel

donc si ça t'uses, te démolit, coupe tout

bon courage

Je ne sais pas si arrêter de lui parler me ferait aller mieux, vu l'inquiétude que j'aurais!

Coucou , c'est vrai que cette situation n'est pas facile mais autant être radical et couper les ponts sinon ça va devenir infernal autant pour toi que pour lui , il va s'accrocher pour rien puisque si je comprend bien toi tu ne l'aimes plus . Tu penses peut être que c'est égoïste mais pense plutôt à toi et à ton avenir.

Je sais que c'est terrible d'avoir cette boule de culpabilité au ventre et de se dire et si j'avais fais si . Sa n'était pas la même situation mais j'ai aussi eu un copain qui a menacer de se suicider si je le quitté et que sois disant j'étais aussi "la femme de sa vie" et quand je l'ai quitté ça été du harcellement tous les jours c'était insoutenable et pour ma part je n'ai vraiment respiré que lorsque je lui ai clairement fais comprendre que c'était finit qu'il n' y aurait plus rien entre nous . Il n'est pas mort , 6 mois après il avait une cop :D .

Enfin bref ne te prives pas de vivre ta vie surtout pour un garçon que tu n'aimes plus , il a 16 ans il a toute la vie devant lui et toi aussi ne perd un temps précieux à te culpabiliser et à oublier de vivre pour lui .

Coupe les ponts et ça ira mieux , dans le meilleurs des cas et c'est ce qui arrive souvent ce n'est que de "belles" paroles pour te faire culpabiliser et essayé de te récupérer , et ou il n'aura pas l'intention de passer à l'action et d'ailleurs si c'était réellement son envie je ne pense pas qu'il t'en aurait fait part mais plutôt qu'il serait déjà passé à l'acte.

Et dans le pire des cas qui est plus rare mais qu'il faut tous de même aborder , ça ne sera pas de ta faute , tu n'es plus sa copine c'est à ses proches maintenant de l'aider et tu n'as pas à te culpabiliser l'amour ça ne se commande pas .

Voilà j'espère que ça va aller bon courage :)

Déjà il a presque 18ans, ce qui fait qu'il a un peu plus d’expérience, ensuite tu as raison, mais c'est dur à faire..

Le problème est que j'ai encore des affaires à lui rendre, et qu'il veut absolument qu'on parle en face..

En tout cas merci beaucoup, à vous tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé et ça me remonte toujours le moral, et j'essaierais d'avoir un peu plus de courage pour être "ferme"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Davs <3 , 32ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
32ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

Je comprend , c'est dur de parler en face à face mais peut être qu'il comprendra mieux et justement si tu lui rend ses affaires il comprendra peut être aussi que tu es sur de ton choix et que rien ne te fera changer d'avi . Et plus vite ce sera réglé mieux ce sera mais ça tu dois le savoir :) . Au pire y'a toujours la manière lâche demande à quelqu'un de lui déposer ses affaires et si tu ne veux pas de ça tu sais ce qu'il te reste à faire .

Si je peux me permettre une question déplacé mais tu n'es pas obligé d'y répondre , et tu sûrs de se que tu avances , c'est à dire qu'il est sincère et qu'il ne pourra réellement pas le supporter ?Je dis ça parce que parfois on aime bien à croire que l'on est le centre du monde pour une personne ,et que tu ne connais pas forcement toute les facettes de ça personnalité , ou qu'il t'as montré seulement se qu'il voulait bien te montrer . Je ne juge pas , je ne vous connais pas et je ne me le permettrais pas , c'est juste pour savoir et que tu sois sûrs de toi .

Et après quelque jours quand tu ne lui parleras plus et qu'il ne parlera plus aussi et que tu seras que tout va bien dans le sens physique des choses pour lui tu verras ça ira mieux du moins tu auras un poids en moins pour le reste ça prendra plus de temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Asiiian-girl Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Amis après plus de deux ans de couple.. C'est impossible, surtout pour lui qui prétend être certain de m'aimer toute sa vie..

Non, l'amitié avec lui ce n'est même pas envisageable..

Je suis d'accord avec Uranie, ce n'est pas possible d'être ami avec son ex, surtout après deux ans de relation.

Vous êtes jeune, il va s'en sortir!

J'ai été avec un jeune homme pendant 4ans, on s'est quitté un peu près pour les meme raisons que vous, et lui aussi sans cesse ne disait que j'étais la femme de sa vie, et même après la séparation il me disait la fameuse phrase " Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai!" et pourtant au bout de quelques mois il s'est trouvé quelqu'un =)

Donc je te conseil de couper contact avec lui, ca lui laissera aucun espoir de te reconquérir, et il s'en remettra t'inquiete pas =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)
Moi je crois à ce qu'il me dit, car il est extrèmenent sensible et je l'ai déjà vu pleurer plusieurs fois parce qu'il ne m'avait pas vu depuis trop longtemps.

C'est là qu'est ta faiblesse... ;)

Tu crois vraiment qu'il ne s'en remettra jamais ? Qu'il t'aimeras toute sa vie ? Qu'il pleurera chaque jour jusqu'à la fin des temps ? sleep8ge.gif

Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change ? Tu dois te pourrir la vie pour que lui soit, au final, pas heureux non plus ?

Cela ne sert à rien...

Plus vite vous passez l'éponge, plus vite vos vie iront mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

+1 , la situation est trop malsaine, tu me diras, on est pas à ta place, mais tu vois bien, que tu n'es pas bien et lui non plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

On est pas à ta place, c'est vrai. Mais en règle générale, on a tous vécu une rupture douloureuse.

Qu'on soit à la place de celui qui est largué, et qui sait très bien que si l'ex s'éloigne, on l'oubli plus vite, ou qu'on soit à la place de celui qui a largué, et qui sait combien c'est un enfer ce genre de situation, et que c'est mieux quand tout cela est terminé, pour les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Ne montre aucune réaction quand il cherche à te faire réagir.

Ne montre pas que ça te touche car ça nourrira son sentiment de pouvoir te récupérer dans ce sens.

Reste ferme et intransigeante. Si tu as fais un choix tu t'y tiens !

Ne lui rend pas les choses ou ne lui réclame rien sauf s'il te les réclame. Car c'est planter le couteau dans la plaie à chaque fois. Et ton ordinateur finira explosé contre un mur auprès d'un mec totalement paumé si tu lui rends ou finira dans la liste des reliques à ton effigie dans sa chambre.

Répète lui autant de fois qu'il le faut que si tu le quittes c'est parce que tu ne l'aimes plus.

Chasses lui l'irrationnel afin qu'il ne culpabilise pas et ne cherche pas indéfiniment la réponse à "pourquoi".

Si en mettant un trait net et direct sur votre relation, ça ne suffit pas, alors il faudra couper les ponts, car ta présence auprès de lui continuera de te faire du mal en culpabilisant, et lui continuera de s'autodétruire en voyant qu'il n'a plus que ça pour te faire réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Si je peux me permettre une question déplacé mais tu n'es pas obligé d'y répondre , et tu sûrs de se que tu avances , c'est à dire qu'il est sincère et qu'il ne pourra réellement pas le supporter ?Je dis ça parce que parfois on aime bien à croire que l'on est le centre du monde pour une personne ,et que tu ne connais pas forcement toute les facettes de ça personnalité , ou qu'il t'as montré seulement se qu'il voulait bien te montrer . Je ne juge pas , je ne vous connais pas et je ne me le permettrais pas , c'est juste pour savoir et que tu sois sûrs de toi .

Et après quelque jours quand tu ne lui parleras plus et qu'il ne parlera plus aussi et que tu seras que tout va bien dans le sens physique des choses pour lui tu verras ça ira mieux du moins tu auras un poids en moins pour le reste ça prendra plus de temps .

Bien sur que si il pourra le supporter, difficilement mais il le pourra, seulement il est convaincu que non.

Mais je sais qu'il est sincère, et que non, je ferais tout pour justement ne plus être le centre du monde pour lui.. mais pour l'instant il ne veut pas l'entendre!

C'est vrai que moins on se parle, mieux je me porte, mais c'est l'inverse pour lui, enfin, pour le moment..

Moi je crois à ce qu'il me dit, car il est extrèmenent sensible et je l'ai déjà vu pleurer plusieurs fois parce qu'il ne m'avait pas vu depuis trop longtemps.

C'est là qu'est ta faiblesse... ;)

Tu crois vraiment qu'il ne s'en remettra jamais ? Qu'il t'aimeras toute sa vie ? Qu'il pleurera chaque jour jusqu'à la fin des temps ? sleep8ge.gif

Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change ? Tu dois te pourrir la vie pour que lui soit, au final, pas heureux non plus ?

Cela ne sert à rien...

Plus vite vous passez l'éponge, plus vite vos vie iront mieux.

Bien sur que non je ne le crois pas! Mais LUI en est persuadé et refuse systématiquement de m'écouter, il me dit que je ne devrais pas douter de ses sentiments comme ça, ça va presque jusqu'à l'énerver que je lui dise qu'il ne m'aimera pas toujours.

Je voudrais bien ne pas y penser, évidemment, mais ce n'est pas forcément facile..

On est pas à ta place, c'est vrai. Mais en règle générale, on a tous vécu une rupture douloureuse.

Qu'on soit à la place de celui qui est largué, et qui sait très bien que si l'ex s'éloigne, on l'oubli plus vite, ou qu'on soit à la place de celui qui a largué, et qui sait combien c'est un enfer ce genre de situation, et que c'est mieux quand tout cela est terminé, pour les deux.

Je vous ai justement demandé de l'aide car je sais que tout le monde ou presque est passé par là, et les gens de mon âge ne peuvent savoir vraiment ce que c'est, vu la rareté des relations comme celle-ci à mon âge..

Ne montre aucune réaction quand il cherche à te faire réagir.

Ne montre pas que ça te touche car ça nourrira son sentiment de pouvoir te récupérer dans ce sens.

Reste ferme et intransigeante. Si tu as fais un choix tu t'y tiens !

Ne lui rend pas les choses ou ne lui réclame rien sauf s'il te les réclame. Car c'est planter le couteau dans la plaie à chaque fois. Et ton ordinateur finira explosé contre un mur auprès d'un mec totalement paumé si tu lui rends ou finira dans la liste des reliques à ton effigie dans sa chambre.

Répète lui autant de fois qu'il le faut que si tu le quittes c'est parce que tu ne l'aimes plus.

Chasses lui l'irrationnel afin qu'il ne culpabilise pas et ne cherche pas indéfiniment la réponse à "pourquoi".

Si en mettant un trait net et direct sur votre relation, ça ne suffit pas, alors il faudra couper les ponts, car ta présence auprès de lui continuera de te faire du mal en culpabilisant, et lui continuera de s'autodétruire en voyant qu'il n'a plus que ça pour te faire réagir.

Ta réponse me semble en effet pertinente, et j'essaierais de lui rappeler si il me reparle de ça (je ne lui répond plus trop) mais ne pas lui montrer que je ne suis pas indifférente à ses messages me semble difficile, je ferais de mon mieux..

En revanche pour ses affaires, il vaut mieux que je lui rendre le plus tôt possible, ma mère pense que sinon ça reste pour lui une occasion de me revoir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

J'avais à peine un an de plus que toi quand je suis tombé dans la même galère ;)

Mais LUI en est persuadé et refuse systématiquement de m'écouter, il me dit que je ne devrais pas douter de ses sentiments comme ça, ça va presque jusqu'à l'énerver que je lui dise qu'il ne m'aimera pas toujours.

C'est vraiment, vraiment classique. Je te jure.

La première fois, j'ai eu du mal à le décramponner, 3 ans quasiment. Mais les fois suivantes, je suis pas tombé dans le panneau. Un mec avec qui j'était à peine sorti (à peine une semaine quoi), m'a fais le même coup. Et il a commencé à me sortir le même baratin. Et là, j'ai été plus sec. Je lui ai fait comprendre que des mecs comme lui qui pensaient ça après une rupture, y'en avait des milliers sur terre. Que s'il se croyais unique, il rêvais. Que tout ça, c'était du gros baratin de base, que j'avais déjà vécu. Et là il va te dire "oui mais moi c'est pas pareil", et là, justement, tu lui montre par A + B que c'est le coup classique qu'il fait. Là ça les calme, des fois.

Il ne faut pas que tu soit gentille, prévenante, aux petits soins. C'est malheureux à dire, mais il faut que tu lui montre ton côté vache, égoiste, pour qu'il se rende compte (enfin qu'il crois :D) que t'es pas si bien que ça, et il lâchera l'affaire plus vite...

J'te jure, au bout de 3 ans, j'en avais plus que marre, et quand il venait me parler, à force, j'étais vraiment méchante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Bah, ça me rassure, vous avez été tellement dans ce cas qu'il n'y a pas de raison que ça se passe autrement :)

Je vais déjà mieux depuis que vous m'avez fait part de vos expériences/conseils car j'avais vraiment l'impression d'être dans une situation pas possible, qui est finalement banale..

Après ses potes lui ont dit "Harcèle là, elle verra que tu tiens à elle, et elle reviendra" :mouai:

J'ai halluciné quand il m'a dit ça.. En gros il gardait (garde?) vraiment espoir que je revienne. En gros, dès qu'il me renvoie un message, BIM :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

laugh.gif Ses potes sont des boulets aussi !

Effectivement c'est une situation banale, dont tout le monde se remets très bien, au final :)

A mon avis c'est plus facile d'oublier une amourette de notre age, qu'une personne avec qui ont a passé 30, 40 ans... shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Uranie, tu es trop sensible à ce qu'il pense mais essaye d'y mettre une distance. Tu n'as pas à culpabiliser, tu es libre de le laisser, on n'est pas forcé de continuer une relation si on n'aime plus la personne. Que cela lui fait mal, c'est normal mais il s'en remettra et plus vite tu le laisseras, plus vite il comprendra et tournera lui aussi la page. Tu sais même dans des ruptures, on n'oublie pas certaines personnes mais cela ne nous empêchent pas d'avancer et d'aimer de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)
Tu n'as pas à culpabiliser, tu es libre de le laisser, on n'est pas forcé de continuer une relation si on n'aime plus la personne.

plus.gif

Tu n'a qu'à le mettre au pied du mur, il se rendra compte à quel point la situation est stupide...

"Alors quoi ? Je dois rester avec toi, même si je ne t'aime plus ? Pour que tu soit heureux ?"

shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

laugh.gif Ses potes sont des boulets aussi !

Effectivement c'est une situation banale, dont tout le monde se remets très bien, au final :)

A mon avis c'est plus facile d'oublier une amourette de notre age, qu'une personne avec qui ont a passé 30, 40 ans... shrunkface.gif

Pire que des boulets.. Tout l'inverse de ce qu'il faut faire quoi !

Oui en effet je suppose que ce n'est pas la même chose :p

"Alors quoi ? Je dois rester avec toi, même si je ne t'aime plus ? Pour que tu soit heureux ?"

shrunkface.gif

C'est exactement ce que je lui ai dit :)

Uranie, tu es trop sensible à ce qu'il pense mais essaye d'y mettre une distance. Tu n'as pas à culpabiliser, tu es libre de le laisser, on n'est pas forcé de continuer une relation si on n'aime plus la personne. Que cela lui fait mal, c'est normal mais il s'en remettra et plus vite tu le laisseras, plus vite il comprendra et tournera lui aussi la page. Tu sais même dans des ruptures, on n'oublie pas certaines personnes mais cela ne nous empêchent pas d'avancer et d'aimer de nouveau.

Ma seule vraie raison de culpabiliser est de lui avoir déjà fait le coup et d'être revenue, mais bon on va dire que je n'y peut rien, et je lui ai dit d'ailleurs, si dès le premier jour j'avais su que c'était comme ça pour lui, je ne me serais jamais lancée là dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Certains en couple, peuvent se dire c’est terminé et retourne parfois plusieurs fois avec la personne. C’est difficile de laisser l’autre, même si on ne l’aime plus, il y a le lien qui est toujours existant et l’on doute, on se demande si les sentiments sont toujours présents ou pas, si c’est de l’affection ou de l’amour, difficile de se séparer de l’autre. Et c’est quand on se rend compte que l’autre nous manque plus, qu’on y pense moins qu’on comprend que l’on n’aime plus.

Avoir de la compassion pour celui qui souffre et qu’on a aimé, c’est normal surtout si l’on reste toujours en contact. Il faut une distance pour vraiment faire la rupture. Tu ne peux pas te reprocher d’être retournée avec lui, ni te dire si j’avais su qu’il avait moins de sentiments ou que je sache qu’il n’en souffrirait pas, je n’aurais pas fait une autre tentative. Parfois, les deux sont d’accord pour rompre, mais il peut arriver que l’un des deux ne soit pas d’accord et forcément la personne en souffre, il ne peut en être autrement.

Les sentiments ne se commandent pas et à tout moment, dans un couple il peut y avoir une rupture. L’important c’est de se sentir libre d’aimer ou de ne plus aimer, l’un ou l’autre doit accepter ce que l’autre désire et ne pas chercher à emprisonner l’autre. On ne peut être heureux en couple que si l’on a cette liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×