Aller au contenu

Yannick Noah contre-attaque : "Je ne suis pas un exilé fiscal"


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Yannick Noah contre-attaque : "Je ne suis pas un exilé fiscal"

Le chanteur contre-attaque : il approuve la taxe à 75 % sur les hauts revenus et répond aux critiques de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.

yannick-noah-exile-fiscal-530650-jpg_362112.JPGLe chanteur Yannick Noah. © Joël Saget / AFP

La réaction ne s'est pas fait attendre. Attaqué fermement la semaine dernière par la droite, Yannick Noah, qui affiche ouvertement son soutien à François Hollande, a décidé de répondre aux charges sur son présumé exil fiscal. Interrogé par BFMTV à la sortie d'un concert à Digne-les-Bains, Yannick Noah a souhaité remettre les pendules à l'heure : "J'ai habité en Suisse en 1991, 1992 et 1993, a-t-il précisé. J'ai eu un petit moment de doute après ma carrière. J'avais peur pour mon avenir. J'ai fait ça pour faire des économies. Depuis, je suis revenu en France. Je suis là depuis près de 20 ans. Pendant toute ma carrière de joueur de tennis, j'étais fiscalement en France."

Concernant la taxe à 75 % sur les revenus au-delà d'un million d'euros souhaitée par sa famille politique, le chanteur reconnaît son utilité et l'approuve sans état d'âme, même s'il devra s'en acquitter. "Moi, j'aimerais toujours avoir, plus, mais d'un autre côté, il y a un moment où il y a trop d'inégalités", reconnaît-il. Quant aux attaques permanentes de la droite, il les analyse comme une preuve de faiblesse. "Je me suis bien fait éclabousser par tout le monde, et avec une vraie mauvaise foi. Cela prouve qu'il y a un doute en face. Quand on n'a plus rien d'autre à faire que de s'attaquer à moi, c'est que, vraiment, c'est la fin des haricots ! Mais c'est une bonne chose !"

"Je suis un peu la bête noire"

Le 6 mars dernier, dans l'émission Des paroles et des actes, Nicolas Sarkozy a évoqué "ce chanteur ancien sportif qui a passé toute sa vie en Suisse". Vendredi 9, c'était au tour de Marine Le Pen de monter au créneau dans Le Grand Journal, qualifiant Yannick Noah d'"exilé fiscal". "Au lieu de payer des impôts en France, expliquait-elle, ce monsieur se permet de donner des leçons de morale, des leçons de charité et de partage, alors que lui-même ne partage rien, que son argent est planqué et qu'il n'en fait pas profiter les malheureux Français, ce que je trouve lamentable."

En réalité, Yannick Noah vit en France, dans sa propriété des Yvelines, affirme payer ses impôts dans l'Hexagone, tout en possédant également un appartement à New York. Sa vieille parenthèse helvétique lui vaut un maximum de tracas puisque le fisc lui réclame depuis des années la somme de 450 000 euros, pour avoir passé moins de 183 jours en Suisse à l'époque, faisant de lui un faux résident. Yannick Noah a toujours considéré ce redressement abusif, expliquant de son côté qu'il travaillait aux quatre coins de la planète, d'où son temps de présence limité sur le territoire suisse.

Tout l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Vers l'infini et au delà!!!, 45ans Posté(e)
buzeclair Membre 5 474 messages
45ans‚ Vers l'infini et au delà!!!,
Posté(e)

C'est un long debat. bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Oui, tu es la bête noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Il a tort de ne pas payer son redressement fiscal sur ces trois années.

Par ailleurs, la droite, qui a créé le bouclier fiscal et réduit des deux-tiers le taux de l’ISF sous prétexte de convaincre les riches de ne pas partir en Suisse est très mal placée pour lui faire la morale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×