Aller au contenu

Acné persistante


Guillaume Vb

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Guillaume Vb Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et depuis le début de l'année scolaire, mon acné commence à devenir de plus en plus ennuyante.

J’ai essayé plusieurs crèmes mais rien n’y fait. Je me demande donc pourquoi cela m’arrive ? Toute la vie je vais en avoir ?

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 27ans Posté(e)
Super Man Membre 281 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Comme tu l'as dis tu as 15ans, t'es jeune, c'est la puberté ! tu vas avoir des boutons (pendants 1an ou 2an mais petit a petit t'en aura de moins en moins !) va voir un dermato ^^ puis si tu as pas encore mué tu va y avoir le droit ! tu sais quoi ? t'aura même des poils sleep8ge.gif tu grandis, tu deviens un homme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

L’acné juvénile

L’acné perturbe la vie de 80% des adolescents pendant la puberté... C’est une affection dont on ne connaît pas vraiment l’origine : on ne sait pas pourquoi certaines personnes sont très touchées et d’autres pas du tout, en dehors de l’existence d’un facteur héréditaire.

Qu’est ce que l’acné ?

En général, les lésions commencent à apparaître sur le front et le nez. Elles peuvent ensuite s’étendre sur les joues, le cou, et enfin le dos et la poitrine. L’acné peut prendre des formes variées et d’intensité différente : elle associe souvent une peau grasse avec des pores dilatés et des comédons. En cas d’inflammation des microkystes, apparaissent des lésions rouges en relief ou papules. Lorsque ces microkystes s’infectent, on peut voir des pustules ou des nodules, qui contiennent alors du pus.

Pourquoi a t-on de l’acné ?

Sous l’influence des hormones masculines ou androgènes, sécrétées en plus grande quantité lors de la puberté, les glandes sébacées de la peau sécrètent parfois du sébum de façon excessive : la peau et les cheveux deviennent gras. Il arrive que ce sébum en excès ne puisse s’évacuer en raison de la formation de bouchons au niveau des pores de la peau. Cette accumulation de sébum dans les glandes sébacées entraîne la formation de microkystes. C’est ainsi qu’apparaissent des points blancs ou des points noirs, appelés aussi comédons.

Quels sont les traitements de l’acné ?

Sachez que le traitement est différent pour chaque personne et dépend à la fois du contexte et de la sévérité de la maladie. C’est pourquoi il est conseillé de consulter votre médecin qui vous proposera le traitement le plus approprié à votre cas. N’utilisez jamais un produit prescrit à quelqu’un d’autre ! Sachez également qu’il s’agit toujours d’un traitement de longue durée, dont l’efficacité ne se manifeste qu’après plusieurs semaines. Restez donc motivé(e) !

Les traitements existent sous deux formes, celles qui s’appliquent localement et celles que l’on prend par voie orale.

Les traitements locaux se présentent sous forme de gels, crèmes ou lotions : ce sont essentiellement la vitamine A acide et les crèmes aux acides de fruits, qui permettent de déboucher les glandes sébacées et d’éliminer les points noirs. En cas de lésions inflammatoires, les soins à base de peroxyde de benzoyle et les antibiotiques locaux s’opposent à la multiplication des bactéries et évitent l’infection des comédons.

Les traitements oraux sont réservés aux formes plus sévères d’acné et sont associés aux traitements locaux lorsque ceux-ci s’avèrent insuffisants. Les antibiotiques doivent être pris pendant des périodes de trois mois et permettent de lutter contre la surinfection.

Ce que vous devez éviter !

- Presser les boutons ou les gratter, au risque de voir les lésions s’étendre.

- Agresser trop souvent votre peau avec des produits à base d’alcool ou de soufre.

- Aggraver l’acné en utilisant des crèmes grasses.

- Utiliser des savons abrasifs (évitez le savon de Marseille irritant et desséchant).

L’acné ne dure pas toute la vie. Alors, surtout, ne vous découragez pas ! Suivez bien votre traitement et soyez persévérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

On à tous connue ça .

Un seul remède : vieilli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Super Mannnn Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme tu l'as dit tu as 15 ans, t'es jeune, c'est la puberté ! tu vas avoir des boutons (pendant 1an ou 2 ans mais petit à petit t'en auras de moins en moins !) va voir un dermato ^^ Puis, si tu n'as pas encore mué, tu vas y avoir le droit ! Tu sais quoi ? T'auras même des poils sleep8ge.gif tu grandis, tu deviens un homme laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Super Mannnn Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme tu l'as dit tu as 15 ans, t'es jeune, c'est la puberté ! tu vas avoir des boutons (pendant 1an ou 2 ans mais petit à petit t'en auras de moins en moins !) va voir un dermato ^^ Puis, si tu n'as pas encore mué, tu vas y avoir le droit ! Tu sais quoi ? T'auras même des poils tu grandis, tu deviens un homme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il n'y a que le dermato qui puisse t' aider car si tu ne fais rien tu auras peut être des cicatrices à vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×