Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Taïwan : des entretiens d'embauche ubuesques


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Taïwan : des entretiens d'embauche ubuesques

A Taïwan, les entreprises posent des questions de plus en plus déplacées lors de leurs entretiens d'embauche.coeur-.gif

Jean de La Fontaine au pays d'Ubu roi. Taïwan a connu au quatrième trimestre 2011 son taux de croissance, 1,89%, le plus faible depuis deux ans. Et 80% de la population a peur de l'avenir. Du coup, si l'on en croit l'agence de placement Yes 123, les entreprises en profitent pour poser des questions de plus en plus déplacées lors de leurs entretiens d'embauche.

Selon une enquête réalisée fin janvier auprès de 2 000 demandeurs d'emploi, au lendemain du Nouvel An chinois, période où beaucoup de monde cherche un nouveau poste, 49,2% des personnes interrogées se sont senties agressées. Parmi les surprises qui les ont cueillies à froid: «Vous avez le teint jaunâtre, avez-vous mal au foie?», «Vous avez été mariée une fois, qui s'occupe de votre enfant maintenant?» ou encore «Avez-vous quelqu'un d'autre dans votre vie?»

Ces questions déplaisent, mais personne ne le dit. Ainsi 47% des candidats avouent y avoir répondu et 34,2% d'entre eux se les sont fait répéter, prétextant qu'ils ne les avaient pas comprises. Seuls 15,4% ont refusé de répondre.

Un jeune homme s'est même entendu dire: «Comme vous n'avez pas d'expérience, je ne sais pas quoi vous demander. Alors ­chantez-moi cette chanson.»

source

Et en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×