Aller au contenu

Une agence note les candidats sur l'insertion des jeunes


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Une agence note les candidats sur l'insertion des jeunes

Le collectif Génération Précaire lance une agence de notation, «Young & Poor», pour évaluer les propositions des candidats à la présidentielle pour la jeunesse. Aucun n'obtient une note supérieure à C.coeur-.gif

Génération Précaire a encore frappé. Le mouvement connu pour avoir attiré l'attention sur les abus de stages avec ses défilés en masques blancs lance une agence de notation destinée à évaluer les propositions des candidats à l'élection présidentielle sur l'insertion des jeunes. Objectif: pousser les candidats à formuler des propositions en faveur des jeunes le plus tôt possible, alors que 73% des diplômés pensent que l'élection présidentielle n'améliorera pas leur situation sur le marché du travail, d'après d'un sondage Deloitte-Ifop publié au début du mois. Baptisée «Young & Poor», ou «jeune et pauvre» en français, un clin d'oeil à la plus influente des agences, Standard & Poor's, elle publie ce jeudi ses premières notes, échelonnées de E à AAA.

Aides aux étudiants et aux chômeurs, encadrement des stages, réinsertion des sans diplomes, orientation ou encore développement de l'alternance... chaque programme a été passé au crible selon dix critères. Le candidat a-t-il pris position sur un thème? Si oui, il est déjà crédité d'un point. Ses propositions sont-elles pertinentes, créatives, précises, réalistes? Quelles sont leur efficacité et leur ampleur potentielles? Sont-elles cohérentes avec le reste du programme du candidat?

Le résultat, présenté sur le site Internet de l'agence, est sans appel: aucun programme n'obtient une note supérieure à C, soit «médiocre» ou «parcellaire». «À 52 jours de la présidentielle, aucun candidat n'obtient de triple A. Ils se sont peu investis sur le sujet», regrette Ophélie Latil, porte-parole de Génération Précaire. Un D comme «douteux» est attribué à Nicolas Sarkozy, dont la majorité des mesures sont jugées «isolées, peu détaillées et rarement chiffrées». Un D également pour François Bayrou, bien noté par ailleurs sur les mesures en faveur de l'emploi mais pas sur les stages, les sans diplôme ou encore la réinsertion des délinquants. François Hollande obtient quant à lui un C: il «montre une vraie volonté de mettre en avant les thèmes de la jeunesse» mais son programme «manque de précisions dans la mise en œuvre des propositions». Eva Joly, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon récoltent, eux aussi, un C.

61125812yp.jpg

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×