Aller au contenu

"No signal"


Messages recommandés

Audonien Membre 282 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Bonjour à tous!,

je viens vous conter mes déboires, à la recherche d'un peu de soutien (même moral). Mon vieil ordinateur ne marchait plus vraiment (il fallait appuyer une dizaine de fois sur l'allumage pour qu'il marche), du coup j'ai changé la quasi-totalité des pièces (carte-mère Asus avec juste le contrôleur graphique, processeur Celeron E3400, alim Lepa), en gros c'est pour une config bureautique de base. Il ne reste que le disque dur, un lecteur CD et les boutons de devant d'origine (ainsi que moniteur et clavier).

Je démarre le tout, l'écran Windows "Mode sans échec ou démarrer normalement" s'affiche, et en essayant chacun de ces deux choix, le système s'arrête quasiment de suite, l'écran "no signal" apparaît. Et je sais pas vraiment quoi faire... que me conseillez-vous ? S'il faut réinstaller Windows, je peux formater le disque dur sans souci, y a rien de "précieux".

Merci d'avance de vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:( rien d' plus triste qu'une masse inerte déjà triste par elle-même, ne point marcher.. disque dur dur pas de bol (ça coûte cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KiKoMaSo Membre 70 messages
Forumeur en herbe‚ 33ans
Posté(e)

Salut,

Le gros problème c'est que ton écran te met no signal.

S'il là il est à l'arrêt complet c'est en général un problème d'alim ou de carte mère, voir même autre chose (car c'est dur de faire un diag par internet :D ).

Disque dur j'y crois moins, car dans tous les cas que j'ai rencontré le pc redémarrait en boucle mais ne s’éteignait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris28 Membre 96 messages
Forumeur en herbe‚ 27ans
Posté(e)

Ouaip si no-signal, c'est soit l'alim, soit la cm.

Dans tous les cas, si tu entends au moins le ventirad ou le ventilo tourner, même sans affichage, là ça peut être ta carte graphique qui merde l'ensemble (sauf si ton proc embraque une puce hd graphics)

Et tu dis qu'il fallait appuyer 8 à 10 fois pour démarrer l'ancienne config de ton ordi, mais t’as changé l'interrupteur ^^?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité