Aller au contenu

Facebook roule-t-il pour Sarkozy ?


Invité Mad_World

Messages recommandés

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Le nouveau profil Facebook de Nicolas Sarkozy a suscité un gros buzz. Cette biographie tout en images qui utilise à plein les capacités du mode "Timeline" a été possible grâce à un travail discret entre Facebook et l'Élysée depuis octobre 2011.

(dans l'express : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/facebook-roule-t-il-pour-sarkozy_1082312.html

... et dans le genre un peu moins objectif : dans Mediapart http://blogs.mediapart.fr/blog/marteljea/150212/sarkozy-le-scandale-facebook )

La polémique soulève deux questions.

1 - Y a t il eu entente entre FB et Nicolas Sarkozy ? Et si oui... ingérence ?

2 - Nicolas Sarkozy a t il utilisé un conseillé spécial de l'Elysée pour réalisé sa campagne ? ... On retomberait droit dans la polémique des comptes de campagnes.

Encore une fois, où est le vrai, ou est le faux. Ça devient fatiguant de ne pouvoir faire confiance à personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Diaoulik Membre 1 284 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Moi j'aime bien. Je suis abonnée au nouveau compte.

C'est normal qu'il se mette sur FB, pour toucher les plus jeunes.

Ce qui est malheureux, c'est que les personnes en profitent aussi pour dire des insanités. De plus souvent avec 15 000 fautes d'orthographes, sans syntaxe. Le compte FB de Nicolas Sarkozy ne doit pas être un bureau de plainte non plus.

Je ne saurai répondre à tes questions blush.gif Mais il faut savoir que ce n'est pas lui qui poste, comme pourrait le croire certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Sur le principe du compte FB, je suis d'accord. C'est, après tout, une forme de média au même titre qu'un 20h. Vue la démocratisation de ce réseau, tout fini par se savoir, et le rumeurs, aussi bien les vraies que les fausses se propagent à une vitesse phénoménale. FB est un outil de communication, utilisé comme vecteur pour la campagne présidentielle. Maintenant toute la question est de savoir si l'utilisation a été frauduleuse ou pas, si Nicolas Sarkozy a engagé des frais au nom de l'Elysée pour sa campagne, chose interdite à ma connaissance. Visiblement en tout cas, vu le démenti qu'on peut lire dans l'express, le gars qui s'en est occupé admet avoir travaillé sur le projet depuis octobre dernier date à laquelle Nicolas Sarkozy n'était pas encore candidat, et ce donc au frais de l'état. Chose donc illégale. De plus, cela modifie les compte de campagne de Nicolas Sarkozy...

Ce qui m'inquiète, c'est que l'affaire me semble relativement étouffée. Signe qu'elle est gênante, ou insignifiante... Alors... Gênante ou insignifiante ? là, je sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×