Aller au contenu

Facebook roule-t-il pour Sarkozy ?


Messages recommandés

Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Le nouveau profil Facebook de Nicolas Sarkozy a suscité un gros buzz. Cette biographie tout en images qui utilise à plein les capacités du mode "Timeline" a été possible grâce à un travail discret entre Facebook et l'Élysée depuis octobre 2011.

(dans l'express : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/facebook-roule-t-il-pour-sarkozy_1082312.html

... et dans le genre un peu moins objectif : dans Mediapart http://blogs.mediapart.fr/blog/marteljea/150212/sarkozy-le-scandale-facebook )

La polémique soulève deux questions.

1 - Y a t il eu entente entre FB et Nicolas Sarkozy ? Et si oui... ingérence ?

2 - Nicolas Sarkozy a t il utilisé un conseillé spécial de l'Elysée pour réalisé sa campagne ? ... On retomberait droit dans la polémique des comptes de campagnes.

Encore une fois, où est le vrai, ou est le faux. Ça devient fatiguant de ne pouvoir faire confiance à personne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Diaoulik Membre 1 284 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Moi j'aime bien. Je suis abonnée au nouveau compte.

C'est normal qu'il se mette sur FB, pour toucher les plus jeunes.

Ce qui est malheureux, c'est que les personnes en profitent aussi pour dire des insanités. De plus souvent avec 15 000 fautes d'orthographes, sans syntaxe. Le compte FB de Nicolas Sarkozy ne doit pas être un bureau de plainte non plus.

Je ne saurai répondre à tes questions blush.gif Mais il faut savoir que ce n'est pas lui qui poste, comme pourrait le croire certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Sur le principe du compte FB, je suis d'accord. C'est, après tout, une forme de média au même titre qu'un 20h. Vue la démocratisation de ce réseau, tout fini par se savoir, et le rumeurs, aussi bien les vraies que les fausses se propagent à une vitesse phénoménale. FB est un outil de communication, utilisé comme vecteur pour la campagne présidentielle. Maintenant toute la question est de savoir si l'utilisation a été frauduleuse ou pas, si Nicolas Sarkozy a engagé des frais au nom de l'Elysée pour sa campagne, chose interdite à ma connaissance. Visiblement en tout cas, vu le démenti qu'on peut lire dans l'express, le gars qui s'en est occupé admet avoir travaillé sur le projet depuis octobre dernier date à laquelle Nicolas Sarkozy n'était pas encore candidat, et ce donc au frais de l'état. Chose donc illégale. De plus, cela modifie les compte de campagne de Nicolas Sarkozy...

Ce qui m'inquiète, c'est que l'affaire me semble relativement étouffée. Signe qu'elle est gênante, ou insignifiante... Alors... Gênante ou insignifiante ? là, je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation