Aller au contenu

DÉGRADATION DE LA FOURRIÈRE SUR MON VÉHICULE § QUE FAIRE?!


Messages recommandés

UNLUCKY ADRIAN Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà je vais vous exposer mon problème en essayant d'être le plus précis possible.

Tout à commencé il y a quelques mois de ça. Un matin je découvre mon véhicule (206, 3 portes) effleuré et légèrement cabossé, côté droit à l'arrière (la baguette anti-frottement s'était disloqué et elle était encore sous la voiture).

La portière avant droite n'avait rien, donc rien de grave et pas besoin de porter plainte ni de payer une franchise à 250 euro pour si peu.

J'avais juste à remettre la baguette et presque ni vu ni connu (chose que je n'ai pas fait par la suite).

Bref, le second épisode intervient jeudi 09/02/2012 à 7h28 du matin.

Il faut savoir que j'habite pas très loin du stade de france donc les enlèvements avant des matchs sont fréquents, mais jamais jusque chez moi(ça fait trois ans que j'y suis et c'est jamais arrivé!).

Donc ce jeudi je me fais prendre la voiture, comme tous mes voisins, et je vais la récupérer à la fourrière. Rien à signaler.

Troisième épisode le vendredi 10/02/2012 à 11h20 (le lendemain!) je me refait soulever la voiture.

Mais cette fois ci je ne peux me rendre à la fourrière le jour même, j'y vais donc ce matin (samedi 11/02/2012) et là stupeur!

Mon côté arrière droit, complètement défoncé.

L’employé d’accueil me sous entend que ça peut être le grutier qui a mal manipulé car il ne se souvient pas l'avoir vu rentrer comme ça, il me dit d'attendre le responsable et que je verrais avec lui si je veux faire un constat ou s'arranger à l'amiable.

Moi, sachant que tout le monde peut faire des erreurs, j'accepte, du moment que l'erreur soit réparée.

Une demi heure plus tard et après que l'employé de la fourrière ait jeté un oeil sur le papier d'immobilisation de la police avant enlèvement, il revient me voir avec un autre discours en me disant que le véhicule était déjà accidenté à son arrivé comme le stipule le papier d'immo.

Il me dit de sortir la voiture de la fourrière ce jour car vu qu'elle était accidentée les jours suivant seront facturées si je la laisse et que de toute façon ils sont couverts.

Bref je fonce, avec ma voiture (je sais erreur!!), porter plainte au commissariat de la plaine saint denis.

Et l'agent me montre également la fiche d'immobilisation.

Et effectivement, aussi bien celle de jeudi que celle de vendredi, est entouré le côté arrière droit de la voiture (le dessin) avec comme mention "accidenté".

Vous croyez que cet agent aurait pu prendre le temps de mettre "baguette inexistante, légères erraflures, petites bosses." Non! Il s'est contenté de mettre "ACCIDENTE". J'ai compris qu'après coup (le petit sourire narquois du mec de la fourrière).

Donc pour résumé la fourrière m'a éclaté le côté droit et le hasard fait que c'est exactement l'endroit où j'avais subi ce petit choc. La fourrière ne s'est pas fait prier et à bien sur utilisé cette chance ( ou malchance, ça dépend de quel côté on est!) pour me la mettre.

Donc la situation est exposée, maintenant il me reste ces solutions:

- FAIRE APPEL A MON ASSURANCE, PAYER LA FRANCHISE DE 250 EUROS. (ce qui implique me faire E.... et ce avec le sourire!!)

- RETROUVER L'AGENT (les 2 fois c'est le même!!) QUI M'A MIS LES CONTRAVENTIONS ET LUI FAIRE CONSTATER QU'ELLE N’ÉTAIT PAS DANS CETTE ETAT ( chose qui ne servira à rien car l'agent qui a prit ma plainte m'a dit qu'une fiche d'immobilisation ne peut plus être changée et donc que l'agent ne pourra plus revenir sur ses dires).

- INTENTER UN PROCES (Et ça encore je sais même pas si ça servirait à grand chose!)

Que faire????

Merci d'avoir lu jusqu'ici et si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait vraiment reconnaissant.

Bonne journée ou soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
FrYdaY Membre 505 messages
Forumeur forcené‚ 21ans
Posté(e)

Je n'aurais jamais dit mieux ! :D

Et sache que les majuscules = crier sur le web, donc, évite. wink1.gif

Modifié par FrYdaY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité