Aller au contenu

Téléphones portables : notre unité centrale de demain ?!


Invité Magus

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
forum

Les téléphones seront nos UC de demain


11/02/12


    L'idée n'est pas compliquée, mais pas idiote non plus... Et peut-être qu'en changeant 2 ou 3 trucs dans Android, cela pourrait devenir un vrai argument technologique et marketing pour les téléphones de demain. Après tout, Android est un OS comme les autres... Et brancher un trackpad, un clavier, un écran et des enceintes sur un Nexus (Android) pour l'utiliser comme un PC, je dis : Pourquoi pas !

C'est ce qu'a fait ce propriétaire de Nexus...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Mouaip, je penserai à mettre ça pour ma grand-mère presque aveugle, parce que pour moi je préfère pouvoir afficher du texte en plus petit et avoir une vision d'ensemble...

Nan, sérieusement, pourquoi pas, mais des OS transportables, ça existe déjà. Avec une live cle usb. Là, la différence est qu'on transporte en plus le matériel de l'UC. Est-ce mieux, est-ce que ça apporte vraiment quelque-chose dans l'optique d'une utilisation des PC comme terminaux ?

Ce qui change, actuellement, c'est la différence entre les téléphones mobiles et les pc portables qui s'amenuise, et la plurifonctionnalité des premiers qui n'a plus rien à envier aux ordinateurs fixes. C'est aussi le fourmillement d'intermédiaires, comme les tablet PCs. Mais à chaque nomadisme correspond des contraintes d'interfaces matérielles (clavier trop petits ou inexistants, écran ridiculement petits, mais mobilité, vs écran confortable, clavier confortable mais non mobilité).

C'est à mon avis pas demain la veille qu'on pissera de la ligne de code sur un téléphone mobile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×