La courbe du chômage se stabilise


Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)
2005-06-30T061600Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRTP-TOP-FRANCE-CHOMAGE-20050630.jpg

La courbe du chômage se stabilise


Jeudi 30 Juin - 12:31

Le chômage a baissé en mai de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières pour le deuxième mois consécutif en France et s'est stabilisé à 10,2% de la population active, au sens du BIT, selon des chiffres du ministère de l'Emploi.



Il y a eu en mai 2.300 demandeurs d'emploi de catégorie 1 en moins par rapport à avril. En pourcentage, la baisse a été la même pour les hommes et pour les femmes (-0,1%).

Le nombre de jeunes demandeurs d'emplois (moins de 25 ans) a en revanche augmenté de 1,3%.

Fin mai, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie 1 (à la recherche d'un emploi à temps plein et à durée indéterminée qui n'ont pas exercé plus de 78 heures d'activité occasionnelle dans le mois) était de 2.484.100.

Si on y ajoute les demandeurs d'emploi de catégorie 6 (c'est-à-dire ceux qui ont exercé une activité occasionnelle ou réduite de plus de 78 heures dans le mois), leur nombre a augmenté de 0,6% en mai et de 2,6% sur un an.

Le taux de chômage au sens du BIT reste à 10,2% de la population active, conformément aux anticipations des économistes (le nombre de chômeurs au sens du BIT augmente de 1,8% sur un an).

Le taux de chômage au sens du BIT passe à 23,5% pour les jeunes de moins de 25 ans (il était de 23,3% en avril). Il est de 9,2% pour les actifs de 25 à 49 ans et de 7,2% pour les actifs de 50 ans et plus.

Sur un an, le nombre des demandeurs d'emploi de catégorie 1 a augmenté de 1,5% (+1,4% pour les hommes et +1,7% pour les femmes).

En mai, le nombre de chômeurs de longue durée de catégorie 1 (inscrits depuis au moins un an à l'ANPE) a baissé de 1,2%.

Parmi eux, le nombre de chômeurs inscrits depuis deux ans a diminué de 1,1% et le nombre de ceux inscrits depuis deux à trois ans de 2,8%.

Le nombre d'inscriptions enregistrées à l'ANPE au cours des trois derniers mois a augmenté de 3,4% par rapport aux trois mois précédents (+8,1% pour les entrées consécutives à une fin de mission d'intérim, +2,1% pour celles faisant suite à une fin de contrat à durée déterminée).

Les premières entrées ont augmenté de 4,0% sur trois mois, les entrées consécutives à un licenciement économique de 2,7% et celles liées à un autre type de licenciement de 1,1%.

Les sorties de l'ANPE ont augmenté de 2,9% au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents (+5,8% pour les sorties pour reprise d'emploi déclarée mais -6,4% pour les sorties à la suite d'une entrée en stage).


Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ce ne sont pas les nouvelles réformes qui font changer quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant