Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cold cases, les soins SOS de l'hiver.


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Cold cases, les soins SOS de l'hiver

Tous les soins et crèmes pour lutter contre les agressions du froid et combattre l'âge

Par Marion Louis, Cécile Martin

Sommaire

Pour élucider le problème du froid et prévenir ses agressions, on fait intervenir les brigades spéciales : soin cachemire ou crème doudoune protectrice. Et pour obtenir un sursis, on appelle la police anti-âge et ses agents experts dans la lutte contre le temps. Affaires classées !

Saison 1 : On sauve sa peau en suivant les fées d'hiver

Dossier R.A.S

« Je vis en ville et ma peau n’a pas de souci particulier. Dois-je changer de crème en hiver ? »

La contre-enquête : pas forcément, mais il faut malgré tout renforcer la surveillance. Avec les passages incessants du chaud au froid, la pluie, le vent, le chauffage, la pollution, les petits vaisseaux se contractent pour maintenir la température corporelle à 37 degrés; les tissus sont moins bien oxygéné s; la production de sébum et de lipides diminue; la surface devient moins étanche. On ne s’en aperçoit pas forcément tout de suite, mais au fil des semaines, on perd son éclat, sa douceur, sa fraîcheur.

Le happy end : adapter son rituel beauté et renforcer l’hydratation. Stop au démaquillage décapage. Plutôt que d’enfiler une crème duvet un peu étouffante, on superpose les couches légères en ajoutant une lotion et un sérum sous sa crème. Le make-up protège aussi.

En renfort : le masque. On s’en offre un chaque soir si la peau chouine, sinon deux fois par semaine.

SOS tendresse : Masque Hydratant Hydrabio, Bioderma; Masque Confort, Lierac ; Masque Guimauve, Kenzoki.

Dossier négligence juvénile

« Jusqu’ici tout allait bien mais depuis peu, ma peau tire sur les joues et se froisse pour un rien... »

La contre-enquête : voilà ce qui arrive quand on snobe l’Évian, le Demak Up et la crème. Rien de grave mais la peau manque d’eau.

cold-case.jpg

Douce par tous les temps.Photo Alexandre Weinberger

Le happy end : un bon hydratant ou un anti-âge prime-time et tout ira mieux. Les fines ridules de déshydratation vont même disparaître rapidement.

En rééducation : la Crème Hydra Beauty de Chanel, une délicieuse rosée qui ressource et protège au quotidien. Bonne mine retrouvée avec le Fluide Hydratation Multiprotecteur Hydra Sparkling, Givenchy ; En cure, Sérum Activateur d’Hydratation Hydrofluide, Payot.

Dossier malnutrition

«Ma peau me gêne et me serre, comme si je portais un vêtement trop petit qui se froisse et vire au gris. »

La contre-enquête : l’ordinaire d’une peau sèche qui crie famine et manque de gras. Soit par nature, soit parce qu’elle a dépassé la cinquantaine.

Le happy end : jour et nuit, on lui donne un soin riche qui va la nourrir et réparer sa barrière cutanée fragilisée.

Ravitaillement d’urgence : Crème Nutritive Nutrialba A-Derma ; Moisture Surge Intense, Clinique ; Hydratation Intense, Kibio ; Baume Riche Embryolisse; Miel Nourricier, Sanoflore. SOS Nourrissant Visage, Topicrem ; Crème Visage Ultra-Réconfortante Rêve de Miel, Nuxe.

source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×