Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

le ministre irlandais dit ce qu'il pense de l'UE


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le ministre irlandais des Finances, Michael Noonan, a fustigé l'implication des créanciers privés pour résoudre la crise de la dette des pays en difficultés de la zone euro, dans un entretien au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung paru aujourd'hui. "C'était mortel de commencer un débat sur la restructuration de la dette en faisant porter le fardeau aux créanciers privés. Cela a rendu les marchés fous", a-t-il déclaré au journal, rappelant que "quand on prêtre de l'argent, la première question qui se pose, c'est vais-je le récupérer ?" "Nous devons résoudre nos problèmes de dette. Ensuite les marchés se calmeront", a ajouté Michael Noonan.

Interrogé pour savoir si l'Allemagne faisait assez pour résoudre la crise de l'euro, Michael Noonan a répondu: "Je ne crois pas qu'un pays puisse prendre seul la responsabilité du problème. L'Europe est composée de 27 pays. En raison de sa force économique, l'Allemagne doit jouer un grand rôle. Mais ce serait injuste de faire porter le fardeau en son entier aux Allemands".

Il a souligné que "pour l'instant, l'Allemagne n'avait pas encore versé beaucoup d'argent. Jusqu'ici nous parlons toujours de garanties. Et il est aussi vrai que l'Allemagne a beaucoup profité de l'euro et s'est développé en une économie exemplaire ces dernières années".

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120121trib000679509/l-allemagne-a-beaucoup-profite-de-l-euro.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×