Aller au contenu

Un ajournement serait-il justifié ?


kevin-69530

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
kevin-69530 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici, car j'ai l'impression de faire face à une injustice.

En effet, j'ai passé jeudi 12 Janvier mon permis de conduire. Tout à été parfait, sauf à un moment: Sur la rocade, limitée à 90km/h donc pour moi 80km/h, une petite camionnette Darty roulait à seulement 60km/h. J'ai donc effectué un dépassement, sauf que, pendant que je le faisait, celle-ci à accélérée pour se mettre à 80km/h, m'empêchant de la dépasser. Nous sommes restés côte à côte un long moment, et de plus, ma sortie se rapprochait. J'ai donc voulu annuler le dépassement en arrêtant d'accélérer, en mettant mon clignotant à droite et en attendant que la camionnette s'éloigne. Il était trop tard pour que je prenne ma sortie, mais à ce moment là, mon inspecteur à hurler 'Non mais annule tout ça, tu te rends compte comme c'est dangereux ce que tu veux faire ?!". Je pense qu'il à cru que j'ai voulu sortir (alors que y'avais les zebras) mais pas du tout, je ne voulais pas, je voulais juste me remettre sur la file de droite, car je n'avais plus rien à faire à gauche.

Du coup, mon moniteur m'a dit que j'avais 95% de chance de ne pas avoir mon permis alors qu'au final, je n'ai rien fait de mal ! Serait-ce justifié ? Avez vous connu une situation similaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Quazar Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Te laisse pas abattre, tu l'auras ce foutu permis. J'en ai bien chié aussi... Je m'en souviens, lors d'une leçon de conduite avec un de mes moniteurs de l'auto-école, il m'avait tellement soulé sur les angles morts que je ne l'écoutais même plus. Ce n'était même pas des remarques, il me gueulait dessus, bref pas très agréable quoi. Du coup inconsciemment, à un virage, je n'ai pas redressé le volant suffisamment , et paf j'avais crevé un pneu. A ce moment là, il était furax :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
kevin-69530 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Oui je compte bien l'avoir ce permis. Ce qui m'embête c'est que l'année prochaine, je veux être au pair aux USA, et que le permis est obligatoire pour lancer la recherche de famille. Vu que je veux partir en Juillet et qu'il faut entre 4 et 6 mois pour trouver une famille, j'ai bien peur de devoir annuler mon projet, car d'après mon moniteur, je ne pourrais pas le repasser d'ici mi-mars --'. Le permis en France, c'est vraiment génial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Pour moi tu n'est pas en faute, c'est la camionnette Darty qui l'est, elle à du voir que tu voulais dépasser dans son rétro, dans la logique, si quelqu'un veut te dépasser tu ne dois pas gêner sa manœuvre, question de sécurité.

Je pense qu'il y a eu un soucis de compréhension avec l'inspecteur, tu aurais peut-être dû expliquer ta démarche pendant que tu revenais à droite genre "La camionnette accéléré en plein milieu de ma manœuvre et m’empêche de dépasser, je ne peux pas dépasser la limite de vitesse autorisée donc il vaut mieux que je reprennes ma place initiale."

Vu que c'était avec la sortie que tu devais emprunter, il y a surement eu du coup un quiproquo, l'inspecteur à du croire que tu as vu la sortie au dernier moment et voulu la prendre à la dernière minute, zebra ou pas.

Mon moniteur me dit toujours qu'au permis on peut faire quelques erreurs et se rattraper du moment que tout est fait en sécurité. Là le soucis c'est que s'il à cru que tu voulais quand même tenté la sortie, c'est pas fait en sécurité, et s'expliqué après coup peut être pris pour des "excuses" servant à cacher une faute.

C'est assez compliqué comme situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
swoog Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Pour ma pars j'ai eu le permis alors que l'examinateur a freiné a ma place sur une priorité a droite :smile2:

Donc ne perd pas espoir, s'il te juge sur la totalité de ton parcours tu as peut etre une chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×