Aller au contenu

Noter ce sujet


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Juste pour plussoyer les propos de Feuille et Titenath. :sleep:

J'ai eu des chiens, des chats, des oiseaux (et oui) :D

Pour autant du jour, où j'ai considéré qu'ils étaient libres, ils ont fait leur vie, et combien ont repris leur condition d'animal (à savoir, nature de prédateur, donc chasse nécessaire à la survie), et combien j'ai du "rattraper" afin qu'ils ne fassent de mal à personne (là, je parle pas des oiseaux, parce qu'ici le vautour ne saurait survivre, mais cependant, renseignez vous sur les attaques de cette bestiole dans les Pyrénées, où il a été réintroduit...)

Donc oui, on peut déplorer qu'une espèce souffre pour contenter une partie de la population, qui se "gave" de foie gras dès les fêtes de fin d'année venues. :sleep:

(et je le rappelle, du foie gras, chez moi on en mange toute l'année, mais c'est du "pâté sans cornichons" pour les gosses, histoire de leur apprendre le "goût") ;)

Mais non, on ne peut pas incriminer, ni fustiger les consommateurs dudit produit, sous prétexte que l'animal souffre du gavage.

Ainsi, j'en reviens à mon premier post qui disait que :

* tous les consommateurs de foie gras ne sont pas des bourreaux en puissance

* tous les défenseurs de la cause animale ne sont pas exempts de tous soupçons (à savoir la consommation de viande issue de l'élevage intensif) :sleep:

Edit : faute de frappe (et y'a sûrement des fautes d'orthographes, nul n'est parfait) ;)

Modifié par nonobonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il y a des gens qui ne consomment pas de blancs de poulets élevés en batteries, ce sont principalement les défenseurs des animaux, beaucoup plus que ceux qui mangent du foie gras, n'inversons pas les rôles.

Hop hop hop, minute papillon !!!!

Je n'ai jamais nié ma participation à la souffrance animale en consommant régulièrement du foie gras.

Je n'ai jamais, non plus demandé aux défenseurs du "bienêtre" animal de devenir végétaliens. :sleep:

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où le moindre "blanc de poulet" coûte trop cher.

Excusez moi, mais il m'est inconcevable de sortir 8 euros pour un kilo de polaille élevée en batterie, alors que je paye le même prix chez un producteur local (qui n'enferme pas ses bestioles à 8 dans 90 cm2)

Quel rapport avec ce que j'ai dit ???

Que tes lapins soient bien nourris c'est une chose, cela vous permet d'avoir une meilleure viande mais pour ce qui est de la qualité de vie, dans des clapiers, ce n'est pas le top. Ces pauvres bêtes ne savent pas ce que c'est que de se promener en liberté comme un lapin de garenne sauvage. La chasse est moins cruelle car l'animal a vécu avant au moins...

Admettons.....

Cependant ta volonté de sauver chaque espèce sur terre n'est pas viable.

Parce que de un : les "garennes" ne survivent pas à l'hiver chez moi (et je pense que tu confonds les espèces.... lièvres et lapins, mais admettons Tu plaisantes j'espère. Comment confondre avec des lièvres, les lièvres ont de grandes oreilles, on les reconnait. Ce sont bien des lapins que l'on voit courir dans la nature) :sleep: Qui leur demande de survivre chez toi ? Le lapin au départ est une espèce sauvage...

de deux : chez moi on chasse en fonction des bagues octroyées (soit du cerf, du chevreuil, du lièvre, du sanglier, du chamois, et ce à tout âge.... par exemple, cette année je suis particulièrement fier d'avoir tiré un jeune chevreuil, environ 2 ans.... mais ça restera un "bambi" pour les défenseurs des animaux, alors que cette espèce pullule dans mes bois. :sleep: )

Je vais conclure avec ta dernière phrase :

La chasse est moins cruelle car l'animal a vécu avant au moins...

Parce que mes lapinous, que je dorlote, ne vivent pas, eux? :hu:

Ils ont à boire et à manger plus que nécessaire, les clapiers sont suffisamment "larges" pour contenir 8 lapins, et on a la cruauté de les laisser seul dans un box.....

Mes lapins n'ont pas à se soucier de leur survie durant l'hiver, parce que je pose des couvertures sur la devanture des clapiers, histoire que le gel ne les atteigne pas (je précise que mes clapiers sont posés dans une "grange", attenante à la maison, et fermée)... Chez les humains, cela s'appelle la prison, ils ont de quoi manger, c'est cool ! et encore eux ils ont droit à des promenades, c'est mieux que tes lapins...

Mais bon, oui, parce que je consomme du FOIE GRAS et ce tout au long de l'année, je reste un "barbare" qui n'a que faire du bien être animal.... merci :)

Avec plaisir !

Si la modération me le permet (libre à elle d'éditer mon propos), je maintiendrais que les défenseurs écolos, qui condamnent le moindre chasseur (et/ou éleveur) ne sont que des terroristes. :sleep: Ils imposent une pensée unique envers la nature, et qui n'a pas lieu d'être. On peut être éleveurs, tuer ses bêtes sans pour autant devenir un sanguinaire sans foi ni loi. Ainsi qu'on peut être un chasseur respectueux de son environnement.

Cependant, je maintiens que s'insurger de la souffrance des oies et canards gavés (pour le foie gras) au moment des fêtes de fin d'année, alors qu'on consomme de la volaille "premier prix" tout au long de l'année est pour moi un non sens. :sleep: Tu n'as toujours pas compris que ceux qui défendent les animaux, boycottent la viande industrielle, ton argument ne tient pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

C'est dingue de comparer des animaux d'élevage à des gens...

Moi ça me sidère se genre de trucs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
C'est dingue de comparer des animaux d'élevage à des gens...
Bin en même temps c'est précisément l'idée du truc : cesser de considérer que les animaux sont là pour nous servir de bouffe uniquement. (après je prends pas position personnellement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voudrais juste souligner qu'en France nous sommes en retard à cause de notre gastronomie basée sur les produits animaux. En Angleterre ou en Allemagne, on trouve beaucoup de restos végétariens et tout le monde respecte. Les gens comprennent bien que manger des animaux peut paraître barbare... Ici, on ne peut même pas en parler sans se faire critiquer, c'est tabou...

Nous sommes conditionnés depuis notre tendre enfance à manger de la viande, on ne nous a pas laissé le choix et il est difficile de tout remettre en question. En fait c'est l'effet de masse qui fait que personne ne se sent coupable, de plus ce n'est pas souvent le consommateur qui tue son animal... Mais heureusement, de plus en plus de gens refusent de continuer à obéir à cette cruauté.

Pour comprendre ce qu'est la souffrance des animaux de boucherie, il suffit de comparer avec les camps de concentrations. Il se trouve que les nazis ont prix exemple sur l'élevage industriel américain pour exterminer les juifs. C'était les mêmes cadences à la chaîne, les mêmes pratiques tâches par tâches jusqu'à la mise en barquette pour les uns et la crémation pour les autres. Les faibles, femmes et bébés humains d'un côte comme les animaux blessés, faibles et malades avec traitement différents des biens portant. Ils ont tout copié des abattoirs pour exterminer les juifs. Si cela vous intéresse, lisez un éternel Treblinka, tous y est détaillé.

Nous sommes des monstres envers les animaux, autant que certains hommes l'ont été envers d'autres, il est grand temps que les gens se réveillent... Et le pire c'est que ce sont les gens compatissants qui ont tort, surtout pas ceux qui cautionnent cette maltraitance ignoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Gandhi

DES ENFANTS ENCHAINES COMME DES ANIMAUX

Wordpress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
ingy Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Il y a tellement de chose a quoi il faudrait dire stop!

Je hais la maltraitance des animaux mais on vit dans un monde ou le fric prime sur tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Tu n'as toujours pas compris que ceux qui défendent les animaux, boycottent la viande industrielle, ton argument ne tient pas...

Admettons :sleep:

Mais combien sont ils à ne pas consommer de viande alors qu'ils sont tout à fait au courant des pratiques d'élevage? :o°

Aujourd"hui la société et ses règles font qu'on consomme au "plus pratique et au moins cher", alors quid du blanc de poulet à 5 € le kilo????? :)

Flagellez moi, fustigez moi, brûlez aussi me propos sur l'autel de sa sainteté "écolo", cependant le plus pur des écolos ne saura me démontrer que la pluie qui arrose ses plantations n'est pas, elle-même écologique. :sleep:

Je maintiens qu'on peut être ami des animaux, les tuer pour se nourrir, et condamner les trolls que vous représentez si bien, en ce bas monde forumesque) :)

DAVS, je suis tout à fait disposé à discuter avec vous des actions à mener pour limiter la souffrance animale. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi tu parles de trolls, il y a ceux qui défendent les animaux et essayeront de minimiser leurs souffrances du mieux qu'ils peuvent et d'autres qui y attacheront moins d'importance mais chacun fait ce qui veut, pour moi Grenadine a donné juste une information pour ceux qui se sentent concernés, il n'y a aucun jugement sur ceux qui ne sentent pas concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Samira, moi qui reste un "bourreau", puisque j'élève des bestiaux afin de me nourrir, nous pouvons (encore) avoir une conversation sensée. Ainsi qu'avec grenadine.

Même si nos opinions (et nos objectifs) divergent, nous sommes suffisamment éduqués, afin de discuter de nos différentes contributions à l'amélioration du règne animal. :sleep:

Ainsi, j'ai tenté de donner mon point de vue de consommateur de foie gras (sans pour autant être un barbare assoiffé de sang et de souffrance animale), mais puisque ma vision de la situation actuelle déplaît à sa Seigneurie canonique, il ne me reste qu'à me retirer dans mes clapiers, et laisser libre champ à toute cette violence qui condamne les consommateurs. :sleep:

Je vous souhaite bien du courage pour faire évoluer les moeurs et surtout convertir des amateurs de bonne chère (ainsi que moi) à consommer de la verdure, ou des ersatz de pâté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

DAVS, je suis tout à fait disposé à discuter avec vous des actions à mener pour limiter la souffrance animale. :sleep:

Moi comme je l'ai deja dit je ne lutte pas sur un forum mais sur le terrain :)

Le 10 décembres dans toute la France il y aura des manifestations pacifique ( c'est pas mon truc ça mais bon ... ) pour la journée des droit des animaux

le 17 il y aura aussi dans quelques villes, devant certain magasins es gens comme moi et surement que des éleveurs comme toi :) pour protester contre l’élevage en batterie

http://www.l214.com/

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Ligie Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Je comprends le but de ce topic, mais en ce qui me concerne le mal est fait....:dev:

J'aime trop le foie gras pour imaginer ne plus en manger, et d'un autre côté pourquoi boycotter le foie gras et pas toute la viande issue d'animaux élevés en batterie?

Certes, les méthodes d'élevages ne sont pas toutes comparables au gavage, mais dans le principe je ne vois pas grande différence...

J'ai lu aussi que certains ne mangent pas d'animaux élevés en batterie, et d'autres sont même végétariens. Ce sont des choix qui se respectent, mais je ne pense pas être capable de me passer de certains produits.

C'est sans doute pratique de réagir comme ça: ça me fait une bonne raison de continuer à en manger sans sentiment de culpabilité ^^', mais on ne peut pas être parfaite pour tout (vous aurez évidemment compris le message caché dans cette phrase "je suis parfaite pour tout le reste" )

J'ai sans doute répété des choses qui ont déjà été soulevées sur ce sujet, mais j'aime bien donner mon avis non constructif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Samira, moi qui reste un "bourreau", puisque j'élève des bestiaux afin de me nourrir, nous pouvons (encore) avoir une conversation sensée. Ainsi qu'avec grenadine.

Même si nos opinions (et nos objectifs) divergent, nous sommes suffisamment éduqués, afin de discuter de nos différentes contributions à l'amélioration du règne animal. :sleep:

Ainsi, j'ai tenté de donner mon point de vue de consommateur de foie gras (sans pour autant être un barbare assoiffé de sang et de souffrance animale), mais puisque ma vision de la situation actuelle déplaît à sa Seigneurie canonique, il ne me reste qu'à me retirer dans mes clapiers, et laisser libre champ à toute cette violence qui condamne les consommateurs. :sleep:

Je vous souhaite bien du courage pour faire évoluer les moeurs et surtout convertir des amateurs de bonne chère (ainsi que moi) à consommer de la verdure, ou des ersatz de pâté.

peut être un forumeur t'as mal parlé mais cela ne veut pas dire par exemple moi qui aime beaucoup les animaux que je te considère comme un bourreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

j'ai relu un peu en arrière personne a t'a traité de bourreau, enfin j'ai pas tout relus, il y a des messages telement immonde que je préfère survoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ernesto, donc la bestiole qui a la plus grande gueule est celle qui souffre le plus ?

C'est quand même lié. L'homme qui hurle de douleur a plus de mal que celui qui dit juste "aie".

En plus, j'ai le souvenir que pour le cochon, ça durait super-longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ernesto, donc la bestiole qui a la plus grande gueule est celle qui souffre le plus ?

Arrêtes ça me fait penser à ma femme... Je vais avoir des remords... :D

Elle fait semblant, ça compte pas. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

le 17 il y aura aussi dans quelques villes, devant certain magasins es gens comme moi et surement que des éleveurs comme toi :) pour protester contre l’élevage en batterie

http://www.l214.com/

Autant je peux comprendre le combat, autant ça... Très sympas pour ces commerçants qui réalisent l'essentiel de leur chiffre pendant les fêtes. Tip top pour leurs familles, surtout en période de crise. Donc l'empathie pour les animaux ok, mais pour des citoyens lambdas... J'espère au moins que ces manifestants, tout en s'exprimant, auront toutes les civilités pour indemniser sous une forme ou une autre ces commerçants... Parce que là, c'est le coup bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Samira, moi qui reste un "bourreau", puisque j'élève des bestiaux afin de me nourrir, nous pouvons (encore) avoir une conversation sensée. Ainsi qu'avec grenadine.

Même si nos opinions (et nos objectifs) divergent, nous sommes suffisamment éduqués, afin de discuter de nos différentes contributions à l'amélioration du règne animal. :sleep:

Ainsi, j'ai tenté de donner mon point de vue de consommateur de foie gras (sans pour autant être un barbare assoiffé de sang et de souffrance animale), mais puisque ma vision de la situation actuelle déplaît à sa Seigneurie canonique, il ne me reste qu'à me retirer dans mes clapiers, et laisser libre champ à toute cette violence qui condamne les consommateurs. :sleep:

Je vous souhaite bien du courage pour faire évoluer les moeurs et surtout convertir des amateurs de bonne chère (ainsi que moi) à consommer de la verdure, ou des ersatz de pâté.

Waouh pour une fois que j'ai un compliment. :smile2: Non, tu n'es pas un monstre, mais tu as une manière différente de penser. Le but de ce topic est d'essayer de sensibiliser les gens sur la souffrance animale. Je sais bien que cela prends du temps pour faire évoluer les mentalités. Je fréquente des barbares (chasseur, mangeur de viande industrielle, de foie gras...) et pourtant cela se passe bien. Je fréquente aussi des végétariens. On peut pas demander aux gens de penser à 100 % comme nous, c'est impossible, et cela demanderait de se couper du reste du monde. Moi même, j'ai mis pas mal d'années à comprendre certaines choses. Le net m'a beaucoup aidée, c'est pour cela que je me permets de faire des topics de temps en temps sur la cause qui me tient à coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Samira, moi qui reste un "bourreau", puisque j'élève des bestiaux afin de me nourrir, nous pouvons (encore) avoir une conversation sensée. Ainsi qu'avec grenadine.

Même si nos opinions (et nos objectifs) divergent, nous sommes suffisamment éduqués, afin de discuter de nos différentes contributions à l'amélioration du règne animal. :sleep:

Ainsi, j'ai tenté de donner mon point de vue de consommateur de foie gras (sans pour autant être un barbare assoiffé de sang et de souffrance animale), mais puisque ma vision de la situation actuelle déplaît à sa Seigneurie canonique, il ne me reste qu'à me retirer dans mes clapiers, et laisser libre champ à toute cette violence qui condamne les consommateurs. :sleep:

Je vous souhaite bien du courage pour faire évoluer les moeurs et surtout convertir des amateurs de bonne chère (ainsi que moi) à consommer de la verdure, ou des ersatz de pâté.

Oui, il en faut du courage pour faire évoluer les moeurs en France, c'est loin d'être gagné.

Si la violence qui condamne les consommateurs était celle que subissent les animaux, le combat serait gagné, ce serait la paix parfaite pour eux !

Personnellement, je n'ai fait que relever des faits, rien d'autre, désolée de ne pas faire semblant de te trouver sympa avec les animaux...

Au fait, qui t'a traité de bourreau ??? Ne serait-ce pas toi qui te sens mal à l'aise, comme un bourreau en quelque sorte, face aux arguments de certains ???

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

Ernesto, donc la bestiole qui a la plus grande gueule est celle qui souffre le plus ?

C'est quand même lié. L'homme qui hurle de douleur a plus de mal que celui qui dit juste "aie".

En plus, j'ai le souvenir que pour le cochon, ça durait super-longtemps.

HAHAHAHA :smile2: :smile2: :smile2::smile2:

Mais fallai laisser cette pauvre bête tranquille, pourtant avec ton petit "12" t'as pas du lui faire grand mal... :smile2:

Et puis 42 secondes c'est pas long pour la plupart des gens...:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×