Aller au contenu

CTAC de Bordeaux


LaClandestina

Messages recommandés

Membre, Agent Publicitaire, 37ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
37ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

Bonjour à tous !

j'aimerai savoir si certains d'entre vous (ancien gendarmes, militaires) ont eu affaire au CTAC de Bordeaux ! J'aimerai dénoncer une incompétence mais je ne sais pas par qui passer et comment faire !

Depuis juin, mon copain est au chômage, étant ancien militaire ce n'est pas pôle emploie mais le CTAC de Bordeaux qui doit le payer. Nous sommes le 2 novembre, et nous n'avons toujours rien toucher. On appelle casi toutes les semaines depuis le 3 juin, à chaque fois il manque un papier, qu'on envoie 2 fois par mail et 2 fois par courrier, mais bizarrement ils ne le reçoivent jamais... Ils disent ensuite que c'est à Pôle emploi d'envoyer des papiers manquants, bref ils se renvoient la balle à chaque fois... même si je pense que dans ce cas précis, pôle emploie fait plutôt bien son travail.

Aujourd'hui mon copain est au bout du rouleau, à cause d'eux ça fait 5 mois qu'il doit de l'argent à tout le monde, famille et amis, il est à découvert et forcément la banque lui prend des pourcentages, ce que le chômage ne lui remboursera jamais. Il leur a même envoyer un mail en disant "finalement est-ce que je dois me pendre" mais ils s'en foutent. Moi même je les ai appeler disant qu'il n'allait pas bien, qu'il parlait de se suicider tellement il était à bout, "ce n'est pas de notre faute madame..."... Avant je ne comprenais pas trop comment on pouvait finir à la rue avec toutes les aides de l'état, aujourd'hui tout devient plus clair !!!

Tu donnes 4 ans de ta vie pour ta "patrie" et tu te fais remercier en étant traité comme un chien... Le pire de tout est que quand on l'a remercié pour un problème de santé, on ne lui a pas proposé de reconversion ni d'aide à l'orientation, il a pourtant réclamé mais on lui a dit qu'il n'y avait pas le droit. Lui qui n'a pas fait d'étude (juste brevet des collèges) et qui a commencé l'armé à 18ans, il est perdu, il n'arrive même pas à trouvé de travail chez mac do ou dans des supermarchés, il n'a pas un rond puisque le CTAC se touche la nouille, et tout le monde s'en fout.

Concrètement, doit-il vraiment se pendre pour qu'on s'intéresse à son cas qui est sûrement le cas de centaine voire de millier d'anciens militaires...? :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×