Aller au contenu

Ceux qui restent - Jane Casey


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

ceux-qui-restent.jpg
Deux disparitions d'enfants.

Seize ans d'intervalle

Un suel témoin : Sarah

Par un après-midi d'été, Charlie, douze ans, disparait. On ne retrouvera jamais son corps. Dernière personne à l'avoir vu : Sarah, sa petite soeur.

Seize ans plus tard, dans la même ville, Sarah découvre dans les bois le cadavres de la jeune Jenny, son élève. Le cauchemar de son enfance resurgit...

Décidée à affronter son passé, Sarah va rouvrir seule l'enquête sur son frère. Mais bientôt, la jeune femme se sent épiée et menacée. Celui qui lui a pris son frère rode-t-il encore ? Les deux affaires sont-elles liées ? Pour le moment, leur seul point commun, c'est le témoin principal : Sarah. Est-elle en danger ?

Partie faire un footing dans les bois, Sarah découvre le corps d'une de ses élèves, disparue depuis quelques jours. Cela va réveiller une douloureuse blessure enfouie au plus profond d'elle. Un événement qui a, à jamais, changé sa vie et celle de sa famille.

L'histoire nous est racontée du point de vu de sarah, jeune professeur d'anglais, qui vit avec sa mère. Cette dernière n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la disparition de son fils, seize ans plus tôt.

La mort de son élève va réveiller en Sarah, les souvenirs des jours, des mois et des années qui ont suivis cette tragédie.

Ces deux événements, bien que distant de seize ans, ont un point commun : Sarah. Ces deux affaires sont-elles liées ?

Un bon petit polar, qui se lit très bien. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action, on suit l'intrigue avec intérêt, sans s'ennuyer un seul instant. On alterne les chapitres "enquête sur Jenny" / "souvenirs de Sarah. On voit ainsi, comment des événements tragiques influent sur la vie de l'entourage du disparu, c'est à dire "ceux qui restent". Dans le cas de Sarah : l'éclatement de sa famille, le désintérêt de sa mère envers elle et sa plongée dans l'alcoolisme comme moyen d'oubli. La personnalité de Sarah s'est donc construite autour de cela

ceux-qui-restent.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×