Aller au contenu

Queen Betsy - MaryJanice Davidson


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

J'ai récemment fini les Harry Potter, et je dois dire que l'univers me manque, le fait d'avoir des livres à suite me manque, retrouver un univers qui deviens familier.

j'ai toujours eu du mal avec les livres à suite pourtant (ce qui me rebutait à la base pour harry potter :smile2:)

Et puis, ce week end, en ballade à la FNAC, je les ai vu, les couvertures m'ont plus, aller craquage j'achète 4 tomes! :D

J'ai quasi terminer le premier, et je ne suis pas déçue!!

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre sa nouvelle condition. Certes, elle possède de nombreux avantages : force surhumaine, pouvoir de séduction… Toutefois, Betsy a bien du mal à s’habituer à son nouveau régime alimentaire.

Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne l’empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par une prophétie. (D’où le titre du cycle.) Ni une, ni deux, le ténébreux Sinclair et ses sbires font appel à elle pour renverser un maître vampire assoiffé de pouvoir (et aux goûts vestimentaires douteux).

Comme si Betsy avait envie de se mêler de la politique vampirique ! Malheureusement pour elle, Sinclair et ses amis ont des moyens de persuasions efficaces. Comme la collection printanière de Manolo Blahnik, par exemple…

En bref, si Sarah Dearly est la Bridget Jones de Milady, Betsy en est la Carrie Bradshaw. Bien qu’elle soit devenue un vampire, notre nouvelle amie va tenter de continuer sa petite vie (et son éternelle quête de chaussures) en tentant de concilier les deux.

Queen Betsy, c’est une série très amusante et décalée, par rapport à la majorité des choses qu’on trouve dans le rayon bit-lit. C’est d’ailleurs un peu pour ça que les couvertures (signés Maureen Wingrove, alias Diglee : http://diglee.canalblog.com) se démarquent assez du reste de notre production. Pas mal non ?

En France, il est sorti pour le moment 4 tome :

queen-betsy-tome-1-vampire-celibataire-mary-j-L-7IPOla.jpeg

Betsy Taylor -ancienne modèle et nouvellement secrétaire au chômage, 30 ans, et toujours célibataire- se réveille après avoir été écrasée par une petit SUV dans un cercueil ringard et portant des chaussures usées et bon marché. Sa mère est heureuse de la voir revenir, même si elle est devenue vampire, mais sa belle-mère est furax qu'elle lui réclame sa collection de chaussures de grands créateurs. Avec sa riche meilleure amie et un tout nouvel ami médecin qui semble insensible à son allure fantastique, elle se met en tête de rectifier ce qui ne va pas mais est enlevée par Nostro, un vampire minable vieux de 500 ans qui règne sur la basse-cour des morts-vivants. Il semblerait que Betsy soit une anomalie : une vampire qui ne brûle pas au soleil, qui peut resister à sa pulsion de se nourrir, et qui n'est pas revulsée par les objets religieux, tout ceci faisant d'elle la Reine des Vampires dont parle la prophétie. S'alliant avec le splendide vampire Eric Sinclair, qui selon elle est un sacré pervers, elle s'attaque à Nostro et ses minions. Sexy, chaud, et drôle à en mourir, la Chick-lit qui fait une incursion dans le paranormal selon Davidson est délicieuse.

queen-betsy,-tome-2---vampire-et-fauchee-139700.jpg

Betsy Taylor est de retour dans cette suite de Vampire et célibataire. Ne voulant pas vivre aux crochets de ses amis, elle décroche le boulot de ses rêves et vend des chaussures chez Macy's, au grand dam de son époux et Roi, Eric Sinclair, qui est toujours aussi loyal, protecteur et sexy... Pas que Betsy lui porte un quelconque intérêt (à moins que... ?)

A présent, des vampires de son royaume sont attaqués et poignardés par un gang mystérieux. Pourra-t-elle résoudre ce mystère à temps pour sauver le royaume ? Pourra-t-elle se restreindre de dépenser tout sa paie pour acheter des chaussures ? Pourra-t-elle résister aux charmes d'Eric Sinclair... et le veut-elle vraiment ?

1104-b10.jpg

La plupart des femmes rêvent de vivre comme des reines, mais Betsy trouve qu'être Reine des vampires a plus d'inconvénients que d'avantages, à part d'être toujours debout pour la folie des soldes de minuit. C'est peut-être simple de trouver du sang (beurk) dans la nuit sombre, mais essayez de trouver un smoothie à la fraise ! En plus, les employés de son nightclub, Scratch, ne lui apportent rien d'autre que leur peine depuis qu'elle a tué leur précédent patron. Ah ces employés !

Mais la vie de Betsy prend un tournant inattendu lors d'une fête prénatale pour sa méchante belle-mère qui laisse échapper que Betsy pourrait avoir une demie-sœur. Âgée de 20 ans, celle-ci n'est autre que la fille du diable... et est destinée à régner sur le monde.

queen-betsy,-tome-4---vampire-et-irrecuperable-205498.jpg

Même si elle est la reine des vampires, Betsy Taylor est loin d'être une princesse.

On dit que Noël est un moment privilégié pour la famille et les amis. Mais avec une demie-sœur qui est la fille du diable, une belle-mère cruelle, un monstre qui vit dans la cave, des esprits et tueurs divers et variés qui sont pris de folie et un mariage printanier à organiser avec Eric Sinclair, l'ex-fléau de son existence, Betsy n'est pas sûre de survivre à ses vacances.

La suite qui va certainement sortir aussi par la suite en français :

Tome 5: Undead and Unpopular

Tome 6: Undead and Uneasy

Tome 7: Undead and Unworthy

Tome 8: Undead and Unwelcome

Tome 9: Undead and Unfinished

Tome 10: Undead and Undermined

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

J'ai lu les 4 premiers et j'ai passé un bon moment avec chacun d'eux, c'est drôle par moment, léger, on se laisse facilement emporter par son histoire, pas de prise de tête à ce rappeler le nom de tous les personnages.

Ça n'est pas de la grande littérature il est vrai, mais si on aime la bil it on ne sera pas déçu :)

Le tome 5 sort en novembre normalement..

"Jazz Parks" mérite aussi un petit détour et ne parlons pas d'Anita Blake dont j'ai dévoré le dernier en WK. :)

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×