Aller au contenu

coeurdo

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
coeurdo Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Je viens d'apprendre que ma cousine de 38 ans à 1 cancer du foie elle ne parle jamais de sa maladie j'ai peur de lui en parler jvoudrais savoir ou elle en est parce que ces derniers temps elle dit vouloir passer plus de temps avec nous alors qu'on ne la voyait pas souvent aux fetes aux occasions.... Quelles sont les soins les étapes de cette maladie et peut on en guérir.... me fais du soucis elle à 4 enfants la dernière à 6ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, je te mets un lien mais tu devrais essayer d'en parler avec elle quand tu la verras.

cancer du foie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonsoir et merci d'en avoir parlé avec nous,

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'avoir peur de discuter avec votre cousine car si elle sent le besoin d'etre à vos cotés, c'est qu'elle est capable de pouvoir en parler avec vous et surtout d'apprécier votre compagnie durant cette épreuve si difficile. Faire attention à elle, à la soutenir, à la protéger, sans pour y mettre une retenue sur sa situation. Le plus dure, c'est elle meme qui doit y faire face mais surtout à tout moment, elle peut ressentir, un moment de solitude et de perte de combat. Ces enfants seront là pour l'aider involontairement à combattre cette maladie, le sommeil et la faiblesse seront trés pesant, mais il est nécessaire de se battre pour pouvoir garder l'énergie que les étapes vont lui faire traverser. Si vous désirez en discuter, j'en serais honnorée, mais en mp, car toute situation est différente, et le moindre détail peu apporter une réponse différente à vos questions. Je n'ai surrement pas réponse à tout, mais si je peux vous aider à traverser cela, je ferais de mon mieux pour vous y aider.

Je suis de tout coeur avec votre cousine et rester bien à ses cotes, car elle aura besoin de beaucoup de choses pour y faire face. Mais surtout, regardez là, comme elle est et non comme la maladie va la faire paraitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Diaoulik Membre 1 284 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Tu sais apprendre le cancer d'un proche n'est jamais facile...

Il faut que tu te dises que tu es là pour la soutenir. Après il faut aussi se dire que l'on ne peut pas comprendre non plus la maladie et qu'il faut l'avoir vécue pour comprendre la personne.

Le plus dur est la phase chimiothérapie, pour ma part je parle.

Si tu veux en parler avec moi en MP pas de problèmes.

Je suis actuellement entrain de soutenir ma maman dans ce moment fort.

Elle n'a pas de cancer du foie mais des deux seins à un stade très élevé.

Donc je pourrai peut-être t'aiguiller sur des choses.

Bon courage wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Simplement, il suffit de lui dire que si elle a besoin de se confier ou d'un service tu seras toujours là pour elle et qu'il faut surtout pas qu'elle hésite. Si tu fais cela, elle se sentira épaulée, et c'est beaucoup pour quelqu'un de gravement malade. Malheureusement toutes les familles ne sont pas comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
KlKl Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une epreuve tres dure le cancer d'un proche (j'en ai perdu mon papa) je t'envoie tout mon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, courrage le cancer du foie se soigne trés bien, et je crois que c'est le seul cancer ou il y a pas de chimio, la mére du chef a ma fille a eu un cancer du foie , elle se porte a merveille, mais reste a ses cotés méme si tu lui parle pas de sa maladie, ta présence lui fera un grand bien, propose lui d'aller avec elle a l'hopital pour ses soins , et de l'accompagner pour son opération,

non quand on a un cancer on en parle pas peur de géner les personnes qui nous entour on en parle aprés , moi j'ai eu un cancer au seins froudroyant, j'en parlais pas méme quand j'ai fais de rayons et chimio, j'en parlais trés peu juste pour dire "tiens demain j'ai rendez-vous pour ma chimio", sans plus, là il est apparue a l'estomac j'en parle jamais,

le principal c'est etre présent pour ta cousine et lui faire comprendre que tu sera toujours là pour elle , mais la considére pas comme une malade, reste naturel, fais comme tu fais d'habitude , si elle veut en parler , écoute la, mais entanme pas la conversation dessus, le plus dur pour elle sera aprés l'opération , car il retire le foie , et ote les parties cancereuses et remet le foie en place , aprés ta cousine va avoir l'impression que tout bouge dans son ventre et cela et trés désagréable

moi dis toi que le cancer du foie est le moins dangereux des cancers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
coeurdo Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup ganjah.... courage à toi aussi. j'espére que toi aussi tu es bien entourais et que tu as le soutiens qu'il te faut.

Merci à tous! Vos messages sont trés importants pour moi. D'autant plus que personne n'est à l'abris et ça fait peur. Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alixanne
Invités, Posté(e)
Invité alixanne
Invité alixanne Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

J'aide des personnes qui ont des cancers très avancés... surtout ne te détourne pas d'elle quoi qu'il arrive . Si elle se rapproche de toi c'est qu'elle a surement besoin d'en parler. Le moral est très important dans la guérison d'un cancer .Bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

, car il retire le foie , et ote les parties cancereuses et remet le foie en place , aprés ta cousine va avoir l'impression que tout bouge dans son ventre et cela et trés désagréable

comment celà est-il possible??? j'ai de la peine" à le croire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×