Aller au contenu

Pourquoi Facebook s'apprête à retarder son entrée en Bourse ?


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi Facebook s'apprête à retarder son entrée en Bourse ?

791071157246331e81pagedaccueildefacebook.jpg

Facebook se prépare à retarder son entrée en Bourse, rapporte le Financial Times. Le PDG et co-fondateur du site, Mark Zuckerberg, "veut attendre jusqu'à septembre prochain [2012] ou plus tard afin que les employés se concentrent sur le développement du produit plutôt que sur une manne financière", indiquait le quotidien britannique dans son édition en ligne, citant des proches de la société.

Plusieurs entreprises du secteur des hautes technologies ont déjà décidé récemment de retarder leur entrée en Bourse en raison de l'instabilité des marchés boursiers, mais selon le FT ce sont des "intérêts internes" qui auraient prévalu chez Facebook.

Facebook, dont le chiffre d'affaire est en forte progression, n'est pas pressé d'ouvrir son capital. Le groupe, particulièrement convoité, dispose des ressources nécessaires à son développement sans avoir besoin de lever des fonds sur les marchés. Le réseau social va cependant être contraint d'ouvrir son capital, pour se conformer à la loi américaine qui interdit les sociétés ayant plus de 500 actionnaires. Un seuil dont Facebook est très proche, après plusieurs levées de fonds et les ventes de stock-options effectuées par des employés ayant quitté l'entreprise.

En juin la chaîne de télévision CNBC avait indiqué que Facebook organiserait son entrée en Bourse probablement au premier trimestre 2012, avec une valorisation d'environ 100 milliards de dollars.

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×