Les soldes arrivent encore "trop tôt"


Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC‚
Posté(e)
soldes_img.gif

Les soldes arrivent encore "trop tôt"


Vendredi 24 Juin - 08:15

Alors que les soldes d'été commencent vendredi dans 39 départements, les petits commerçants se plaignent de la précocité de la date. Solder leurs stocks aujourd'hui les obligera, selon eux, à mettre des manteaux en vitrine à la mi-juillet.



Outre Paris, 36 départements ont choisi de démarrer les soldes vendredi, à peine trois jours après le début de l'été. Les autres départements débuteront les soldes soit le 29 juin, soit le 6 juillet, quelques uns encore plus tard. Les soldes dureront 4 à 6 semaines et s'achèveront ainsi à Paris le 23 juillet. Les réductions toucheront les vêtements, les chaussures, les meubles, le linge de maison, la décoration et d'autres secteurs pas vraiment saisonniers, mais qui veulent aussi profiter de cette fièvre commerciale.
Les petits commerçants de la Fédération nationale de l'habillement ont décerné mardi le "Grand prix de l'incompétence commerciale" au préfet de Paris pour protester contre le choix de cette date. Dès les soldes terminés, la plupart des commerçants en textile seront obligés de sortir les collections d'automne et de remiser les articles d'été : soit à la mi-juillet. Une période peu propice à l'achat de pantalons en laine et autres duffle-coats.

Prix en baisse toute l'année
Déjà l'an dernier les soldes avaient démarré très tôt à Paris, le 23 juin, à la demande des grands magasins parisiens qui veulent écouler leur stock avant le départ des Parisiens en vacances. Mais, les petits commerçants ont obtenu gain de cause lors des derniers soldes d'hiver qui ont débuté le 12 janvier, presque une semaine plus tard que l'année précédente. Une date qui a finalement pénalisé les ventes, les consommateurs ayant attendu les soldes et boudé les magasins début janvier. C'est probablement pour cette raison que les pouvoirs publics n'ont pas renouvelé l'expérience cet été et maintenu la date précoce de l'été 2004, passant outre aux recommandations du ministère du Commerce, qui proposait le 29 juin ou le 6 juillet.
Les clients sont en tout cas de plus en plus friands des soldes, habitués le plus souvent à des réductions, de -50% désormais dès le premier jour. Et pourtant, même hors soldes, les prix des vêtements sont en baisse depuis plusieurs années à cause notamment de la hausse des importations venues de Chine.


Méthylbro
Source: Tf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les soldes seront le bon moyen pour me faire beau pour les oraux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefertari Membre 266 messages
Forumeur activiste‚ 30ans
Posté(e)

Moi j'y suis allée ce matin, et je conseille aux filles d'aller faire un tour à Morgan, c'est plutôt intéressant ( beaucoup de fringues à -50 et - 60%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrina Membre+ 741 messages
Forumeur forcené‚ 43ans
Posté(e)

moi je pense que ca peut etre bien notamment quand la bourse est petite et que les gosses sont a habiller tous les ans et que ca coute plus cher que les fringues pour adultes et usees plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant