Aller au contenu

bourse/Londres limite les dégâts (Footsie -0,70%), HSBC se distingue


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Bourse / Londres limite les dégâts (Footsie -0,70%), HSBC se distingue

Londres (awp/afp) - La Bourse de Londres a terminé en baisse lundi, mais a nettement limité les dégâts par rapport aux autres places européennes, aidée par la performance de la banque HSBC qui a été applaudie par les investisseurs après avoir annoncé 30.000 suppressions d'emplois.

Source.

La banque britannique HSBC, plus grosse banque européenne, a annoncé la suppression de 30 000 emplois dans le monde d'ici à 2013 et son retrait de pays où il rencontre une rude concurrence. Cette réduction de près de 10 % des effectifs s'inscrit dans le cadre d'un ambitieux plan d'économies, annoncé en mai, visant à réduire les coûts de fonctionnement du groupe de 2,5 à 3,5 milliars de dollars d'ici à 2013.

L'EUROPE ET LES ÉTATS-UNIS TOUCHÉS

Ainsi, les revenus de HSBC sont restés quasi-stables à 35,7 milliards de dollars (24,4 milliards d'euros) au 1er semestre de cette année par rapport à la même époque de 2010, alors que son bénéfice net a explosé de 35 % pour atteindre 8,9 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d'euros).

Au vu des derniers résultats semestriels, les pays européens et les Etats-Unis devraient être les premiers concernés en raison d'une stagnation, voire une légère baisse, des revenus.

Source.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×