Aller au contenu

Natation : La France termine au 5e rang avec 10 médailles

Noter ce sujet


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 41ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
41ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
forum

De bon augure en vue des JO


Dimanche 31 Juillet - 22:15

Stravius-Lacourt, le ticket gagnant de l'équipe de France à Shanghai. (Reuters)



    C'est sur une dixième médaille, de l'argent pour Camille Lacourt déjà monté sur la plus haute marche du podium sur 100 mètres dos, que l'équipe de France a conclu dimanche des Mondiaux historiques d'un point de vue comptable. La natation tricolore a confirmé son statut de première nation européenne et s'annonce comme le fer de lance de l'équipe de France olympique à Londres.
    
    Un statut assumé mais...
    Le formidable été 2010 de Budapest avait offert à la France le statut de nation n°1 en Europe. A un an des Jeux Olympiques de Londres, les Bleus venaient à Shanghai avec l'ambition de se jauger au niveau mondial. Avec dix médailles, dont deux titres, l'équipe de France a battu son record qui datait de Melbourne en 2007 (six médailles dont deux titres). Ce bilan historique, salué par le président de la Fédération française, Francis Luyce, fait la "fierté" de Christian Donzé. "Notre premier challenge était d'assumer notre performance de Budapest où nous avions explosé les compteurs (21 médailles)", a avoué le DTN. C'est fait, la France se classant au cinquième rang des nations derrière les Etats-Unis (29 médailles dont 16 en or), la Chine (14, 5), le Brésil (3 médailles d'or) et l'Australie (13, 2). Deux bémols: les deux médailles d'or n'auraient dû faire qu'une, Camille Lacourt et Jérémy Stravius s'étant partagé la victoire, et le total tricolore descend à huit médailles sans les distances non-olympiques. Malgré tout, cette performance faisait dire à Denis Masseglia, le président du CNOSF, que la natation tricolore, "performante et conquérante", serait "le fer de lance de l'équipe de France olympique" à Londres. Ou dit autrement la discipline qui pourrait offrir le plus de médailles à la France. Si tant est que la DTN ne fasse pas l'économie des enseignements de Shanghai.


Suite de l'article...
forum Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×