Wimbledon ce jeudi


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20052306_wimbledon.jpg

Maria Sharapova a du coeur, Nathalie Dechy sans souci


Jeudi 23 Juin - 20:10

La Russe Maria Sharapova, tenante du titre, a eu pitié jeudi de Sesil Karatantcheva, abandonnant un jeu sur sa route vers le troisième tour des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne.




Sharapova s'est imposée 6-0 6-1 face à la Bulgare de 15 ans, récente quart de finaliste à Roland-Garros pendant que la Française Nathalie Dechy, tête de série n°16, a laminé l'invitée britannique Jane O'Donoghue 6-2 6-1.

Sharapova, 18 ans, affrontera pour une place en huitièmes de finale la Slovène Katarina Srebotnik, qui a gagné son passeport pour le tour suivant en sortant la Sud-coréenne Cho Yoon-jeong 7-5 6-4.

L'Américaine Venus Williams, tête de série n°14, s'est elle aussi qualifiée pour le troisième tour en écartant l'Australienne Nicole Pratt 7-5 6-3.

Son adversaire pour un billet en quart de finale sera la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série n°20 victorieuse de l'Israélienne Shahar Peer 6-2 2-6 6-3.

La Française Marion Bartoli (n°29) est la première tête de série à être sortie, vaincue par l'Américaine Jill Craybas 6-1 6-4, suivie dans son malheur par une autre tête de série venue de l'Hexagone, Virginie Razzano (n°32).


HOMMES


Richard Gasquet et Sébastien Grosjean se sont qualifiés jeudi pour les seizièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne, confirmant ce que leurs résultats passés laissaient deviner, à savoir qu'il ont le pied jardinier.

Gasquet, tête de série numéro 27, n'aura cependant pas droit à une revanche face à Rafael Nadal, qui l'avait battu au troisième tour à Roland-Garros mais a été éliminé par le Luxembourgeois Gilles Muller.

L'Espagnol, troisième joueur mondial et vainqueur de la coupe des Mousquetaires, s'est incliné en quatre sets 6-4 4-6 6-3 6-4.

C'est donc Muller qui retrouvera pour une place en huitième de finale le Français Richard Gasquet, tombeur du qualifié belge Gilles Elseneer, 191e mondial, sur le score de 7-6 7-6 6-7 6-2.

Grosjean s'est imposé sans trembler sur le score de 6-3 6-4 6-2. Il rencontrera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez au Serbe Novak Djokovic.

Un autre joueur de talent sur gazon a en revanche connu une belle déception ce jeudi. Le Britannique Tim Henman a été bouté hors de son terrain de prédilection par le Russe Dimitri Tursunov.

La tête de série n°6, quatre fois demi-finaliste sur les courts du All England Club, a battu 3-6 6-2 3-6 6-3 8-6 par le 152e joueur mondial.

Fabrice Santoro a, lui, été défait par le Tchèque Jiri Novak, tête de série numéro 28. Le Français, qui n'a jamais fait mieux qu'un troisième tour sur le gazon anglais, en 2001, a été battu 6-1 4-6 7-6 6-3.

Tête de série numéro 33, le Belge Olivier Rochus a lui aussi quitté prématurément le temps du tennis sur herbe, battu par le Biélorusse Max Mirnyi, 7-6 6-2 7-6.



Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
;) Gasquet j'espère qu'il sera en finale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

MAry Pierce a aussi ses chances ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant