Aller au contenu

Cohabitation chats/lapin


YuNa083

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
YuNa083 Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Il y a maintenant deux jours mon ami et moi avons adopter un petit lapin. Tous se passe trés bien, le lapin est à laise : il mange, boit, fait sa toilette et sors même de sa cage pour visiter la maison.

Le petit soucis se sont mes chattes (Kira et Nala) surtout Nala. Kira n'est pas du tout pertuber par le lapin, elle continue sa vie, elle va sentir le lapin dans sa cage, et le lapin lui, va directement voir Kira quand il sort. Je sent qu'ils vont devenir de bon ami.

Mais Nala depuis l'arriver du lapin boude (bon sa je m'en douter car dans la maison elle est la dominante et deffent sont territoire). Le hic c'est qu'elle refuse qu'on la caline, et surtout elle ne va pas manger (la nuit je ne sais pas si elle mange). Elle n'attaque pas le lapin, de temps en temps elle lui souffle dessus, mais le plus souvent elle part (on dirait qu'elle a peur)

Ce que je voulais savoir, c'est si Nala peut devenir ami avec lui avec le temps?, (pour moi c'est mon premier lapin donc je me pose beaucoup de question) et surtout combien de temps va-t-elle bouder?

Sa me fait mal de la voir pertuber et surtout de ne pas la voir manger. Même si je sais que c'est elle qui est bête de reagir comme sa.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Si elle a de quoi manger chez toi pour elle, alors ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de faim, même si tu ne le vois pas, elle mange !

L'amitié est un terme un peu fort pour les animaux, surtout d’espèce différente. Cela dit, ta chatte finira par s'habituer au lapin. Le truc est qu'il ne faut pas qu'elle le bouffe avant sleep8ge.gif !

Montre lui que le lapin à de l'importance au sein du foyer, et il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais évite les rapprochement forcé entre les deux.

Ca risque non seulement de stresser le lapin (qui ressentira peut être l'intention mauvaise du chat) et ça n'arrangera rien du coté de chat :p

Laisse faire les choses par elle même.

Le chat comprendra qu'il ne faut pas toucher au lapin, et le lapin comprendra qu'il ne faut pas s'approcher de trop prés du ce chat :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Tout ira bien ...tant que le chat courra moins vite que le lapin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, kenkis, 58ans Posté(e)
bounti Membre 18 610 messages
58ans‚ kenkis,
Posté(e)

bonjour!

ton chat ne se laissera pas mourrir de faim mais montre qu'elle n'est pas contente de partager votre intérêt vis à vis du nouveau venu ;)

ayant 4 chats et un lapin bélier en liberté dans le jardin,la cohabitation s'est fait tout doucement

un de mes chats ne le supporte pas

un coup de patte et le lapin a compris qu'il ne devait pas l'embeter :D

alors qu'un autre dort avec :blush:

à surveiller si le votre respecte l'habitat de votre rongeur,un pipi est vite arriver :sleep: pour se venger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
YuNa083 Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Elle (Nala) ne fait pas de mal au lapin soit elle part, soit elle souffle. Mais elle ne lui a jamais lancer les pattes. L'autre soucis c'est qu'elle souffle aussi sur l'autre minette (Kira) qu'on a, alors que d'habitude elle d'entende trés bien.

Heureusement mon autre minette tolere le lapin, elle l'observe et va le sentir. Mais quand le lapin lui court après elle part :smile2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lodina18 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bizarre moi j'aurais pas pensé qu'un chat ne supporterait pas trop un lapin.

Chez moi j'en ai 6lapins et c'est plus plutot qui ont peur quand on garde un chat mdr.

en même temps j'aimerais t'aider mais je suis plutot calé en "lapinologie" :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
YuNa083 Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Lapinologie? SI tu peux m'aider je ne dit pas non, c'est mon premier lapin nain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×