Aller au contenu

  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
ehben Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Voilà je vous remercie d'avance de préter attention à mon sujet. :)

La situation est comme ceci, j'ai 15 ans et étudie à l'école hôtelière et je passe en 1er j'ai un profil sérieux (peu d'absence, discipline exemplaire et je suis 2e de ma classe en résultats) et je sors d'une école d'alternance, pendant les vacances d'été je doit effectuer un stage de 2 mois obligatoire et qui sera mon 5e stage pour la validation de mon diplôme. A la fin de cette année scolaire c'est le responsable de formation qui place les élèves dans des entreprise qui ont un partenariat avec l'école et qui sont assignés en fonction de leurs localisation avantageuse pour l'élève.

Moi j'ai été placer dans un restaurant assez chic en centre-ville en plein festival, et il y a eu des problèmes dès le début, le personnel n'était pas compréhensif et dégradants, le patron ne savait pas que j'avais 15 ans et penser en prenant une stagiaire avoir un employé quasi gratuit et voulait me faire travailler la nuit mais j'ai comme droits de ne pas travailler après 22H mais il était insistant mais j'essayé d'être le plus ferme possible dans cet environnement que je ne connaissais pas et il le prenais malrtfm.gif. Il me faisait culpabilisé et disait que "je ne foutais rien", "que j'étais aussi utile qu'une plante verte" et m'a même fait pleurer pourtant je me défoncer comme je pouvaissorry.gif. Un soir où j'avais déjà tenu une semaine dans ce restaurant je m'apprêtais à aller au service du soir mais ma mère qui étais déjà inquiète avait calculé que j'avais déjà fait 8 heures de travail et qu'avec cet autre service j'aurai fait 10 heures de travail et m'a accompagné au travail pour simplement leurs demander d'évité de me faire faire d'autre journée comme celle-ci la prochaine fois. Mais sans même explication le patron m'a renvoyé comme une malpropre et j'était bizarrement soulagé et je me doutais que ça allait arriver. Enfin bref je voulais avoir de quoi rebondir et j'ai donc, en un jour trouver un super stage appelle donc mon école pour les formalité. J'ai le responsable au téléphone mais qui me dit que c'est absolument impossible que je cherche un stage moi-même et que c'est a lui de me l'assigné, eh bim premièrement, ensuite qu'il veut prendre un rendez vous avec moi et ma mère pour s'expliqué sur cet échec et que mon ancien m de stage l'a déjà appellé et à apparement assez menti, eh bim deuxièmement, et il m'a dit ensuite en rendez vous que si je ne voulais pas faire d'heure supplémentaires, il fallait que je change d'orientation...censored.gifsad.gif

enfin bref à cause de cet histoire je passe pour une glandue capricieusecray.gifcray.gifcray.gif

juste par le fait d'avoir affirmé mes droit... dite moi ce que vous en pensez s'il vous plaithelp.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

J'ai bien peur que tu n'aies pas 56 solutions, surtout dans ce métier et en période de vacances, où tout le monde est sur les dents...

Il faut se plier aux exigences, même si celà est très dur, il faut tenir le coup. Sinon tu ne peux pas changer de métier maintenant !

J'espère que tu auras une meilleure réponse que la mienne, et surtout accroche toi, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

D'après ce que je viens de lire de ton sujet, ton seul droit là c'est de ne pas travailler après 22H, enfin c'est ce que tu nous dis.

Hors si tu fais 8h dans la journée, avec 2 heures supplémentaires je ne penses pas que tu dépasses les 22 heures, A moins que tu n'aie commencer ta journée à 13h.

Ensuite, malheureusement tu as choisi un métier difficile, notamment en périodes de forte affluence comme les vacances. Il est quasiment inévitable de faire des heures supplémentaires dans ce métier.

Mais pour moi là clairement c'est ta mère qui à peser gros à la situation finale que tu nous décris, elle ne serais pas venue se plaindre que tu faisais trop d'heures, tu aurais fait tes deux heures en plus et basta.

Je ne comprends pas une chose par contre Tu nous dis que ton école c'est de l'alternance, mais tu fais des stages, 5 au total.

Là il y a un problème, quand on est en alternance on ne fait pas de stages, mais on travaille tout le long de la formation en alternant des jours d'école et d'entreprise, tu es rémunérée et tu as un contrat de travail en CDD.

Soit tu t'es trompée dans ce que tu nous as dit et tu ne fait pas d'alternance.

Soit l'école t'as trompée et vous dit que vous êtes en alternance alors que pas du tout et là c'est quand même assez grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
ehben Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

je ne suis pas en alternance mais je SORS d'alternance et l'alternance peut ce faire avec des stage. Le problème c'est que je ne faisait 9H par jours et que je n'était pas bien traiter... Et ma mère n'a pas "râler", de toute façon je suis soulager d'être sortie de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 33ans Posté(e)
et-leau-la-belle Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Il faut juste pas que tu te laisse faire. Tu n'as que 15 ans, certes... Mais comme toutes les personnes tu as des droits et des devoirs que les autres doivent te respecter, surtout au niveau du travail. Tu n'es pas un larbin !!! :bad: Te laisse pas faire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×