Aller au contenu

Plus fort que le doute - Nicci French


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

plus_f10.jpg
Ce soir-là, il y avait une autre femme dans la voiture...

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés.

Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.

Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.

J'ai franchement eu du mal au début avec ce bouquin, oui comme ça je ne vais pas vous donner envie de le lire :D

Le début est assez lent, sur le premier tiers j'ai vraiment cru que j'allais le lâcher et ne jamais le finir.

Mais, à partir du moment où ça se met en route, et où on passe la seconde, là on ne lâche plus une seule seconde le bouquin! On veut savoir, on veut comprendre, on est complètement à la place d'Ellie, on entre dans le personnage, on s'incruste avec elle, on ment avec elle, on découvre avec elle, on tombe de haut avec elle.

Pour une fois, la fin (soit l'après résolution du mystère) n'est pas bâclée, une belle fin, qui clos une surprenante histoire!

Et au final, on se dit que ce début assez lent, entre totalement dans la logique, le personnage entre en deuil dès les premières pages, on peine avec elle, on est triste avec elle, et quand elle arrive à quitté son désarrois par le biais du mensonge et de l'enquête, on se réveille avec elle et la vie reprend ses couleurs.

plus_f10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

ben ouais, plus forte que le doute, c'est la vie quoi (prise de note mentale : Nicci French, à lire même si apparemment les jolis défauts sautent aux yeux dès le début)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×