Aller au contenu

Wimbledon ce mercredi


nidouille

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
20052206_wimbledon.jpg

Wimbledon: Amélie Mauresmo à l'assaut


Mercredi 22 Juin - 21:45

En prenant le filet d'assaut, la Française Amélie Mauresmo s'est qualifiée mercredi pour le troisième tour des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne, aux dépens de l'Espagnole Maria Sanchez Lorenzo 6-1 6-3.




Mauresmo, tête de série numéro trois du tournoi de Wimbledon et toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem, a atteint le dernier carré de l'épreuve en 2004 et 2002. Elle a une fois encore fait valoir sa supériorité physique sur gazon pour battre la malheureuse Espagnole, davantage adepte de la terre battue, en deux sets secs.

Mauresmo a gagné au filet 26 des 79 points remportés face à Sanchez Lorenzo, scotchée sur la ligne de fond de court.

"C'est ce que j'ai fait l'an passé et il y a deux ans, lorsque j'ai atteint les demi-finales. Je pense que c'est ce qui est important", a-t-elle dit en évoquant son jeu d'attaque.

Plus tôt dans la journée, Sébastien Grosjean n'avait passé que neuf minutes sur le court pour battre son compatriote Michaël Llodra, au terme de cinq sets débutées la veille.

Grosjean, qui a perdu sa place de numéro un français au classement ATP lundi, place désormais occupée par Richard Gasquet, s'est imposé 3-6 7-5 4-6 7-6 6-4.

SAFIN ET CLIJSTERS EN ORBITE



La rencontre avait été interrompue mardi alors que Llodra menait 4-3 dans le set décisif. Grosjean n'est revenu sur le court que pour empocher trois jeux de rang et passer le premier tour d'une épreuve où il fut demi-finaliste en 2003 et 2004.

"J'ai super bien joué. Je suis content de m'en être sorti face à un joueur aussi redoutable que Michaël sur gazon. Cela dit, j'aurais préféré gagner en trois sets contre un Espagnol et bénéficier d'un jour de repos", a dit le Français.

Kim Clijsters, tête de série numéro 15 et demi-finaliste du tournoi en 2003, n'a eu aucun problème pour se défaire de l'Américaine Marissa Irvin. La Belge, ex-numéro un mondiale, s'est imposée 6-1 6-1 en à peine trois quart d'heure sans jamais être mise en danger.

La Russe Anastasia Myskina, victorieuse à Roland-Garros l'an passé, a retrouvé des couleurs sur les courts verts du All England Tennis Club. Après une saison blanche, elle a franchi le deuxième tour en battant la Japonaise Aïko Nakamura (6-4 6-3).

Le Suisse Roger Federer, numéro un mondial et double tenant du titre, s'est lui aussi montré expéditif pour se défaire du Tchèque Ivo Minar, 6-4 6-4 6-1, en 82 minutes.

Le Russe Marat Safin, tête de série numéro cinq, poursuit également sa route après une victoire probante sur un spécialiste du gazon qu'est l'Australien Mark Philippoussis (7-6 7-6 6-4).



Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
;) c'est super Amélie et Kim ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×