Aller au contenu

Partir vivre sur une île deserte


Juju du 62

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Juju du 62 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Amis aventuriers bonjour,

Ce message s’adresse à toutes lespersonnes qui en ont ras-le-bol du « train-train » quotidien :métro, boulot, dodo ; qui en ontras-le-bol de cette société qui nous transforme petit à petit en mouton docile.

C’est pour cela que moi et ungroupe d’amis ont c’est décider de ce lancer à l’aventure : partir vivreen communauté sur une île déserte (ont a fixer le départ à fin aout ou débutseptembre2011).

Ils sont malades vous me direz,ma foi ce n’est pas totalement faux mais se projet est murement réfléchis, voussavez qu’en Polynésie, plus de 200 îles sont désertes et laisser a « l’abandon »par le gouvernement français (Ont en a repérer plus d’une dizaine qui sont toutà fait convenable pour pouvoir y vivre).

Pour l’instant nous sommes quequatre à partir (moi j’ai 26 ans et mes amis ont la vingtaine), c’estpourquoi nous recherchons des personnessusceptibles de partager cette aventure avec nous en essayant de faire un groupedes plus mixtes possibles.

Pour tous ceux qui auraient desquestions pertinentes, je dit bien pertinente ou des complémentsd’informations n’hésitez pas à m’envoyerun mail sur paradise-island-robinson@hotmail.fr

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
tartapom Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je crois que c est un projet assez seduisant mais j ai des objections quand meme et je vais te raconter une histoire qui m a portee a reflechir:je vis une partie de l annee a la jamaique car mon mari est de la bas et nous vivons beaucoup de cueillette comme vous pouvez esperer vivre sur cette ile deserte.. il y a quatre ans que nos manguiers ne produisent plus de mangues car au moment de la floraison des pluies acides viennent detruire les fleurs! aussi je ne crois pas qu on puisse vivre hors du monde comme ca et esperer qu on va recueillir les fruits de la terre et vivre en autarcie ..cet exemple prouve bien que nous sommes affectes par comment le reste du monde se comporte meme dans le plus simple: les fruits de son propre jardin! ce reve la de l ile deserte peut faire qu un matin tu te retrouves sans de quoi manger.. je pense que face a ce monde il faut trouver des solutions plus elaborees et reflechir a ce qui est necessaire et superflu chacun dans sa vie comme supprimer quelques besoins par exemple .. l utopie et le reve de l ile deserte doit avoir quelques limitations! ou alors il faut emmener ses livres sa musique avoir sa radio a pile ou ses panneaux solaires car rares sont les gens qui peuvent retourner a l etat de robinson il faut quand meme un investissement pour commencer cela! nous avons ete eleves d une certaine facon et il y a certainement des choses dont nous ne pouvons pas nous passer! regarde l internet: moi personnellement je trouve qu il m apporte enormement de richesse et je ne desire pas en etre coupee! ce projet d installation sur une ile necessite que vous fassiez un peu d argent car vous aurez toujours besoin d objets de consommation!il faut produire quelque chose! et le cote relationnel de la vie en communaute n est pas le plus facile non plus surtout en vase clos sur une petite ile.. moi j aurais peur d etre trop limitee dans l espace et d avoir l impression a la longue d etre enfermee!et que faire en cas de maladie? il faut avoir un bateau ou un avion pour joindre le premier hopital!idee seduisante quand meme pour qui aime nager dans l eau claire vert- bleue mais peut etre y a t il autre chose dans la vie.. es tu pret a tout absolument tout abandonner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×