Dure journée pour Justine Henin


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20052106_wimbledonfemme.jpg

Maria Sharapova à la peine, Venus Williams sans souci


Mardi 21 Juin - 19:44

Maria Sharapova, tenante du titre à Wimbledon, a connu une entrée en matière plus difficile que ne le laisse imaginer le score de 6-2 6-2, signé mardi face à l'Espagnole Nuria Llagostera Vives.




Deux fois victorieuse sur le central du All England Tennis Club en 2000 et 2001, Venus Williams s'est elle facilement défaite de la Tchèque Eva Birnerova, 6-2 6-4.

Sharapova a obtenu une victoire apparemment facile mais a surtout été servie par le peu de dispositions sur gazon qu'a montrées l'Espagnole, plus familière des courts en terre battue.

La Belge Justine Henin-Hardenne, victorieuse à Roland-Garros et tête de série N.7, a été éliminée par la Grecque Eleni Daniilidou en trois sets 6-7 (8/10), 6-2, 7-5.

L'ancienne N.1 mondiale, 23 ans, a éprouvé d'énormes difficultés tout au long du match face à Daniilidou, huitième de finaliste en 2002, commettant notamment 48 fautes directes.

La Belge, finaliste en 2001 à Wimbledon, n'avait plus connu la défaite en quatre tournois et 24 matches, tous sur terre battue, depuis début avril.

Henin-Hardenne a sauvé quatre balles de set dans la première manche, avant de s'incliner 10-8 au jeu décisif. Elle est ensuite bien revenue en se montrant plus agressive et portée vers le filet.

Mais elle est retombée dans ses travers au 3e set. Et en dépit de deux balles de match sauvées à 5-4, elle a cédé sur la troisième, d'une double faute, sa onzième du match.



Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Justine était a bout de force ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

On ne peut pas être au top tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

On ne peut pas gagner à chaque fois , c'est vrai que c'est le seul grand tournoi que Justine n'a pas remporté. J'ai regardé le match, on ne peut pas dire qu'elle aie mal joué le problème est toujours pareil les services :( , Justine est la plus petite (1m67) de toutes, alors pour livrer ce n'est pas un avantage, et puis les résultats montrent bien qu'elle s'est battue c'était un beau duel ;) 7-6 (10/8), 2-6 et 7-5 au bout de 2 heures et 28 minutes de jeu. Elle n'était pas a bout de force c'est juste qu'elle n'a pas eu beaucoup de réussite puis le gazon n'est pas sa surface préférée. Bravo à Daniilidou Bah ça sera pour l'année prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant