Aller au contenu

Grand besoin d'aide pour mon discours


Enzo7475

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Enzo7475 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en seconde dans un collège anglophone (ce dernier détail peut être ignoré car peu important). Dans deux semaines se déroule le diner de fin d'année, soirée formelle ou la bonne conduite et la bonne image sont de rigueur. Mon problème est que l'on m'a demandé de faire le bref discours d'inauguration, à deux avec un autre ami. J'ai accepté, mais je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de discours. Si possible j'aimerais des conseils sur la façon de m'y prendre, par quoi commencer, par quoi finir, si vous-même pensez vous y connaitre même rien qu'un peu. TOUTE aide est appréciée, donc n'hésitez surtout pas à prendre 5 minutes pour me donner une réponse qui sera certainement plus utile qu'un rien. J'ai déjà cherché sur internet, mais soit c'est des discours de mariage, soit il faut payer :mef:. Sinon, si vous avez des bonnes blagues et combines pour détendre l'audience, expressions pratiques, alors merci.

Voilà, des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Glurpy's lasuly Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Salut Enzo7475,

De quoi est-il question exactement, c'est l'inauguration de quoi? une fête?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Enzo7475 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Glurpy's,

et bien c'est un diner de fin d'année, donc un diner destiné à clôturer l'année, à marquer l'événement d'une façon formelle, ect

Ce genre de diners de fin d'année ne semblent prendre place qu'en année 11 (2nde) et en année 13 (terminale) qui sont des années à diplômes (Brevet d'études secondaires et Bac). Mais je tiens à rester bref là-dessus. On m'a appris hier (et oui seulement hier) que mon discours devrait être inspiratoire (du verbe inspirer), c'est-à-dire remémorer les événements heureux de l'année, se tourner vers le destin, le travail, se donner du courage et toutes ces conneries là (si je peux me permettre). Mais comme je n'ai pas envie de réciter un discours pompeux et fort ennuyeux, je voudrais plutôt qu'il soit marrant et divertissant, pour amuser mon audience (qui sera les élèves, les profs et d'éventuels invités).

Tu crois que tu peux me filer un coup de main sur ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×