Aller au contenu

"La marque sociale" selon Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock


terialau

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
terialau Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voici un extrait d'un texte d'une conférence donnée par Pierre Bellanger à l’occasion du séminaire Forum Média et Tendances organisé en mars 2011 par Aegis Media.

//

Une transaction humaine est toujours double. À la transaction physique d’un bien ou d’un service s’ajoute une transaction invisible entre les personnes : la mise en équation par chacun de la probabilité de l’honnêteté de l’autre.

Outre la disponibilité du bien, cette rationalité cachée est un des principaux freins au développement du commerce et de l’économie.

Pour y pallier, pour créer de la confiance, les sociétés traditionnelles, dépourvues d’état de droit, voire de monnaie garantie, se sont appuyées sur leur organisation en réseaux, groupes fermés et hiérarchies, pour intégrer le commerce à ces liens de confiance organiques. La trahison, et donc l’exclusion de ces fraternités humaines, signifiait souvent la mort.

Pour consulter le document intégral : www.skyrock.fm/bellanger/?page=pierre_bellanger_la_marque_sociale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×