Aller au contenu

Politique de sécurité routière


BlackDezember

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
BlackDezember Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Nouvelle loi, même but !

Nous faire cracher au bassinet ...

LA répression à outrance servira t elle le citoyen et sa sécurité ou simplement à remplir un peu plus les caisses de l'état.

Le constat d'échec de la politique ultra répressive menée ces dernières années dans ce domaine aurait du provoquer une prise de conscience et un revirement total . C'est à dire privilégier l'éducation et la prévention. Au lieu de ça, on accentue encore un truc qui ne fonctionne pas.

On connais les causes réelles des accidents, des milliers de statistiques indépendantes sortent chaque année sur le sujet. Et on sais très bien qu'un accident relève TOUJOURS de plusieurs causes et jamais que d'un seul facteur. Or l'état ne semble vouloir s'attaquer qu'à un seul problème, qui certes est un problème, mais qui n'est pas le moyen de mener à bien le but de cette politique: sauver des vies !!

On nous prends vraiment pour des "en quatre lettres" !

Je préférerais leur signer un chèque tout de suite !

Qu'en pensez vous ? Ne vaudrais t il pas mieux améliorer la formation des conducteurs ? Établir un suivi de la capacité à conduire ? Lutter REELEMENT contre les comportements marginaux, en créant enfin cette fameuse Police de la Route?

Je ne dis pas qu'il fat cesser toute répression,mais je pense sincèrement que la prévention intelligente sauvera bien plus de vie !!!

et vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×