Aller au contenu

Messages recommandés

Animateur, 7ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
forum

Bon à Tirer (B.A.T.)


Date de sortie cinéma : 27 avril 2011

Titre original : Hall Pass

forum Réalisateur: Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Pays: Long-métrage américain
Genre: Comédie
Durée: Temps 01h45min
Acteurs: Owen Wilson, Jason Sudeikis, Jenna Fischer, ...

forum

Synopsis

[TAB][/TAB]Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes "carte blanche", une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel.

En attendant




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
shotoma1 Membre 258 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Je vous direz se que j'en pense demain.:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, This is the end ♫, 35ans Posté(e)
littlegirlblues Membre 1 839 messages
35ans‚ This is the end ♫,
Posté(e)

Bonne comédie des frères Farrelly, vraiment drôle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
DH84 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le mâle américain castré, ses envies et ses complexes... en tous cas celles de Rick et Fred qui ne trouvent pas ce qu’ils espéraient dans leurs mariages, et qui exaspèrent leurs épouses respectives à force de reluquage systématique et d’envies refoulées. Celles-ci finissent par craquer et leur donnent une semaine hors mariage, avec la permission d’assouvir tous leurs désirs.

Sur un thème aussi propice à leur fameux humour grossier et scatologique, les frères Farrely déploient leur désormais habituelle artillerie lourde à base de gags au quintal et de blagues pipi-caca. Les fans ne seront pas déçus, il reste bien quelques scènes hautement dégoutantes et franchement barrées, avec la palme pour cet éternuement peu orthodoxe dans une chambre d’hôtel… et on ne parle même pas de cette merveilleuse scène d’onanisme dans une voiture. Du grand art maison, vraiment drôle, toujours en dessous de la ceinture, mais franchement efficace. Et quel plaisir de voir un film américain qui s’assume, à la fois dans la vulgarité et la nudité !

C’est donc assez marrant, mais ce qui frappe, c’est le réalisme de l’histoire et des problématiques, si ce n’est celui des situations, au moins celui des questions. Rien de plus familier donc, que de voir ces deux quadragénaires rêver de drague et de sexe léger, avant de se retrouver dépourvus comme deux ados boutonneux, lâches et perdus lorsqu’ils doivent affronter leurs fantasmes dans la vie réelle. C’est aussi cela qui est profondément drôle, et tout le talent comique des frères Farrely est de s’amuser d’un postulat de départ bien réel, pour les emmener vers des horizons dépravés et hautement embarrassants. Sans chercher à être moralisateurs ou sentencieux, les réalisateurs rappellent à tout le monde ce qu’est une bonne petite comédie réussie : un thème de société roulé dans la farine et détourné pour le plus grand bonheur de son spectateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ab Ovo Membre 369 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce spitch du film a l'air nul, je n'irais pas le voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×