Aller au contenu

Sauvons les animaux

Noter ce sujet


Invité s

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir Mitsakie, je n'ai pas compris ta phrase "Tu vois Samira comment c est dans notre beau pays ?", par rapport aux vidéos que tu as repris, rien ne concerne ton pays, pour la marche de lucky c'est à Guise, en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci Cheyenne pour cette vidéo, très touchant ce gorille. :coeur:

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
cheyenne Membre 1 129 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

bonjour,

de rien merci !!! oui je l'ai trouvé touchant aussi c'est pour cela j'ai voulut vs la faire partager.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
cheyenne Membre 1 129 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

ebi_16928841.jpg

EBI a été jetée dans un container de tri sélectif dans une déchetterie dans la nuit du 10 au 11 juin.

Alertée par les miaulements affolés de la petite chatte, prisonnière d’un amas de détritus, l’équipe municipale en charge de la gestion du lieu a entrepris de vider le container afin de sauver cette adorable boule de poil.

A son arrivée, la présidente d’Akita Home a elle aussi participé au sauvetage de celle qu’elle allait bientôt baptiser EBI.

Après 45 minutes d’effort, la chaîne de solidarité spontanée qui s’était mise en place a payé !

EBI, apeurée, affamée mais ne souffrant miraculeusement d’aucune blessure a pu être libérée…

Aujourd’hui, EBI, « crevette » en japonais, est prise en charge par l’association Akita Home. EBI va devoir être vaccinée (Typhus et coryza), identifiée et, dans quelques mois, stérilisée avant de pouvoir être placée au sein d’un nouveau foyer.

L’association Akita Home, qui agit dans la région nantaise, a été créée afin de favoriser les adoptions des chiens Akita Inu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LES BEBES QUI ONT DES ANIMAUX DOMESTIQUES SERAIENT MOINS ALLERGIQUES (14/06/2011)

Selon une nouvelle étude, publiée dans la revue Clinical et Experimental Allergy, l’exposition des enfants aux animaux la première année de leur vie n’augmente pas les risques d’allergies… bien au contraire, cela pourrait les faire diminuer. Le risque diminue encore si les enfants sont nés par césarienne.

Cette étude a été menée sur environ 560 enfants, de leur naissance à l’âge de dix-huit ans. Les femmes enceintes avaient été recrutées entre 1987 et 1989 dans la région de Détroit dans le cadre d’une étude intitulée Detroit Childhood Allergy Study à l’hopital Henry Ford de Detroit aux Etats-Unis.

La plupart des enfants dont les parents possèdent un animal domestique dès leur naissance, auraient un risque moindre d’allergies, la première année étant considérée comme la plus importante. Avoir un chat à la maison réduit de moitié le risque d’être allergique plus tard. Pour les chiens, ce risque ne se réduit de moitié que chez les garçons (cela ne fonctionne apparemment pas chez les filles)

«Nous ne voulons pas dire que tout le monde doit aller chercher un chien ou un chat pour éviter les allergies», explique Ganesa Wegienka, l’auteure du rapport, une épidémiologiste travaillant à l’hôpital Henry Ford de Détroit.

Mais cette étude montre aussi que les bébés nés par césarienne bénéficient davantage de l’atout d’avoir un animal dès la naissance. Selon les chercheurs, cela serait dû au fait que naître par les voies naturelles peut exposer les enfants à plus de bactéries. La probabilité des enfants nés par césarienne d’être allergiques diminue de 67% s’ils ont eu un chien la première année de leur vie.

Le docteur Tolly Epstein, professeur assistant en immunologie à l’université de Cincinnati explique:

«Je ne pense pas que cela répond à toutes nos interrogations sur la possession d’animaux, mais je pense qu’ils présentent des résultats importants »

Le docteur Espstein souligne cependant que «plus d’études sont nécessaires» Ganesa Wegienka complète en expliquant qu’il faut maintenant découvrir comment le fait d’avoir «un chat ou un chien modifie l’environnement de la maison»

chiens.jpg

Slate

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LES CHIENS AUSSI PRENNENT LEUR RETRAITE (10/06/2011)

LOS ANGELES (AP) — Pendant neuf ans, Brac a travaillé comme un chien, chassant les oies dans un club de golf privé. Mais à dix ans, ce border collie noir et blanc, atteint d'arthrite et de cataracte, doit prendre sa retraite. De nombreux chiens sont contraints de cesser le travail quand ils sont trop âgés, blessés ou malades. Survient alors la difficulté de leur trouver un nouveau foyer. Larry Jones, responsable adjoint du Roaring Fork Club à Basalt, dans l'Etat du Colorado, ne peut plus le garder et tente de lui trouver un nouveau propriétaire. "Il adore tout le monde. C'est vraiment un chien gentil. Et même s'il a perdu l'envie de travailler, il a toujours l'envie d'être un animal domestique." Trouver un nouveau foyer pour les chiens contraints de prendre leur retraite est parfois difficile car ils peuvent nécessiter des soins médicaux ou développer des troubles du comportement. Certains, comme Brac, passent leur vie à l'extérieur et ne sont pas habitués à vivre en intérieur. D'autres ont du mal à s'acclimater à des gestes de routine aussi simples que de monter dans une voiture ou grimper des escaliers.

Marie Turino, 35 ans, a élevé près d'une trentaine de lévriers avant d'adopter deux femelles âgées de deux ans, Anna et Jasmine, en 2002 et 2003. "Elles n'avaient jamais vu autre chose qu'un champ de courses et une caisse de transport." "Elles ne connaissaient pas les bruits d'une maison. Le premier matin, j'ai allumé mon sèche-cheveux et Jasmine est arrivée en courant puis elle s'est arrêtée net et m'a regardée fixement", raconte leur maîtresse, qui vit dans le New Jersey. Une des chiennes "est devenue folle quand elle a vu un miroir et n'arrêtait pas de donner des coups dedans avec son museau". Marie Turino s'est occupée de chiens avec des tiques, des os fracturés, des infections et des blessures au museau liées à la muselière. Mais certains aspects sont appréciables. "Elles sont habituées à la caisse de transport alors il est facile de les éduquer à la propreté", poursuit-elle, "c'est facile de leur brosser les dents, de leur couper les ongles et de leur nettoyer les oreilles".

Dans certains secteurs, des chiens sont tout simplement adoptés par les personnes qui travaillaient avec eux. Environ 90% des toutous de l'unité canine de Sacramento prennent leur retraite avec leur maître, explique le shérif adjoint du comté, Brian Amos. Son chien, Jimmy, a été contraint de prendre sa retraite en 2005 après une blessure à l'entraînement. Le plus dur pour M. Amos, c'était de partir chaque matin au travail avec son nouvel animal, Jesse. Jimmy aboyait et gémissait. "J'avais l'impression de le tromper", confie-t-il. Le chien est depuis mort de vieillesse mais il avait fini par accepter sa nouvelle situation.

Depuis 1950, des dalmatiens prénommés King, Bud, Brewer, Barley et Hops ont travaillé avec des chevaux de trait Clydesdale pour promouvoir la bière du brasseur Anheuser-Busch, basé à Saint-Louis (Missouri). Les chiots apprenaient les bases de l'éducation dans les étables, puis avec des chevaux aux côtés d'un chien plus âgé, explique le directeur général des opérations de la société, Jeff Knapper. Ils cessaient le travail après quatre à cinq années et ont pratiquement tous été adoptés par leur maître. Quand ce n'était pas le cas, il était facile de leur trouver un nouveau foyer, car les chiens Budweiser "passent beaucoup de temps avec le public, ont un tempérament génial et sont très sociables".

Les chiens de traîneau s'adaptent plus difficilement. Ils marchent souvent en cercle, après avoir été habitués à être attachés une bonne partie de leur vie. Selon Seth Sachson, directeur d'un refuge pour animaux d'Aspen (Colorado), qui en a adopté huit, ils doivent aussi être éduqués à la propreté, apprendre à se promener en laisse, grimper des escaliers, marcher sur des sols glissants sans tomber, circuler en voiture sans vomir...

Comme les êtres humains, certains chiens ont parfois du mal à s'adapter à la retraite, explique Tracy Sargent, qui dirige une unité canine de recherches et de secours en Géorgie. Si un animal travaille pour elle, il prendra sa retraite à ses côtés, précise-t-elle. Pour les aider dans cette délicate transition, elle se promène avec eux, joue à la balle et leur prête une attention accrue.

Brooke, un berger allemand, a travaillé à temps plein jusqu'à dix ans. Puis, sa vision s'est affaiblie, elle avait du mal à sauter d'un véhicule de secours ou à monter dedans. Tracy Sargent a consacré un an à sa mise à la retraite, l'utilisant pour des trajets courts et des recherches en lieux confinés. Au terme de cette période, Brooke semblait heureuse de rester à la maison et de se reposer. Elle a finalement vécu jusqu'à l'âge de 16 ans. AP

News.yahoo

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

EXELLENTE NOUVELLE POUR LES PHOQUES :

harp%20seal65275_low.jpg

CHASSE AU PHOQUE: LA SAISON A ETE TRES MAUVAISE POUR LES PECHEURS CANADIENS (Mardi 14 juin 2011)

HALIFAX - Alors que la saison de la chasse au phoque tire à sa fin sur la côte est du Canada, les autorités fédérales ont confirmé mardi qu'il s'agissait de l'une des pires années depuis le début des années 1990. À cette époque, l'industrie essayait tant bien que mal de se relever des conséquences de l'interdiction d'importation des peaux de jeunes phoques du Groenland qui avait été imposé par l'Union européenne (UE)

En 2011, 38 000 phoques ont été capturés et tués en tout. Ces prises représentent moins de 10 pour cent du quota total, fixé à 400 000 animaux pour la saison. Ces résultats résultent de la diminution constante de la demande internationale et du mauvais état de la glace dans le golfe du Saint-Laurent ainsi qu'au large des côtes terre-neuviennes. Les phoques femelles ont besoin de grandes plaques de glace pour mettre bas. L'année dernière, les 27 membres de l'UE ont interdit l'importation de la plupart des produits du phoque. Cette décision a fait descendre le prix des peaux entre 20 $ et 30 $ chacune, un montant à peine suffisant pour permettre aux chasseurs de payer le carburant et les assurances de leur embarcation. L'utilisation de grands navires pour chasser le phoque a été interdite en 1987, la même année où Ottawa a banni la chasse aux blanchons, les «bébés phoques»

Les États-Unis avaient déjà mis une croix sur l'importation de produits du phoque en 1972. La semaine dernière, Ottawa a confirmé qu'elle contesterait devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC)l'interdiction décrétée par l'UE, et ce, même si le gouvernement canadien tente actuellement de conclure un accord de libre-échange avec l'UE. Au même moment, le Parlement européen a adopté une résolution stipulant que les négociations avec le Canada devraient être interrompues jusqu'à ce que la démarche entreprise auprès de l'OMC soit stoppée. Le premier ministre Stephen Harper a pour sa part affirmé qu'il espérait que les pourparlers aboutissent d'ici 2012.

Pendant ce temps, les groupes de défense des animaux multiplient les campagnes médiatiques visant à mettre fin à la pêche commerciale, une activité qui remonte au début du 18e siècle. Mardi, la section canadienne du regroupement Humane Society International a organisé une conférence de presse à Toronto. Les militants ont projeté des images très explicites tournées au cours de la présente saison de chasse aux phoques, plaidant qu'elles prouvent hors de tout doute que l'activité viole les lois canadiennes et internationales en matière d'abattage sans cruauté des animaux. Le ministre canadien des Pêches et des Océans, Keith Ashfield, n'a pas donné suite à une demande d'entrevue téléphonique formulée mardi. Son porte-parole a transmis une déclaration écrite dans laquelle il signale que la Humane Society International n'a pas encore présenté les images au ministère.

Les infractions présumées sont prises très au sérieux et font l'objet d'enquêtes des inspecteurs du ministère des Pêches et des Océans», peut-on lire dans le courriel envoyé par Frank Stanek. La leader du Parti vert du Canada a pour sa part demandé au gouvernement de mettre fin aux subventions pour la chasse au phoque. « Au lieu d'éliminer des programmes importants, le moment est venu d'arrêter de jeter l'argent des contribuables dans le gouffre de la chasse au phoque commerciale », a écrit Elizabeth May dans un courriel transmis mardi après-midi. Elle propose plutôt de « racheter les permis de chasse au phoque et de développer des solutions économiques durables pour les collectivités côtières, comme des excursions d'observation des phoques, que de continuer de subventionner une industrie à l'agonie »

Actualités TV5

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LES ANIMAUX TROUVENT REFUGE A L'ARCHE DE NOE

« L’an passé à partir de mai, c’était la catastrophe. Il y a des gens qui nous déposaient même devant les grilles les mères avec leurs chatons », raconte Christiane, employée du refuge pour animaux, l’Arche de Noé.

« Mais cette année, on a un peu l’impression que les gens ont eu un déclic. Pour l’instant, on touche du bois à l’Arche de Noé. Nous n’avons eu “que” six chatons abandonnés en quinze jours », observe Christiane. Ouf. Les bénévoles respirent un peu, mais restent vigilants. « Le mois n’est pas fini, et les familles qui se sont offert des animaux de compagnie comme cadeau de Noël ne sont pas encore parties en vacances d’été… »

LeDauphiné, l'Arche de Noé

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Plage pour les chiens

Bravo aux pompiers

Hier après-midi, les pompiers de Maubeuge sont intervenus chez un particulier de la rue de Viviers (notre photo) pour sortir une ânesse et son petit restés bloqués dans une mare asséchée. Le petit ayant été facilement remis sur pied, restait à sortir de la mare l'ânesse de près de 200 kilos. La dizaine de pompiers présents ont commencé à creuser une tranchée autour de l'animal pour lui permettre de se mouvoir. Puis, à l'aide d'un tracteur, ils ont réussi à décoller l'animal de la boue. Au bout d'une bonne heure l'ânesse a fini par être extraite de son piège.

lavoixdunord

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

FACEBOOK : UN CHIEN RETROUVE GRACE AU RESEAU SOCIAL

On ne le dira jamais assez, Internet en général et Facebook en particulier sont des outils vraiment puissants. Lorsque George, le chien bien-aimé de Nahji Chu, a été volé dans une rue très fréquentée en plein jour, cette dernière a décidé d'exploiter les médias sociaux pour retrouver son chien. Grâce au célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, elle a pu retrouver son cher toutou disparu. Encore une fois, les réseaux sociaux et la solidarité de ceux qui les composent ont permis de réunir un maître et son animal. Tous à la recherche de George ! Alors qu’elle va se promener avec l’amstaff de Nahji Chu, son amie l’attache un instant à un poteau le temps de retirer de l’argent au distributeur. Profitant de son inattention, un homme saisit cette opportunité pour détacher le chien et s’enfuir avec. Une femme âgée tente bien d'intervenir en criant d'appeler la police, mais l'homme la bouscule tout en s’enfuyant. "Je savais qu'il n’y avait qu'une seule façon de retrouver George, en faisant réagir les gens et en faisant appel à leur bonne conscience", a déclaré Mme Chu.

Elle créé alors immédiatement une page Facebook où elle explique le vol de son chien et offre une récompense à qui le retrouvera. En deux jours, 1200 internautes rejoignent sa page Facebook tandis que 20 personnes parcourent les rues de Sydney à la recherche de Georges. Ils ont de quoi être motivés : en plus du web, Nahji a placardé des affiches offrant une récompense de 4000 $ dans le centre-ville ! En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le chien est retrouvé par un policier et un homme de 53 ans est arrêté. Le représentant de l’ordre ayant refusé la récompense, celle-ci a été reversée à une association de défense des animaux. Miracles de la technologie moderne, Internet et les réseaux sociaux ne servent plus seulement à communiquer et rester en contact. Ils sont maintenant devenus de vrais vecteurs de solidarité entre les gens. En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre d’aventures arrive. Il y a peu, nous vous parlions de la mère de Lily Allen qui avait pu retrouver son chien grâce à Twitter. Et que dire de la stupeur de cette femme lorsqu’elle s’est vue demandée en ami sur Facebook par son propre chat ! On n’en doute pas, les réseaux sociaux et nos animaux de compagnie nous réservent encore de belles surprises à l’avenir.

chien-retrouve-facebook.jpg

Wamiz

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

UN CHAT RETROUVE GRACE A FACEBOOK

Etre « demandée en ami » par son chat perdu quelques temps plutôt sur le célèbre réseau social Facebook, c’est aussi cela la magie de l’Internet ! Il y a peu de temps, les bénévoles d’un refuge de Victoria, au Canada, ont vécu une émouvante retrouvaille entre un maître et son chat. La particularité ? Chat et maître ont été réunis grâce à Internet. Tout a commencé quand un chat leur a été apporté par un voisinage soucieux de le voir errer. Le chat a une puce électronique, il n’est donc pas difficile pour les bénévoles de retrouver les coordonnées de sa propriétaire. Malheureusement, cette dernière a déménagé, et son numéro de téléphone n’est plus attribué. Dans ce genre de situation, les bénévoles ne peuvent plus faire grand-chose, si ce n’est attendre que la propriétaire se manifeste d’elle-même.

Mais Internet a tout changé ! Une bénévole du refuge a tout simplement proposé de retrouver la maîtresse de ce chat par l’intermédiaire du réseau social Facebook. A partir de son nom et de son prénom, les bénévoles du refuge ont déniché un compte Facebook qui pourrait vraisemblablement être celui de la propriétaire. Ils ont décidé de lui envoyer un message à travers le site. Pour maximiser leur chance d’obtenir une réponse de la femme, ils ont créé un profil dédié au chat (décidément, les profils facebook pour animaux de compagnie sont vraiment à la mode) La maîtresse a donc été « invitée à être amie avec son chat » virtuellement. Elle a tout naturellement accepté l’invitation, et les bénévoles du refuge ont pu lui expliquer qu’ils avaient son chat entre les mains. Chat et propriétaire ont pu se sauter bras dans les pattes, bien contents de se retrouver en vrai, après avoir renoué contact sur Internet !

chat-profil-facebook-refuge.jpg

Vamiz

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

UNE VICTOIRE POUR LE LOUP

Le Tribunal administratif de Grenoble, à la demande de l’ASPAS, a suspendu le 10 juin 2011 l’arrêté préfectoral du 13 mai 2011 pris illégalement par le Préfet de la Drôme, et qui autorisait l'abattage d'un loup.

Une bonne claque aux anti-loups mais le combat continue !

L'association Le Klan du Loup félicite l'ASPAS, association "spécialisée" dans les actions juridiques en faveur des animaux, et espère qu'elle va aussi attaquer l'arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes.

Nous avions déjà tendu la main à l'ASPAS (et à la Fondation BB) pour des actions juridiques communes (en laissant TOUS les éventuels gains financiers aux deux associations). Nous la leurs tendons de nouveau...

association Le Klan du Loup

loup.over. blog

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

UN CHAT VICTIME D'UN TIR DE 22 LONG RIFLE A L'ESTEOU

(10/06/2011)

Jean-Jacques, un habitant de l'Estéou, n'en revient pas et est littéralement furieux. Dans la nuit de mardi à mercredi, entre une heure et deux heures du matin, ne voyant pas revenir son chat Fifi, âgé d'un an, il se met à le chercher dans le quartier où il a l'habitude de se promener sans s'éloigner. Mais Fifi ne répond pas à ses appels. Il va le retrouver quelques minutes plus tard, roulé en boule, sur le paillasson, ensanglanté et la patte avant littéralement éclatée.

Il l'emmène alors chez le vétérinaire qui pense tout d'abord à des dégâts causés par une voiture. Mais en le soignant, ce professionnel, qui s'y connaît aussi en armes, extrait du corps de l'animal une balle de carabine 22 long rifle, qui était passée au niveau de son épaule et sous son poumon. "C'est un carnage, vous devriez aller porter plainte", conseille-t-il à Jean-Jacques. Ce que Jean-Jacques a fait hier.

Le chat devrait s'en tirer, grâce aux soins du vétérinaire, mais il a désormais deux broches dans la patte. Jean-Jacques, lui, se dit désormais très inquiet: "Et si la balle avait ricoché sur quelqu'un? Je ne comprends pas qu'on puisse tirer sur un animal. Je ne suis pourtant en conflit avec aucun voisin, je me demande bien qui a pu agir avec autant de cruauté"

LaProvence

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

IL CHUTE DANS LE VERDON EN SECOURANT UN CHIEN

(7/06/2011)

Un Québécois de 28 ans, en vacances dans les Alpes de Haute-Provence, se souviendra certainement longtemps de son lundi 6 juin à Rougon. Hier, ce dernier n'a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver un labrador qui était tombé dans le Verdon, en aval du pont de Carajuan à Rougon. Or, en portant secours à l'animal, le jeune homme est à son tour tombé dans la rivière, se laissant emporter par le courant sur une dizaine de mètres.

Des témoins de la scène appellent alors les secours qui ne tardent pas à arriver sur place. L'homme, lui, est toujours dans l'eau mais a réussi à s'accrocher à des branchages. Il tient bon jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie de Digne avec à son bord, deux sapeurs-pompiers et un médecin du Samu. Un des pompiers a été hélitreuillé pour secourir l'homme dans le Verdon. Puis à nouveau, pour récupérer le labrador.

LaProvence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)



Texte que j'ai trouvé sur une image de loup.

Vous me dîtes sauvage et cruel, moi, le loup,
Mais, vous, les humains, qui vous permet de me juger ?
Vous les hommes qui vous croyez civilisés
Je pense que vous êtes devenus fous…

Lequel de mes congénères aurait osé imaginer :
De créer des camps de concentration pour tuer,
D’inventer une bombe pour tout raser,
Ou de perpétrer de lâches attentats meurtriers ?

Lequel d’entre nous auraient pu penser simplement
Massacrer nos amis sans merci, nos parents,
Simplement parce qu’ils pensent autrement,
Ou que leur ton de leur peau est différent ?

Moi, le loup, je vous le prédis,
Si rapidement, vous ne vous reprenez pas,
Un jour arrivera où toute vie disparaîtra,
Ne pouvant survivre à votre humaine sauvagerie…

Nous les loups, nous ne tuons que pour manger,
Pour survivre et nous protéger,
Et, vous nous appelez des « bêtes »,
Alors, dîtes moi, vous, qu’est ce que vous êtes ? Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

FACEBOOK : UN CHIEN RETROUVE GRACE AU RESEAU SOCIAL

On ne le dira jamais assez, Internet en général et Facebook en particulier sont des outils vraiment puissants. Lorsque George, le chien bien-aimé de Nahji Chu, a été volé dans une rue très fréquentée en plein jour, cette dernière a décidé d'exploiter les médias sociaux pour retrouver son chien. Grâce au célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, elle a pu retrouver son cher toutou disparu. Encore une fois, les réseaux sociaux et la solidarité de ceux qui les composent ont permis de réunir un maître et son animal. Tous à la recherche de George ! Alors qu’elle va se promener avec l’amstaff de Nahji Chu, son amie l’attache un instant à un poteau le temps de retirer de l’argent au distributeur. Profitant de son inattention, un homme saisit cette opportunité pour détacher le chien et s’enfuir avec. Une femme âgée tente bien d'intervenir en criant d'appeler la police, mais l'homme la bouscule tout en s’enfuyant. "Je savais qu'il n’y avait qu'une seule façon de retrouver George, en faisant réagir les gens et en faisant appel à leur bonne conscience", a déclaré Mme Chu.

Elle créé alors immédiatement une page Facebook où elle explique le vol de son chien et offre une récompense à qui le retrouvera. En deux jours, 1200 internautes rejoignent sa page Facebook tandis que 20 personnes parcourent les rues de Sydney à la recherche de Georges. Ils ont de quoi être motivés : en plus du web, Nahji a placardé des affiches offrant une récompense de 4000 $ dans le centre-ville ! En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le chien est retrouvé par un policier et un homme de 53 ans est arrêté. Le représentant de l’ordre ayant refusé la récompense, celle-ci a été reversée à une association de défense des animaux. Miracles de la technologie moderne, Internet et les réseaux sociaux ne servent plus seulement à communiquer et rester en contact. Ils sont maintenant devenus de vrais vecteurs de solidarité entre les gens. En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre d’aventures arrive. Il y a peu, nous vous parlions de la mère de Lily Allen qui avait pu retrouver son chien grâce à Twitter. Et que dire de la stupeur de cette femme lorsqu’elle s’est vue demandée en ami sur Facebook par son propre chat ! On n’en doute pas, les réseaux sociaux et nos animaux de compagnie nous réservent encore de belles surprises à l’avenir.

chien-retrouve-facebook.jpg

Wamiz

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
cheyenne Membre 1 129 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

bonjour samira ;)

Merci pour toutes ces infos que je lis régulièrement même si je répond pas à chaque fois.

ici c'est mon topic préféré :coeur: a part quant on parle de cruauté animal mais faut bien mobiliser les personnes.

en tout cas bravo,

bonne journée.

une amoureuse des animaux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×