Aller au contenu

Sauvons les animaux

Noter ce sujet


Invité s

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je l'ai mise déjà cette vidéo, et je l'adore. Je peux pas m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois que je la vois. En plus, la minette est une tricolore comme ma regrettée Eglantine.

C est vraiment jolie ce nom Eglantine ...

Voici se qu'ont peu voire en Belgique ......

http://www.youtube.c...h?v=8t-Jys5XGvY

Merci pour la vidéo .

C est vraiment cruel de voir ca et d encourager les attarder :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ment tape de la musique

Ciao :hi:

Ce que tu es impoli . J espere que ce n est pas tout les gitans qui sont comme toi :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
cheyenne Membre 1 129 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Les eurodéputés renouvellent leur soutien à l’embargo de l’UE sur les produits dérivés du phoque avant la ratification d’un accord commercial avec le Canada

9 juin 2011

(BRUXELLES, Belgique) - Réunis hier au Parlement européen à Strasbourg, les députés européens ont renouvelé leur soutien à l’embargo imposé par l’UE sur les produits dérivés du phoque en votant un amendement au paragraphe 10.

IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org) salue cette décision et appelle le gouvernement canadien à prendre en considération la teneur de cet amendement, détaillé ci-dessous :

« [L’Union européenne] prend acte des évolutions juridiques récentes en ce qui concerne l'interdiction des produits dérivés du phoque en vigueur dans l'Union, notamment la requête introduite par le Canada auprès de l'OMC concernant la création d'un groupe spécial de règlement des différends, et exprime son vif espoir que le Canada abandonnera le recours qu'il a introduit auprès de l'OMC, lequel va à l'encontre des relations commerciales, avant que l'accord économique et commercial global ne doive être ratifié par le Parlement européen. »

« Le Canada doit respecter le droit des Européens à refuser une industrie barbare, cruelle et infondée. Le recours engagé auprès de l’OMC au profit d’une industrie moribonde va coûter des millions d’euros et pourrait compromettre un accord commercial pesant plusieurs milliards d’euros, aux dépens des citoyens européens et canadiens » a déclaré le porte-parole d’IFAW à Bruxelles, Adrian Hiel.

Ce vote coïncide avec la diffusion par IFAW d’une nouvelle vidéo sur la chasse commerciale aux phoques au Canada en 2011. Celle-ci révèle des exemples frappants d’actes de cruauté volontaires, de pratiques de chasse inhumaines et de violations du Règlement sur les mammifères marins, en dépit d’une diminution de la chasse cette année.

Moins de 50 bateaux ont pris part à la chasse aux phoques commerciale de 2011, déclarant 38 000 prises seulement, pour une valeur au débarquement inférieure à 750 000 $. Malgré une diminution de la chasse, la vidéo prouve combien le gouvernement canadien et l’industrie de la chasse aux phoques continuent d’ignorer les préoccupations soulevées par l’UE au sujet de ces pratiques inhumaines. Elle montre également qu’il est impossible de faire appliquer les rares réglementations en vigueur.

« De nombreux chasseurs ne se préoccupent guère des règlementations en vigueur et s’accommodent de ces morts cruelles et inhumaines, et ce même lorsqu’ils se savent observés » a déclaré Sheryl Fink, directrice du programme Phoques d’IFAW, et témoin de la chasse aux phoques commerciale de 2011 sur les côtes de Terre-Neuve.

« On voit dans notre vidéo certains chasseurs tuer intentionnellement un jeune phoque à capuchon, espèce pourtant protégée, et d’autres harponner un bébé phoque encore conscient en pleine tête avec un crochet métallique alors que l’animal tente de se défendre. Dans l'un des extraits, un bébé phoque est éventré vivant et laissé à l'agonie dans une barque pendant plusieurs minutes » a déclaré Sheryl Fink.

« Ces images atroces sont la preuve irréfutable que l'Europe a bien fait de ne pas contribuer à cette industrie inhumaine et anachronique. Le Canada devrait faire preuve de dignité et respecter le choix des Européens de refuser le produit de cette barbarie à l'intérieur de leurs frontières. Le gouvernement devrait abandonner son recours devant l'OMC, comme les députés du européens l'ont demandé » a déclaré Adrian Hiel.

Ces images renforcent la conviction d'IFAW que l'embargo commercial sur les produits dérivés du phoque est non seulement justifié, mais aussi absolument indispensable. De tels actes de cruauté sont la première raison avancée par l'Union européenne pour justifier l'embargo sur la vente de produits issus de la chasse aux phoques commerciale et expliquent que les consommateurs, partout dans le monde, y soient de plus en plus hostiles.

IFAW fournira aux dirigeants politiques du Canada, de l'Union européenne et d'ailleurs la vidéo prouvant que la chasse commerciale aux phoques demeure une pratique inhumaine, inutile et anachronique qui devrait être interdite.

« Même si la dernière chasse est la moins productive de ces 18 dernières années, le massacre de phoques, subventionné par le gouvernement, n'en demeure pas moins un gâchis colossal et cruel de l'argent des contribuables canadiens. Toutes les subventions du monde ne rendraient pas cette chasse moins inhumaine. La chasse aux phoques commerciale continuera de ternir la réputation du Canada tant qu'elle ne sera pas interdite » a conclu Sheryl Fink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Vu qu'on voit du sang sur la neige dans la vidéo, cela m'étonnerait qu'il la retrouve.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

L’ABATTAGE DES PHOQUES EN NAMIBIE EST ILLEGAL ET CRUEL

(11/06/2011)

La Seal Alert avertie que l’abattage des phoques en Namibie est illégal et a demandé au premier ministre de communiqué avec le ministre des Pêches et des Ressources marines afin d’annuler immédiatement la récolte à venir de 91 000 phoques en voie de disparition pour la période du 1er juillet 2011.

Le groupe a également prié le gouvernement namibien à mettre en place une commission d’enquête de toute urgence, une enquête approfondie sur toutes les violations des lois différentes à la fois par le ministre des Pêches et des chasseurs de phoques qui se déroule en Namibie. Selon les médias, le gouvernement a alloué d’abattre environ 85.000 bébés otaries et 6.000 adultes cette année.

Ces faits viennent à la suite d’un avis juridique rendu par l’océan du droit international (Ocean Law International ) au nom de la Seal Alert-SA. Les avocats de la Seal Alert-SA a fait parvenir ce rapport au Premier ministre Nahas Angula, au ministre des Pêches de l’Environnement et du Tourisme ainsi que de la Justice et le Médiateur, une copie à aussi été envoyé à la CITES et les procureurs de la SPCA Namibie la semaine dernière.

Selon l’expert en avis juridique, le ministre des Pêches a illégalement autorisé les chasseurs à abattre des otaries à fourrure en voie de disparition et protégée (en violation de la Loi sur les ressources marines )

La population de phoques, ce qui relève de la compétence de la Loi sur les ressources marines- a diminué de 35 pour cent.

Il précise en outre que l’habitat des otaries a déjà diminué de plus de 90 pour cent en raison de pratiques non durables d’exploitation conduisant à un effondrement de plus de 94 pour cent de l’habitat.Ceci a réduit l’habitat de reproduction protégée à moins de 3,8 pour cent avec 10 des plus grandes îles de la Namibie ou les phoques sont en instinction.

« Après avoir abrogé la protection accordée aux otaries dans le cadre de la loi, ils on émit des permis d’exportation, en violation avec la Convention sur le commerce des espèces menacées d’extinction (CITES), le ministre a violé les termes de la convention CITES à laquelle tous les phoques abattus ont été exportés « , à déclaré la Seal Alert.

« Interdits d’importation aux États-Unis depuis 1972 et les 27-Nations de l’Union européenne en 2010, le ministre a continué à poursuivre une politique de la cruauté envers les phoques. » La déclaration ajoutait que le ministre des Pêches, «à créé une situation illégale dans la régulation où les chasseurs ont été chargés d’identifier un groupe d’âge de phoques qui ne pouvait être déterminée et à prescrit une méthode de mise à mort qui était impossible à mettre en œuvre, qui a abouti à la cruauté immense faite aux phoques en voie de disparition – une infraction pénale punissable en Namibie « .

En outre, le ministre, à «Délivré des permis à l’industrie en l’absence de droits ou d’activité commerciale de manière à conduire à des poursuites pénales en vertu de la Loi sur les ressources marines et la prévention de la cruauté envers les animaux » Les efforts visant à recueillir les commentaires du ministre des Pêches et des ressources sur les allégations formulées contre lui n’ont pas abouti puisqu’il était en réunion. François Hugo de Seal Alert-SA a dit qu’il est « étonné que le ministre des Pêches a autorisé à tuer plus de 1,1 million de bébés phoques d’une population de phoques en voie de disparition ne comptant pas plus de 850.000 têtes et de conclure un contrat à un acheteur de fourrure avec un 1 million de peaux de bébés phoques jusqu’en 2019.

Hebdoanimaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)





Si l'on ne faisait pas souffrir les animaux, ce genre de drame n'arriverait pas. Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)



Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Morte de rire, la sale mioche en a eu pour son argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vu qu'on voit du sang sur la neige dans la vidéo, cela m'étonnerait qu'il la retrouve.

Tu vois Samira comment c est dans notre beau pays ? :bad: :bad: :bad:

:smile2: :smile2: :smile2:

Tant mieux :sleep:

:smile2:

tiens une tite conne qui se fait ramasser :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×