Aller au contenu

Sauvons les animaux

Noter ce sujet


Invité s

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Delarbre41 Membre 8 693 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Merci de ne pas me censurer , comme cet vôtre habitude , la délation .

Quant vous aurais traverser plus de 40 pays la vous pourriez dire une chose Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)



Lorsque vous achetez un chiot, un chaton ou tout autre animal dans une animalerie, un marché aux puces, un chenil ou par Internet, vous risquez sans le savoir, de financer un commerce extrêmement cruel !

Il n'est pas rare de retrouver dans des animaleries, des chiots beaucoup trop jeunes ou d'autres devenus trop gros pour leur cage. Certains ont les yeux qui coulent, d'autres ont la diarrhée, d'autres pleurent sans arrêt ou ont développé des comportements anormaux. Ces endroits sont souvent surchauffés ou trop climatisés et les chiots n'ont pas toujours accès à de l'eau pour se désaltérer. Dans certaines animaleries, les animaux ne peuvent faire aucun exercice et sont confinés dans de toutes petites cages accessibles aux passants qui peuvent constamment les manipuler.

Les gens qui s’imaginent sauver un petit chien en l'achetant dans une animalerie ne font bien souvent que perpétuer un commerce cruel. Chaque fois qu’un chiot est vendu, il est aussitôt remplacé par un autre. Plusieurs chiots achetés dans des animaleries sont ramenés pour diverses raisons: problèmes congénitaux, respiratoires, insuffisance rénale, dysplasie de la hanche, diarrhée, surdité, problèmes de comportement... Si le chiot est malade ou meurt peu après l'achat, la majorité des propriétaires d'animaleries offriront un autre chiot au client plutôt qu'un remboursement.

Si vous tenez absolument à posséder un chien, visitez un éleveur réputé, sérieux et fiable qui se soucie des chiens qu'il élève, qui les aime et les fait soigner quand ils en ont besoin. Même si ces chiots coûtent un peu plus cher, vous aurez au moins la garantie que celui que vous achetez est en bonne santé. Vous seriez également étonnés du nombre de chiots ou de chiens de race que l'on peut retrouver dans les refuges et les SPA. En adoptant dans un refuge, vous contribueriez ainsi à sauver la vie d'un animal qui autrement serait euthanasié.

RESPECT ANIMAL Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Refuge : lieu où l’on se retire pour échapper à un danger ou à un désagrément, pour se mettre en sûreté. Synonymes : abri, asile. Exemples : « Chercher refuge ». « Demander refuge à quelqu’un ». (Le Robert).

Quiconque fréquente le monde de la protection animale, quiconque respecte réellement les animaux, est régulièrement horrifié par ce qui se passe dans nombre de « refuges » français (les quelques refuges sérieux et dignes de ce nom échouant malheureusement à compenser la litanie des autres), ces lieux qui devraient être, pour les animaux errants, blessés ou abandonnés, des havres où se reposer, être soignés et adoptés, et qui ne sont, trop souvent, que des camps de la mort gérés par des irresponsables davantage intéressés par l’appât du gain ou une notoriété quelconque que par le sort des êtres sentients dont ils ont charge d’âme.

Nous réclamons :

1) l’arrêt de l’euthanasie des animaux en bonne santé dans les refuges et les fourrières, afin que l’euthanasie ne soit plus pratiquée que dans les conditions très strictes exigées dans le cadre des euthanasies humaines. L’euthanasie n’est pas un meurtre : c’est un acte de miséricorde perpétré sur un individu lorsque les chances de guérison de celui-ci ont été reconnues nulles. Ne peuvent donc être euthanasiés que les animaux malades de façon incurable ou à qui l’on épargnera des souffrances extrêmes et irréversibles.

2) la mise en place, par les grosses organisations animalistes, d’une réelle politique nationale de sensibilisation au respect des animaux et d’un programme d’adoption afin de faire régresser le nombre d’abandons et de maltraitances.

3) l’interdiction des ventes d’animaux en animalerie et la cessation des élevages, que ceux-ci soient clandestins ou agréés, personnels ou professionnels : faire naître volontairement des chiens et des chats dans une société qui ne les respecte pas et qui en euthanasie des dizaines de milliers chaque année (plus de 50 000) est un acte moralement condamnable qui devrait être légalement sanctionné.

4) l'interdiction des ventes et des dons d'animaux de la part des particuliers et pseudo-particuliers faisant du trafic d'animaux via les sites de vente sur Internet.

5) l’investissement des dons perçus par les refuges dans l’agrandissement des structures d’accueil existantes : plus les refuges seront vastes, plus ils pourront accueillir, et non massacrer, les animaux abandonnés ou errants.

6) la surveillance médicale quotidienne des animaux au sein des refuges et des fourrières, afin que nul animal malade ne souffre et meure dans l’indifférence générale.

7) la vaccination et la stérilisation obligatoires des animaux dans les fourrières et les refuges, mais aussi chez les particuliers.

8) la création, pour les particuliers, d’un permis d’avoir un animal de compagnie. Ce permis ne sera délivré qu’après que la personne aura démontré sa capacité à soigner et entourer son compagnon nonhumain tout au long de sa vie. Adopter un animal est un engagement et une responsabilité, et devrait être soumis aux mêmes exigences que le fait d’adopter un enfant humain.

9) l’acceptation, par tous les refuges et non seulement par quelques-uns, des familles d’accueil (pour autant qu’elles soient sérieuses), des adoptions et du covoiturage (pour autant que les animaux soient correctement harnachés lors du trajet, afin d’éviter leur fuite, et trop souvent leur mort, au cours du déplacement) sur toute la France, et ce afin de désemplir les structures et d’empêcher que des animaux passent toute leur vie derrière les barreaux.

10) la possibilité pour chaque animal de disposer d’un jouet dans son box, et la multiplication des promenades des animaux par les bénévoles.

11) la généralisation des pré-visites aux adoptants et du suivi des animaux placés.

12) que soit instauré au niveau national un service juridique spécialisé dans la défense animale.

la pétition.be

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LISTE DES MARQUES DE CROQUETTES TESTEES SUR LES ANIMAUX

A BOYCOTTER:

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas.

Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

massacre animal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Si vous voulez donner des bonnes croquettes non testées et saines, donnez des yarrah. Elles sont bio et bien équilibrées. Je ne donne plus des hill's à mes chattes, testées et bourrées d'additifs.

On en trouve en magasin bio ou sur le site zooplus, le sac de 10 kg coûte 55 euros. Un chat adulte revient à maxi 10 euros par mois pour le nourrir.

Modifié par Grenadine33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

On peut aussi acheter les croquettes chez les vétérinaires ou les animaleries.

31/05/2011

Les membres de l’association Love Animal se disent horrifiés par l’acte de cruauté qu’ils ont découvert vendredi à Sérignan. "Encore une nouvelle victime d’un acte ignoble commis par un lâche qui a abandonné en pleine campagne à Sérignan, un chien avec deux gamelles probablement d’eau et de nourriture. La pauvre bête a dû agoniser là durant des jours", vitupèrent les responsables de l’association.

Vendredi, ils ont découvert le cadavre d’un rottweiller en parti dévoré. L’animal a semble-t-il été abandonné là par son propriétaire. Le rottweiller est un chien classé de deuxième catégorie et il faut des nombreux documents administratifs pour en posséder un. On note une recrudescence d’abandon de ce type d’animaux.

Midi Libre

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)





Dans cette deuxième vidéo, on voit un extrait du léopard avec le bébé singe.
Ce léopard avait chassé une femelle singe, et surpris par un bébé singe qui est tombé à ce moment là de l’utérus de sa proie. Le léopard s’est empressé de le câliner, le protéger et l’a adopter.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

CRUAUTE ANIMALE:

LE PROPRIETAIRE DU SPCM ACCUSE AU CRIMINEL

Publié le 1er juin 2011

Nathalie Deraspe

EXCLUSIF ACCÈS

Sujets :

Service de protection canine , Hôpital , Centre d'adoption d'animaux de compagnie du Québec , Sainte-Marguerite , Piedmont , Sainte-Adèle

Accès a appris que le propriétaire du Service de protection canine des Monts a été formellement accusé de négligence criminelle à l'endroit d'un animal dont il avait la garde. Jean-Gilles Bélisle comparaîtra en cour le 21 juin prochain pour faire face à ces accusations.

Le 19 août 2010, Sylvie Duguay se rend au SPCM à la demande d'une amie pour sauver un animal de la mort. On lui présente un jeune Lhassa Apso de 3 ans, trouvé dans un fossé à Sainte-Marguerite 6 jours auparavant. Aussitôt sorti de sa cage, elle se rend compte que le chien a du mal à se mouvoir. La dame à l'accueil lui dit que l'animal ne mange pas beaucoup, ne fait aucune selle, urine rarement et reste couché. Elle défraie 60$ et quitte l'animalerie.

Benji est aussitôt conduit à l'Hôpital vétérinaire de Piedmont. Les radiographies indiquent que le chien a subi une triple fracture du bassin avec déplacement et un rétrécissement du canal pelvien. Ses blessures nécessitent une intervention chirurgicale. Les douleurs empêchaient l'animal de faire des selles. Le bas de son corps était couvert d'importantes ecchymoses et ses testicules étaient cramoisis et anormalement enflés. Le vétérinaire David Mance a indiqué que le chien était très souffrant et n'avait pas encore été ausculté. Compte tenu de son état lamentable, l'euthanasie était la seule solution.

Des confessions inquiétantes

Un ex-employé de longue date qui préfère garder l'anonymat n'est pas tendre à l'endroit de Jean-Gilles Bélisle. «Il n'a jamais eu de respect envers les animaux et n'a jamais été intéressé à offrir l'adoption. Pour lui, c'est l'argent qui compte.» Ce témoin affirme avoir vu jusqu'à 5 chiens dans une même cage. «Ça n'a pas été long qu'ils sont tombés malades. On a eu un jugement de la cour pour les faire euthanasier.»

Dans les fourrières, bon nombre d'animaux meurent faute d'avoir été adoptés à temps. Dans ce cas, les animalistes préfèrent utiliser le terme «tuer».

Au SPCM, deux congélateurs servent à récupérer les cadavres. Les animaux sont euthanasiés à même le local qui abrite les chiens et chats errants. Notre témoin affirme que pour éviter des frais, l'entreprise a obtenu un contrat avec un éboueur de Sainte-Adèle qui venait directement récupérer les carcasses d'animaux derrière le bâtiment. Celles-ci étaient déposées dans la benne à vidanges avec les ordures de la municipalité et aboutissaient au site d'enfouissement. Jean-Gilles Bélisle aurait mis fin à cette pratique après que la nouvelle ait été ébruitée.

«Je me suis fait manipuler», confie notre source. Aujourd'hui, l'homme est rongé par les remords. «Un jour, je devais tuer un chien. Je l'ai gardé plus que le temps réglementaire. Il me parlait dans son langage et me suppliait de ne pas le faire. Je ne comprenais pas. Je n'avais pas le choix. Je l'ai tué quand même. Aussitôt que j'ai passé la porte, le téléphone a sonné. C'était son propriétaire. Je m'en voudrai toute ma vie.»

Lundi, deux superviseures du SPCM ont accepté la visite d'Accès. Pour une première fois et en cachette des propriétaires, nous avions droit de scruter les lieux. Visiblement, les jeunes femmes font tout pour sauver les animaux. L'une d'elle s'est déjà rendue à Trois-Rivières de son propre chef et à ses frais pour conduire un chien à sa nouvelle demeure. «Faut que les villes cessent de payer pour l'euthanasie, clame Carole. C'est plus payant que l'adoption! On travaille pour faire changer les choses, mais ce n'est pas facile.»

Trop d'abandons

La fin de semaine dernière, trois jeunes bergers allemands ont été abandonnés à la pluie battante dans une cage sous un pont de Val-David. Au cours du même week-end, une chatte et ses 5 chatons ont été déposés devant la porte de l'animalerie. Il y a deux mois, un chat a été arrosé d'essence et incendié. Un passant l'a conduit en panique au SPCM.

«Il faut que ce soit réglementé, s'insurgent les superviseures. Il n'y a aucune conséquence pour les fautifs. Il n'y a aucun moyen de les retracer. On a même retrouvé un chien avec une flèche dans le corps. Un autre était pendu dans le bois. Des histoires d'horreur, on en a plein!»

Les deux jeunes femmes semblent dédiées à la cause des animaux. Mais pour l'instant, la réglementation et les contrats municipaux font en sorte que trop d'animaux meurent inutilement.

Les usines à chiots et les prétendus élevages familiaux amplifient la problématique. «Les anglophones adoptent, les francophones achètent et abandonnent», soutient Johanne Tassé, présidente du Centre d'adoption d'animaux de compagnie du Québec. Depuis sa fondation en 2008, le Centre a conduit près de 700 animaux en Ontario. Autant de chiens et de chats non désirés dans nos contrées.

La stérilisation est la solution, précise les superviseures du SPCM. Carole et Josée travaillent de concert avec l'organisme Paw for life, qui offre des familles d'accueil aux animaux délaissés. Dans la même semaine, l'animal est stérilisé.

Sur Internet, la vente va bon train. Et le problème se perpétue. Et le marché aux puces de Prévost pullule de revendeurs de chiens sans scrupule, indique une source. «On vend des chiens malades. Il y en a un qui avait le Parvo virus. Tu lui pesais sur le ventre et ça sortait à l'autre bout.»

Un fléau national

Le reportage télévisé sur le Berger blanc en a offusqué plus d'un. Pourtant, les animalistes de la région dénoncent des pratiques tout aussi contestables sinon plus dans les Laurentides. Louise Auger se bat depuis des années pour faire fermer L'inspecteur canin de Saint-Lin, qui opère depuis 17 ans. Elle est poursuivie pour avoir organisé une manifestation et fait signer une pétition. Plusieurs jugements ont été rendus contre l'entreprise.

Samedi, une manifestation a attiré une cinquantaine de personnes à Saint-Jérôme. Une seule demande : faire fermer les fourrières à but lucratif.

Le SPCM n'a toujours pas voulu commenter. Et que fait Anima Québec dans le dossier? «Nous, on les appelle Inanima Québec», lancent les activistes avec ironie.

JOURNAL ACCES LE JOURNAL INDEPENDANT

MANIFESTATIONS PREVUES LE 18/06/2011 DE 13H00 A 14H30

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

UN CHIEN MUTILE PAR UNE LAME

A Cercoux, une famille a retrouvé Tigrou atrocement blessé à quelques mètres de son domicile. 24/01/2011 par Raphaël Burgos SUD OUEST

Clarisse Bijaye est bien décidée à retrouver le responsable de l'acte de cruauté envers son animal survenu dans la commune de Cercoux. Avec son mari et leur fille de 5 ans, ils ont découvert leur chien atrocement mutilé au petit-déjeuner, dimanche dernier. Tigrou, un pointer anglais âgé de 8 ans, est revenu chez eux avec deux plaies de 30 à 40 centimètres à la gueule, l'œil droit en sang.

Le vétérinaire de garde de Montendre a opéré l'animal durant 2 h 30 et utilisé 40 centimètres de suture pour le recoudre. L'œil n'a pas pu être sauvé. Le docteur Baudin évoque dans le certificat vétérinaire établi « des lésions très profondes » provoqués par deux coups d'une grande violence avec une lame de 30 à 40 centimètres très affûtée, probablement une machette ou une hache. Habitué aux chairs délabrés des animaux renversés sur la route ou aux blessures causés par des sangliers acculés, le vétérinaire avoue « n'avoir jamais vu de telle blessure sur un animal »

Distribution de tracts

Parti dîner chez des amis, la veille au soir, la famille s'est couchée aux alentours de minuit et demi. Le chien était alors dans le jardin, en bonne santé dans sa niche. C'est le matin que la famille a découvert l'animal blessé. « Nous avons d'abord cru qu'il avait été renversé ou touché par une voiture. Puis nous avons découvert des traces de sang sur le portail blanc électrique. » Les tâches de sang retrouvées sur le chemin ont mené les gendarmes jusqu'à un carrefour proche d'une centaine de mètres du domicile des propriétaires de Tigrou. La piste s'arrête là, tout près d'un hameau voisin.

Installée à Cercoux depuis deux ans, la famille de Clarisse Bijaye n'a jamais connu de problèmes particuliers sur la commune. Très choquée et révoltée par le traitement infligé à son animal, cette mère de famille a distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de ses voisins et diffusé un communiqué à la radio locale RCM. « J'aimerais que la personne qui a fait ça se dénonce ou qu'un témoin puisse faire avancer l'enquête des gendarmes », explique-t-elle.

Un chien résistant

Traumatisé par cette expérience, le chien d'un naturel joueur est devenu craintif et dort beaucoup. Le vétérinaire a dû énucléer l'œil de Tigrou et retirer des fragments osseux des chairs, preuve de la grande violence des coups portés à plat.

« Les blessures étaient bien plus impressionnantes après avoir tondu l'animal, explique le vétérinaire mais le plus spectaculaire reste le fait que l'animal parvienne à se maintenir sur ses quatre pattes. »

Ces plaies volontaires causées par une machette ou une arme analogue constituent un acte de cruauté envers un animal.

Un geste puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende par la loi.

SUD OUEST un chien mutilé par une lame

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Tout comme pour les êtres humains, les fortes chaleurs peuvent être fatales aux animaux domestiques. Voici quelques règles pour assurer le confort et la sécurité de nos fidèles compagnons...

Avec les beaux jours qui s’installent en France, la Fondation 30 Millions d’amis rappelle que le soleil est loin d’être le meilleur allié de nos animaux. «Les chiens et les chats sont aussi sensibles qu’un nourrisson, confirme le Dr Laetitia Barlerin sur le site de l’association. Ils ne régulent pas leur température interne comme les humains, et quelques minutes suffisent pour les mettre en danger. Les chiots, les chatons, les animaux âgés, mais aussi les petits chiens ou encore les races à nez écrasé, comme les bouledogues, sont extrêmement fragiles»

Au quotidien, lors de canicules, adoptez des gestes simples: eau fraîche (mais non glacée) à disposition en permanence, volets fermés, ventilateur, brumisateur, serviettes humides… Les animaux peuvent aussi être douchés légèrement. A noter que les chats apprécient de temps en temps un petit filet d’eau!

Les promenades ne sont pas une partie de plaisir pour les chiens lors de grosse chaleurs. En effet, la température du bitume pouvant atteindre 50 C° au sol, privilégiez les moments les plus frais de la journée, c’est-à-dire avant 12h et après 20h. Veillez à ce que les sorties s’effectuent autant que possible à l’ombre. Quant à la plage, elle est également à proscrire aux heures les plus chaudes.

Laisser son animal enfermé dans une voiture est très imprudent, même si celle-ci est à l’ombre, même avec une fenêtre entrouverte. La température dans l’habitacle peut atteindre les 40°C en moins de 10 minutes et être fatale pour l’animal qui s’y retrouve prisonnier.

Alors, que pouvez-vous faire si vous êtes témoin d’une situation où un animal est enfermé dans une voiture au soleil? La fondation 30 Millions d’Amis conseille d’avertir la police ou la gendarmerie locale. En effet, l’article 20 de la loi du 6 janvier 1999 vous permet de faire procéder à l’ouverture du véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie de l’animal est en danger, en présence d’un gendarme ou d’un policier. Alors, n’hésitez plus!

Alexia Decarme

20 minutes.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LA CARTE DES VACANCES PAS BETES

Pourquoi cette carte ?

Chaque année, vous êtes des milliers à partir en vacances avec votre animal.

Pourtant, il n’est pas toujours facile d’identifier et de localiser les lieux (hôtels, restaurants, campings, plages) où vous avez tout loisir de résider avec votre animal.

Cette carte interactive vous permet d’identifier les lieux que la Fondation 30 Millions d’Amis a répertorié sur la base des données collectées par le magazine 30 Millions d’Amis et auprès des Comités régionaux de tourisme.

Mieux encore, vous – internautes – pouvez également soumettre de nouveaux lieux et les évaluer. Pour ces raisons, la Fondation 30 Millions d’Amis ne saurait engager sa responsabilité quant à la justesse des informations présentées dans le cadre de cette carte. Si vous constatez que des données sont incorrectes ou erronées, n’hésitez pas à le signaler.

la carte des vacances 30 millions d'amis

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

AMENDE DE 60 000 $ POUR UN FERMIER MANITOBAIN

Dean Pritchard 03/06/2011

Le propriétaire d’une porcherie du Manitoba a reçu une amende de 60 000 $ après que les autorités aient découvert, dans ses installations, des centaines de cochons morts et plus de 2000 autres vivant sans eau, nourriture et lumière.

Selon Agriculture et Alimentation Manitoba, il s’agit d’un des pires cas de cruauté envers les animaux de l’histoire de la province.

Martin Grenier a plaidé coupable à plusieurs accusations pour avoir omis d’alimenter et de soigner adéquatement ses animaux.

La découverte avait été faite par des policiers de la GRC ainsi que des agents d’Agriculture et Alimentation Manitoba qui avaient investi la ferme située à Notre-Dame-de-Lourdes, en juin 2010.

Des centaines de carcasses de cochons morts jonchaient le sol d’un des bâtiments de la ferme. Ils étaient morts d’une intoxication au gaz de fumier car le bâtiment était mal ventilé.

M. Grenier ne s’était pas débarrassé des carcasses et laissait ses autres cochons affamés les manger. Des vétérinaires ont dû euthanasier plus de 400 autres cochons.

Le propriétaire de la porcherie souffrait d’une grave dépression au moment des événements.

CANOE amende pour un fermier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Alors là, ça me la coupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Affaire des chiots maltraités : le gérant du chenil et la véto autorisés à travailler

1/06/2011

Au mois d'avril dernier, Frédéric Isnard, propriétaire du chenil "Mes animaux, mon jardin" de Monteux et la vétérinaire "habituelle" de cet établissement, Laure Souriou-Payan ont été mis en examen suite au démantèlement d'un vaste trafic de chiots. Placés sous contrôle judiciaire, le juge avait demandé leur interdiction d'exercer. Leurs avocats, Me Geiger pour la vétérinaire et Me Gontard pour le responsable du chenil avaient fait appel devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nîmes demandant la levée de ces interdictions.

Le 27 mai dernier, la cour d'appel de Nîmes a autorisé Laure Souriou-Payan à exercer de nouveau son activité professionnelle, sauf à s'interdire d'exercer une activité dans le cadre des opérations d'importation puis de vente d'animaux en provenance de l'étranger. Il en est de même pour Frédéric Isnard qui recouvre le droit d'exercer. "Mon client peut continuer la vente et l'achat de chiens mais il lui est interdit d'importer et d'exporter", précise Me Gontard pour qui cette décision est satisfaisante.

Tous deux restent sous contrôle judiciaire. Rappelons que 154 chiots avaient été saisis dans ce chenil en décembre dernier et que l'enquête révélait que 9000 chiots maltraités avaient été acheminés de Slovaquie clandestinement depuis 2008 dans ce chenil de Vaucluse.

La Provence.com Affaire des chiots maltraités

Vraiment honteux de les laisser de nouveau exercer.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Hé bien avec toute cette mauvaise publicité, j'espère que cette salope de véto mettra la clé sous la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×