Aller au contenu

Etudes supérieures Bac ES (remise à niveau scientifique)


compteinutile

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
compteinutile Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir ! J'ai décidé de publier un sujet de discussion sur ce forum dans le but de trouver quelques réponses et dans l'espoir d'être un peu éclairée en ce qui concerne mes études supérieures. Je vous explique ma situation, je m'appelle Lila, j'ai 17 ans et je suis actuellement en 1èreES. A vrai dire,j j'ai toujours été passionnée par la svt et la chimie en particulier et je m'en sortais bien jusqu'en 3ème. Je me suis toujours fixé comme objectif d'aller en S, malheureusement c'est en 2nde que tout a basculé... Mes notes ont énormément chuté, j'ai eu beaucoup d'absences (pour raisons médicales) et je m'en sortais difficilement en physique (d'autant plus que mon prof était très sévère) et en math. Dès lors, à la fin de l'année, au moment de prendre ma décision quant à mon orientation en 1ère j'ai tout d'abord proposé en premier choix la S puis la ES. Mes profs n'étaient pas très convaincus de me laisser aller en S compte tenu de mes résultats un peu limités. J'ai donc opté pour la ES. Je suis aujourd'hui en ES. Et, à vrai dire, au début de l'année je n'aimais pas les SES ainsi que l'histoire géo (à vrai dire j'ai toujours détesté l'histoire géo...) mais je me suis dis qu'au fur et à mesure je m'y adapterais, et j'y trouverai ma place. Malheureusement, la fin de l'année approche et je me rend compte que j'ai vraiment fait une bourde d'avoir choisi la ES. J'aurais du aller en S et me battre jusqu'au bout! D'autant plus que cette année j'ai 14,5 de moyenne et svt et 16 en math, alors je me pose sérieusement des questions.

Bon bref, tout ça pour vous demander si vous avez déjà entendu parlé de LA REMISE A NIVEAU SCIENTIFIQUE? je me suis un peu renseignée la dessus. Je voulais vous demandé si quelqu'un était dans la même situation que moi, ou si vous avez déjà été en remise à niveau scientifique et ce que ça a donné pour vous? Ou alors avez vous d'autres solutions que la remise à niveau?

D'ailleurs, petite parenthèse, je compte faire mes études en Afrique du sud.. donc serais-ce possible que le système anglophone ne demande pas absolument un bac s pour pouvoir exercer dans un domaine tel que la pharmacie, etc. Et au fait, quelqu'un saurait-il comment dit-on remise a niveau scientifique en anglais? :D Lol, merci! ça pourrait m'aider dans mes recherches ^^

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et de m’éclairer un peu :) Merci, et dans l'espoir de vous relire très bientôt, bonne soirée!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×