Aller au contenu

bebe 19 mois violent


kribou-x3

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
kribou-x3 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai vraiment un soucis avec ma fille, et j'espére que vous allez pouvoir un peu m'aider...

J' ai un bebe de 19 mois, une adorable puce que j'aime plus que tout.:coeur:

Le probleme c'est que mon bébé est devenu une petit chipie, de plus en plus violente avec les autres enfants. Elle griffe, tape, mort, pousse, et je ne sais plus vraiment quoi faire...

Je suis assistante maternelle, je garde deux enfants en plus de ma fille la journée, deux petits du meme age qu'elle. Elle est toujours contente de jouer avec eux, le matin elle saute de joie quand elle les voit, mais elle est violente avec eux, surtout avec un qui a deux mois de moins.

je ne sais plus vraiment quoi faire... Je la mets au coin, je lui explique qu'il ne faut pas le faire, que ce n'est pas bien, que ca fait mal. Je lui consacre toujours du temps rien que pour elle dans la journée, ex: pour la sieste, je la couche en dernier comme ca on peut etre toutes les deux, je lui fais des calins, on chante des chansons, je lui consacre un gros quart d'heure, ou encore le matin, je la réveille un quart d'heure avant l'arrivée des garçons (9h30) pour prendre le bibi calmement et faire le calin du matin... Bref, j'essaie de faire de mon mieux, mais je péche! :(

Je me suis dis elle doit etre jalouse? non, pas vraiment... ca va lui passer? non plus... elle s'amuse, elle veut commander, ou attirer l'attention??? Je ne sais pas trop, quand j'en parle autour de moi, on me dit qu'elle est petite, que je dois lui expliquer, ect ect. Tout ces bons conseils, je les appliques déjà et je ne sais pus vraiment comment me comporter.

Je finis par me dire que c'est un cailloux avec un caractére de chameau :gurp: !!!!!!!

Je précise que nous l'éduquons sans taper, donc pas de fessés, ni de tape sur la main. Dans le jeu, taper est interdit, et meme le chien ne se prend plus des coups de pieds dans le derriére!!!!!:D tant mieux pour lui!

si quelqu'un a connus ce genre de pb, je suis ouverte a toutes suggestions.

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 40ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
40ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Je ne dirait pas qu'elle est violente, mais elle test, elle des colère qu'elle ne sait pas contenir. Et qui entre dans l'âge de la crise des deux ans.

J'ai le même modèle ici à 18 mois :smile2:

Depuis quelques temps, elle tente de taper, pincer, griffer.

Elle fait ça soit pour voir les réaction, soit quand elle est en colère, qu'on lui interdit quelque chose, qu'elle ne se sent "pas bien"

Souvent quand elle est en colère elle tape le parquet, la table basse, le canapé, les murs, je la laisse faire, ça la défoule.

Par contre, chaque fois qu'elle nous tape, mois, son père, ou quelqu'un d'autre, c'est direct une minute de punition dans son lit (elle ne sait pas en sortir)

Et ya pas de secret, avec les petits il faut répéter, répéter, répéter, jusqu'à ce que ça rentre.

Ils sont à un âge où ils apprennent à gérer la frustration, ce n'est pas facile pour eux, il faut leur laisser le temps de tout assimiler :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lefleys
Invités, Posté(e)
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Je dirais pareil que Calisthée , ils veulent devenir grands et rester des bébés ,

que de frustrations dans leur petite vie ,

Et puis a cet age il n'ont pas la notion de partage " ce qui est a moi est a moi , que ce soit MA maman ou MES jouets " ,

cela ne signifie pas qu'elle n'aime pas les petits que tu gardent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×