Ericsson et Napster s'allient


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
New_napster_16-06.jpg

Ericsson et Napster s'allient dans la musique pour mobiles


Jeudi 16 Juin - 19:53

NEW YORK/LONDRES - L'équipementier télécoms suédois Ericsson s'est associé au vendeur de musique en ligne Napster pour proposer un service de téléchargement sur les téléphones portables.


Les deux sociétés ont annoncé mercredi que ce service serait disponible à travers l'Europe au cours des douze prochains mois, qu'il serait proposé également en Asie, en Amérique Latine et sur le continent nord-américain.

Il est également prévu de le proposer en licence à d'autres opérateurs mobiles, comme le fait actuellement Ericsson pour des services de messages textes et de messagerie vocale.

Ce partenariat entre Ericsson et Napster intervient alors que les fabricants de combinés, les opérateurs télécoms, et les sites de ventes de musique en ligne comme iTunes d'Apple mènent une lutte acharnée pour dominer le marché naissant de la musique sur mobile.

Les opérateurs mobiles craignent que des combinés comme le très attendu téléphone iTunes de Motorola, associé au kiosque musical d'Apple, ne les évincent du marché.

Dans cette logique, le consommateur téléchargerait sa musique depuis son ordinateur avant de la transférer sur son mobile plutôt que de payer une contribution à un opérateur mobile.

Napster et Ericsson ont indiqué que leur modèle économique prenait en compte les deux modes de revenus et que les utilisateurs pourraient indifféremment télécharger de la musique via leur PC ou via un réseau mobile.

Motorola espère proposer son premier téléphone iTunes cet été. Sony Ericsson, coentreprise entre Ericsson et Sony, a présenté lundi un téléphone dédié à la musique qui sera vendu sous la marque Walkman.


Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

L'eternel recommencement.

Enfin le peer2peer peux voir ça comme une victoire, l'héritage "pirate" de napster ne semble pas l'avoir sanctionner.. Comme quoi les moeurs sont plus avancées que les lois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant