Aller au contenu

La mode et la fourrure


Invité Mitsakie

Messages recommandés

Invité Mitsakie
Invités, Posté(e)
Invité Mitsakie
Invité Mitsakie Invités 0 message
Posté(e)

<H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">

Les coulisses des défilés de mode</H3>Alors que les semaines de la mode se succèdent à travers le monde, avec malheureusement la présence de fourrure sur les vêtements et accessoires, 2 enquêtes édifiantes menées dans des élevages européens viennent d'être révélées : en Finlande, premier pays producteur de fourrure de renards, et au Danemark, premier pays producteur de fourrure de visons.

En savoir plus...

Bete_curieuses_et_tristes_oct_06-3-250px-accueil.jpg

<H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">L'élevage des visons en France</H3>L'industrie de la fourrure se fait très discrète sur la vingtaine d'élevages de visons que compte la France. Fourrure Torture a déjà demandé à pouvoir visiter ne serait ce qu'un élevage de visons en France, mais en vain. Pourquoi l'industrie de la fourrure tient-elle à être si discrète sur les élevages de visons ? En janvier dernier, l'émission 30 millions d'amis a diffusé un reportage édifiant, mené en caméra cachée dans un élevage de visons dans le Doubs.

En savoir plus sur la face cachée de l'industrie de la fourrure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Mitsakie
Invités, Posté(e)
Invité Mitsakie
Invité Mitsakie Invités 0 message
Posté(e)

<H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">Pamela Anderson appuie le projet de loi contre la fourrure en Israël</H3>Pamela Anderson, la célèbre naïade d'Alerte à Malibu vient d'écrire une lettre au Ministre Israélien des Services Religieux, Yakov Margi. Dans son courrier, elle exprime son soutien au projet de loi d'interdiction du commerce de la fourrure qui est susceptible d'être voté bientôt en Israël. Le vote de ce projet de loi qui devait avoir lieu en septembre dernier a été une nouvelle fois repoussé suite à la pression du lobby de l'industrie de la fourrure.

Pamela Anderson se joint ainsi à Paul McCartney, Chrissie Hynde, Alicia Silverstone, Leona Lewis, Brigitte Bardot qui ont déjà exprimé leur soutien à ce projet de loi qui serait, s'il passait, tout simplement une immense victoire pour les animaux et les militants anti-fourrure du monde entier !

Vous aussi, comme des milliers de personnes dans le monde entier faites connaitre votre soutien à ce projet de loien écrivant au Ministre Israelien Yakov Margi.

001_Valpar_med_dott_syskon_250.jpg

<H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">L'horreur dans les élevages en Suède !</H3>Une enquête réalisée secrètement dans les élevages suédois de visons révèle les terribles cruautés subies par les animaux.

Cette enquête montre une nouvelle fois les souffrances engendrées par l'industrie de la fourrure. Plus d'information

2009-09-26-kaustinenalikolaii_5850_haava_silma_etc2_r.jpg

<H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">Récolte sanglante</H3><H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">Le vrai prix de la fourrure</H3>Investigation en Finlande, premier pays producteur de fourrure de renards !

<H3 class=spip style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,70,135); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: transparent">Fourrure Torture demande au Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, l'arrêt des élevages d'animaux à fourrure</H3>vison-cage5.jpgFaisant suite aux polémiques déclenchées à la mi-octobre à propos de la libération de visons à Saint-Cybranet en Dordogne, l'association Fourrure Torture a adressé ce lundi 9 novembre une lettre à Bruno Le Maire, ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, lui demandant de mettre un terme aux élevages d'animaux à fourrure. La France compte une vingtaine d'élevages de visons. Une simple volonté politique suffirait à mettre un terme aux élevages d'animaux à fourrure en France.

Dans le cadre d'une démarche constructive, Fourrure Torture souhaite la mise en place d'une reconversion pour les éleveurs d'animaux à fourrure afin que la France rejoigne des pays comme le Royaume-Uni ou l'Autriche, où les élevages d'animaux élevés pour leur fourrure ont disparu.

Fourrure Torture considère qu'il est totalement absurde de faire perdurer de tels élevages, au vu des conditions de vie et d'abattage des animaux, des risques encourus pour l'écosystème et de la non viabilité d'une activité sujette aux cours très fluctuants de la fourrure.

<H1 style="BORDER-RIGHT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; DISPLAY: block; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 18px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px 0px 10px; BORDER-LEFT: 0px; COLOR: rgb(50,64,130); PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif">Les animaux à fourrure victimes de la mode !</H1>Plus de 60 millions d'animaux sont tués chaque année pour leur fourrure

raton.jpgBien que de nombreuses investigations menées à travers le monde révèlent les pires horreurs pour les animaux à fourrure, l'industrie de la fourrure attache une attention toute particulière à nier la réalité.

Dans les élevages, les animaux sont confinés dans des cages grillagées et minuscules. Ils y subissent des souffrances tant physiques que psychologiques avant de mourir gazés, électrocutés ou même dépecés vivants ! Quant aux animaux capturés dans la nature, ils agonisent des heures, voire des jours dans des pièges.

La cible préférée de l'industrie de la fourrure est aujourd'hui la clientèle jeune et peu informée de la souffrance des animaux due à cette industrie. La fourrure se retrouve ainsi principalement sur les cols et accessoires bons marchés. Même si de nombreuses marques de prêt-à-porter et de stylistes ont cessé d'utiliser la fourrure animale, certains continuent d'en banaliser le port sous la pression de l'industrie de la fourrure.

Chaque personne opposée à la souffrance animale se doit d'agir contre ce massacre !

Fourrure Torture lutte, de façon légale et pacifique, contre l'exploitation et la mort de tous les animaux à fourrure. Cette campagne s'articule autour de manifestations et de stands, afin de diffuser l'information auprès du public. Consultez l'historique et la charte de cette campagne pour plus d'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

merci pour le sujet :cray:

il y a aussi les nombreux accessoires et manteaux en plumes ou bordés de plumes qui ont eu le cote ces dernières années et qui occasionnent aussi des tortures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)

Surtout que la fausse fourrure, ça existe depuis des lustres &, pour celles qui aiment, esthétiquement c'est la même chose ! :cray:

J'ai jamais acheté de fourrure de ma vie, mais mon père a eu la charmante idée de m'offrir une chapka en loup de Sibérie en rentrant de Biélorussie. Résultat : son "cadeau" dort dans ma penderie depuis 2ans, sans que je puisse même la regarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Encore de la souffrance pour une chose futile. Ces pauvres bêtes vivent entasser dans des cages grillagées, sans pouvoir bouger ou avoir un brin d'herbe. Tout cela pour que des pouffiasses se la pètent avec des fringues moches.

On est loin des gens qui tuaient les animaux pour les manger, et se vêtissent de peau de bête pour lutter contre les primas de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Efflamina
Invités, Posté(e)
Invité Efflamina
Invité Efflamina Invités 0 message
Posté(e)

En 1986 Green Peace avait fait ce spot pour la protection des animaux. Il fut censuré dans beaucoup de pays:

></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="
width="480" height="365" wmode="direct" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="
target="_blank">Non à la Fourrure</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Lunethique" target="_blank">Lunethique</a></i>

">">

></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="
width="480" height="365" wmode="direct" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="
target="_blank">Non à la Fourrure</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Lunethique" target="_blank">Lunethique</a></i>

">" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350" allowfullscreen="true">

Les choses n'ont pas évolué tant que ça et surtout il faut, comme dans beaucoup de domaines, rester sur ses gardes, rester vigilants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

absolument et de nombreux "créateurs" promeuvent un retour en force des fourrures et autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Dark Light Membre 1 757 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Je souhaite ajouter , que vous ne vous imaginez même pas le nombre d'animaux qu'il faut sacrifier pour faire 1 manteau !

Pauvre bêtes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Celoone
Invités, Posté(e)
Invité Celoone
Invité Celoone Invités 0 message
Posté(e)

J'ai lu en diagonale l'article, c'est génant le html :cray:

Je trouve au contraire que de plus en plus de styliste se mettent à "la fausse". Et aux premiers desquels ... Karl Lagarfeld.

Voici un extrait de la collection hiver passé : http://www.my-gossip.fr/modules/pages/index.php?pagenum=3

Voici sa nouvelle collection, j'ai scruté j'en ai pas vu : http://www.chanel.com/fashion/1#1-pret-a-p...ode-chanel-23,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

tant mieux,

je ne suis pas fan de mode, mais je feuillette des magazines et ai vu des articles et photos de collections ces derniers hivers, assez récent(alors où, incapable de le dire, dans les féminins, mais lesquels..)

après recherches sur le net:

"

" Depuis les années 80, elle était synonyme de massacre d'animaux sauvages. Les diverses associations de protection de la faune avaient lancé des messages efficace et rendu la fourrure politiquement incorrecte.

Avec son retour sur les podiums, cette époque semble révolue. De grands couturiers tels Chanel, Gaultier ou Armani l'utilisent à nouveau dans leurs collections. Sans déclencher de levée de boucliers.

Comment les fourreurs ont-ils reconquis le marché? Enquête."

la suite ici

et aussi:

"Fourrure : un retour en force qui vous révolte

Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre indignation : comment concevoir qu'au 21ème siècle, le massacre de millions d'animaux pour leur fourrure soit encore perpétré pour satisfaire aux exigences de la mode ? La Fondation 30 Millions d'Amis établit un constat préoccupant sur ce que représente, en quantités et en souffrances, ce commerce à travers le monde.

L'industrie de la fourrure tue plus de 56 millions d'animaux par an (chiffres en hausse de 10% chaque année depuis 10 ans), soit un chiffre d'affaire estimé à 12 milliards d'euros*, sachant que l'Europe est responsable à elle seule de 70% de la production de fourrure d'élevage dans le monde. La production annuelle totale représente environ 4,3 millions de peaux de renards et 29,5 millions de peaux de vison. "

la suite ici

et aussi, sur le premier blog de mode, mais en faisant des recherches on devrait retrouver cette tendance:

"De la fourrure encore de le fourrure, et oui c'est l'hiver et en plus Monsieur Yudashkin est russe. L'hiver prochain marque donc le retour en force de la fourrure. On note deux principales choses sur la collection de Valentin: ses très belles robes de soirée et la grande similitude avec une des collection précédente de Galliano!!!"

la source:ici

édit:

et aussi:

"La fourrure, pièce incontournable depuis deux hiver, c’est le hit de la saison. é utiliser avec attention en fonction de sa silhouette, poils courts ou rasés pour les plus rondes, et plus épaisse pour les minces.

L’avantage de cette pièce, c'est qu’elle est non seulement stylée, mais ausssi confortable et terriblement chaude pour nos hivers de plus en plus rigoureux. Elle donne une allure ultra féminine.

> Pascal

La fourrure est certes très controversée, mais lorsque l'on est fan de mode, en général on l'aime. Alors les filles en fourrure, j'adore. Ce qui est bien avec la fourrure, c'est qu'il en exi.."

la suite ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

C'est ce con de Jean-Paul Gautierd qui a permis le retour de la fourrure. C'est nul.

http://www.rdl.com.lb/1998/3664/mode.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

collection dudit cité par Grenadine:et c'est pas de la fausse!

7a6a97b057e6188434ad4433259422cc" />

et la manif (on ne peut pas dire que ce soit ancien!

"Manifestation anti-fourrure devant le défilé Gaultier à Paris le 6 mars

Aïssa Maïga court vêtue, Micky Green rousse et décolletée, Arielle Dombasle... adeptes des mélanges et des couleurs !"

la source:ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Efflamina
Invités, Posté(e)
Invité Efflamina
Invité Efflamina Invités 0 message
Posté(e)

L'Homme est désespérant...il est le principal prédateur de la planète et comble de tout il est son propre prédateur... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le pire est que les mentalités avaient changé, même des tops-models avaient fait une campagne "plutôt poser à poil qu'en fourrure", tout cela pour que tout soit à recommencer. C'est désespérant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

absolument, il y a eu une réelle avancée, à quel prix, et hop! on remet ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)
Le pire est que les mentalités avaient changé, même des tops-models avaient fait une campagne "plutôt poser à poil qu'en fourrure", tout cela pour que tout soit à recommencer. C'est désespérant...

1964161019_small_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

210557-jamelia-pose-nue-pour-la-peta-637x0-4.jpg

image_3_349.jpg

578PETA-protests-against-fur-Paris-Valentines-Day-2011.jpg

RICHARD_BROWN_anti_fur.jpg_SMALL.jpg

et à propos de la reprise de cette chasse, enfin ce massacre

Cohen_Oldham.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)

.campagne-fourrure-bardot-2010-1-small_m.jpg

21169461_m.jpg

49979437.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

:cray:

2550480243_50990f5951.jpg

Fur%20Kills.jpg

PERSIAwhite300.jpg

anti-fur-quinn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Très jolie la photo du lapin. Pour ceux qui ne savent pas, les fourrures de lapin sont issues de lapins élevés spécialement, et non de lapins qui servent à l'alimentation des humains. On élève et on tue une race juste pour le plaisir vestimentaire et esthétique, contrairement au cuir de vache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×