Aller au contenu

Romantisme


Bichee

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Bichee Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours tout le monde.

Je suis en 2nde et j'ai besoin de vous pour répondre au sujet : Qu'est ce que le romantisme ?

J'ai étudié plusieur oeuvre comme une pièce de théatre deux romans, une poèsie et 2 peintures.

Mais je n'arrive pas a trouver un plan donc si vous avez des idées pour un plan je vous remercie d'avance :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Romain14 Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Imagine un dîner au chandelle avec l'homme de ta vie ou de tes rêves. Tu mets quelques bougies rouges, roses, violettes autour de cette pièce. Tu penses aussi à mettre de l'encens aromatisé à la rose. Tu mettras une nappe blanche en soie sur une table ronde. Une jolie fleur rose rouge dans une grande vase fine ayant les formes d'un corps généreux. Tu mettras des couverts en argent de préférence avec des assiettes avec des petits coeur tout autour. Vous mangerez de la gastronomie et léger. Tu t'habilleras comme une déesse et tu te feras plaire. Une robe de préférence de couleur pâle comme la turquoise qui symbolise l'harmonie. Des lingeries fines et discrètes de couleur saumon.

Les chaises plutôt noir ou blanc. L'ambiance sera fera dans l'ombre avec la clarté des bougies puis une musique douce et pas trop fort.

A l'arrivée de ce prince charmant, on se laisse surprendre et on aime ce qu'il est. On oublie pas la générosité, le sourire, le positif, l'attention, la bonne relation et surtout la patience.

On oublie pas de refaire un peu la décoration et d'imaginer la vie en rose.

En gros, le romantisme c'est une harmonie amoureuse où l'on doit savoir faire vibrer et se laisser désirer par la vibration d'une longue inspiration généreuse puis profiteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Decade 63 Membre 2 251 messages
Forumeur en herbe ‚ 61ans‚
Posté(e)

Salut,le romantisme c'est une révolte socio-culturelle latente,prolongement naturel du siècle des lumières.Une façon de dire non aux conventions en vigueur fin 18ème siècle début 19ème.

Cette "révolution larvée" va s'exprimer pleinement dans les arts,littérature,musique,peinture,ainsi que les rapports sociaux,mais va aller bien au delà,puisque c'est par son truchement que les plus grands bouleversements du XIXème siècle vont pouvoir s'exprimer .

Le romantisme ce n'est pas le côté "fleur bleue et gnan-gnan" trop souvent mit en exergue,mais bel et bien une révolution avec un grand R,aussi bizarre que celà puisse paraitre aujourd'hui,un Napoléon Bonaparte replacé dans son contexte politico-historique représente l'archétype même du symbole romantique ce n'est pas monsieur Beethoven qui dira le contaire,même si par la suite ce dernier s'est rétracté,sa symphonie n°3 à l'origine était dédiée à l'illustre héros,symbole romantique par excellence.

Alors oui,et cet argument n'engage que moi,le ROMANTISME,c'est le rock et l'atermondialisme réuni en un savant mélange avant-gardiste proné voilà prés de deux cent ans,un refus de l'ORDRE ETABLI,vive le ROMANTISME.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×