Aller au contenu

couvre-feu à Asnières sur Seine, la ville où il fait bon vivre


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est la conséquence des violences de ces derniers jours, marquées par la mort d'un adolescent.

Un couvre-feu sera instauré dès mercredi soir pour les mineurs à Asnières-sur-Seine ainsi qu'à Gennevilliers, deux communes des Hauts-de-Seine. Cette mesure a été décrétée après de nouvelles violences mardi soir : un adolescent a été poignardé dans le bas du dos avec un tournevis, deux jours après la mort d'un autre jeune de 15 ans.

"C'est effectivement une décision extrêmement grave. Il y a une situation exceptionnelle et j'ai pris des mesures exceptionnelles", s'est justifié Sébastien Pietrasanta, le maire PS d'Asnières-sur-Seine, au micro d'Europe 1. "C'est maintenant aux parents de prendre la responsabilité d'interdire à leurs enfants de circuler dans les quartiers à partir de 20 heures le soir", a-t-il ajouté.

"Une décision extrêmement grave"

Des rixes ont débuté dès vendredi entre bandes de ces quartiers juste séparés par un boulevard, à proximité de la station de métro Asnières-Gennevilliers. Dans la nuit de samedi à dimanche, Samy, 15 ans, est mort après avoir été poignardé au thorax lors d'une rixe. En toile de fond, des jeunes de certains quartiers d'Asnières et de Gennevilliers se vouent de longue date une animosité qui donne épisodiquement lieu à des violences.

"Malheureusement, depuis samedi soir, une petite minorité de jeunes essaie de profiter de cette situation et exploite ce drame pour régler des conflits et mettre de la violence dans le quartier. Ce n'est pas acceptable", a confirmé le maire d'Asnières-sur-Seine.

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, , 60ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
60ans‚ ,
Posté(e)

passez moi le 22 à Asnières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×